Certainement le fusil à pompe le plus réputé ! Du beau MAVERICK model 88, un fusil aux lignes fluides, sans fioritures inutiles, parfaitement efficace.
Fusil à répétition à pompe en calibre 12 dans sa version la plus pure et classique. Version entièrement noire conforme aux riot gun d'origine.
Notre armurerie propose la vente du fusil à pompe Maverick pour la chasse du petit et du gros gibier. A l'achat pour une utilisation fusil de chasse. Le canon SLUG de 61 cm est conforme à la réglementation de la chasse et permet une efficacité accrue pour les tirs au plomb à distance courte ou moyenne (cartouche à plombs portée idéale 10/20m, efficace jusqu'à 25/30m pour le petit gibier).
... inventé par Winchester en 1897, le fusil a pompe est privilégié pour sa reserve de cartouche qui lui permet de tirer (grace à son grand tube magasin situé sous le canon), plus que les 2 cartouches d'affilé, d'un fusil justaposé ou superposé de chasse classique.
Le Mossberg Maverick 88 est issu d'une longue tradition de fiabilité et de qualité chez Mossberg. Ces fusils à pompe offrent une combinaison exceptionnelle de fiabilité, de polyvalence et de performance, ce qui en fait un choix de confiance pour une variété d'applications. La réputation de robustesse de ces fusils à pompe en a fait des armes de choix pour de nombreuses générations d'utilisateurs. Excellent fusil un des modèles historiques de Mossberg. Les fusils à pompe Mossberg 88, 500, 590 et 590A1 partagent un boîtier en aluminium, garant de leur légèreté et de leur maniabilité sur le terrain.
Lire aussi: Recommandations concernant les fusils turcs
Car de fait le Maverick 88 peut s’envisager comme un Mossberg 500 d’entrée de gamme. Il présente la même mécanique, la même fiabilité la même légèreté, mais pour un prix plus modeste. Reste que le résultat est là. Au stand de tir comme en action de chasse, le Maverick 88 fait profiter son utilisateur de tous les avantages Mossberg, sans le ruiner au passage. On l’a dit le Maverick 88 bénéficie de la même mécanique que le Mossberg 500. L’essentiel de leurs pièces seront donc interchangeables, canons compris.
La culasse profite de deux extracteurs pour décoller les douilles de la chambre avec autorité. La douille vide sera ensuite projetée hors de l’arme par sa fenêtre d’éjection. Lorsqu’une cartouche est chambrée, la pompe se verrouille en avant pour le tir. La culasse l'autorisera à revenir vers l'arrière sitôt le coup parti. Dans l’hypothèse où l’on souhaiterait pouvoir rouvrir la culasse sans faire feu, on dispose d’une patte de déverrouillage en arrière du pontet (face gauche).
L’alimentation est assurée par un tube magasin de 4 coups, portant la capacité de l’arme à 4+1 (comme l’exige la loi). A la différence du Mossberg 500, la sécurité n’est pas sur le dos de poignée, mais intégrée au pontet sous une forme transversale.
Pour se conformer à la législation actuelle, ce Mossberg Maverick 88 vous est proposé avec un canon de 61 cm. Il est rayé hélicoïdal, pour favoriser la mise en rotation des projectiles monolithiques (slug, Brenneke, balles flèches…). Ce canon se termine à l’avant par un guidon à lame, à placer dans l’alignement de la hausse. Les garnitures du Maverick 88 sont synthétiques, aptes à affronter tous les temps. On pourra à loisir les remplacer par des accessoires pour Mossberg 500, mais attention, la pompe est ici goupillée à ses bras.
De fait ce Maverick 88 constituera à jamais le premier pas du grand public dans la reconquête du fusil à pompe. Mais au-delà de cela, il reste le plus plaisant l’usage, le plus simple à apprivoiser et le meilleur rapport qualité/prix du marché. Le choix naturel, indubitablement. Le fusil à pompe Maverick 88 (version 4+1 coups) est conçu pour les amateurs d’armes fiables et robustes. Le Maverick 88 est une arme ultra fiable conçue pour ne jamais vous laisser tomber.
Lire aussi: Fusil Darne Calibre 12 : Détails Techniques
Le Mossberg Maverick 88 est reconnu comme l’un des meilleurs fusils à pompe d’entrée de gamme. Conçu pour offrir robustesse, fiabilité et simplicité à un prix ultra compétitif, il est plébiscité par les chasseurs, tireurs sportifs et propriétaires souhaitant s’équiper d’une arme efficace sans se ruiner. Le Mossberg Maverick 88 est un fusil à pompe simple, fiable et accessible, parfait pour débuter ou s’équiper sans exploser son budget.
WINCHESTERModèle :SUPER-X RIFLEDHOLLOW POINTCalibre 12/70Type Ogive : SLUG HOLLOW POINTPoids (en g) : 28Bourre :rayéCulot (en mm) :18mmVitesse (en m/s) : 488
Usage : gibier léger et moyen à moyenne distance.
Lire aussi: Calibre 16: Le Fusil Nemrod
tags: #fusil #à #pompe #Mossberg #Maverick #88