Avec la sortie de Call of Duty : Modern Warfare II et l'arrivée de Warzone 2.0, il est essentiel de bien s'équiper pour dominer le champ de bataille. Les joueurs de Modern Warfare II ont un avantage grâce à leur familiarité avec les armes et accessoires, acquis en multijoueur. Cet article vous présente une liste des fusils d'assaut les plus performants pour Warzone 2.0, ainsi que des conseils pour optimiser vos loadouts.
Les fusils d'assaut sont souvent le choix préféré de nombreux joueurs en raison de leur impressionnante capacité de dégâts, de leur faible recul et de leur polyvalence. Les AR seront une fois plus les plus armes de bases pour tous vos loadouts, de vrais piliers sur lesquels vous baserez le choix de votre seconde arme. Concrètement, toutes les armes sont viables, mais nous vous conseillerons de partir en priorité sur la M4, la TAQ-56 (qui devrait être redoutable sur Warzone), la Kastov-74u ou la STB 556.
Il est clair de la formule surarmement qui est préconisée depuis longtemps sur Warzone devrait faire son retour dans Warzone 2.0. Les fusils d'assaut excellent à moyenne et longue portée, ce qui les rend très polyvalents dans Warzone.
L’introduction des armes de Black Ops 6 a radicalement changé la méta de Warzone.
Très rapidement après la sortie de Call of Duty: Modern Warfare 2, la TAQ-56 s’est illustrée en multijoueur par sa précision et ses DPS faisant de cette arme, la meilleure arme de Warzone 2. Depuis les dernières mises à jour, ses dégâts ont été révisés mais il n’en reste pas moins l’un des meilleurs fusils d’assauts. Une fois équipée de certains accessoires, elle devient très précise, rapide à viser et peut tuer avec seulement quelques balles.
Lire aussi: Recommandations concernant les fusils turcs
Quelle est le meilleur fusil d’assaut de Warzone 2 Saison 1 ? Bien que la TAQ-56 soit une arme très efficace avec un TTK (time to kill) très bas, elle est talonnée dans ce classement par la Kastov 762 qui une fois équipée des bons accessoires, devient elle aussi redoutable à courte et moyenne distance. Nativement dotée de balles de calibre 7,62, la Kastov 762 fait d’importants dégâts au prix d’une précision approximative et d’un recul important. Une fois équipée des bons accessoires et ajustée, elle devient une arme infaillible et précise. Elle est idéale pour les combats à courte et moyenne distance mais reste un peu plus lourde que la TAQ-56 et donc plus lente à viser.
Avec le nouveau système de progression intégré dans Modern Warfare II et Warzone 2.0, les joueurs habitués comme les néophytes peuvent être un peu perdus. Pour les slots de l’armurerie, tous ne sont pas débloqués dès le début et il faudra monter vos armes pour pouvoir les équiper complètement. Les accessoires universels sont les poignées avant, les viseurs, les lasers, les munitions et les bouches. Les autres types d’accessoires dépendront de la catégorie et de la famille de l’arme.
Quoiqu’il en soit, nous vous conseillerons de cibler des lunettes à courte portée (type (Cronen mini Pro) et à moyenne portée (type VLK x4). Pour les accessoires de bouche, les silencieux seront indispensables et il faudra cibler les modèles améliorant la portée et le recul de vos armes. Les munitions à haute vélocité (déblocables au niveau 7 de la STB 556) s’avèreront utiles et seront disponibles sur presque toutes les armes du jeu. Enfin, certains lasers sont à noter, car ils amélioreront votre vitesse de visée, notamment le FSS Ole, le IV Schlager et le Corio Laz.
En complément des fusils d'assaut, d'autres catégories d'armes peuvent être très utiles dans Warzone 2.0 :