Le fusil à pompe, souvent associé à une image de puissance et de destruction, est une arme à feu qui se distingue par sa capacité à infliger des dégâts considérables à courte portée. Dans divers contextes, allant des jeux vidéo aux scénarios de survie, le fusil à pompe brutal est un symbole de force et d'efficacité.
Pour bien comprendre l'expression "fusil à pompe brutal de casse", il est essentiel de définir le terme "coup". Selon le lexique, un coup est un mouvement rapide suivi d'un choc, souvent utilisé avec une intention hostile. Il peut également désigner le son émis par un choc ou une marque laissée par un choc.
Dans le jeu vidéo Half-Life, le joueur doit effectuer deux types de tâches : combattre et résoudre des casse-tête. L’environnement doit aussi parfois être utilisé pour venir à bout des ennemis les plus coriaces : rares sont les « boss » pouvant être vaincus par le joueur en confrontation directe.
Half-life est un jeu de tir subjectif se jouant au clavier et à la souris. La souris sert à diriger la vue subjective et l'arme, à l'aide du viseur immobile au milieu de l'écran, mais aussi, et principalement, à faire feu sur l'ennemi d'un clic gauche. Une interface est affichée à l'écran pendant le jeu. Celle-ci est composée de différents éléments répartis sur la périphérie de l'écran.
Ainsi, lorsque le joueur appuie sur une touche de changement d'arme, un discret menu de sélection des armes et de l'équipement (qui peut être désactivé) apparaît en surbrillance en haut de l'écran et montre les différentes pièces de son arsenal et permet de passer de l'une à l'autre visuellement.
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Dans un contexte post-apocalyptique, comme celui dépeint dans Fallout, le fusil à pompe devient un outil de survie indispensable. Le système s’inspire de celui du jeu de rôle officiel en le simplifiant drastiquement mais en essayant autant que possible d’en garder l’esprit.
Votre personnage joueur (PJ) est votre atout le plus important, il est votre avatar, vos yeux et vos oreilles dans le monde. Prenez votre PJ au sérieux et jouez avec lui comme s’il s’agissait d’une personne réelle. Au cours du jeu, votre PJ changera et se développera.
La balistique de but est ce qui se passe quand le projectile entre en contact avec sa cible et se termine au moment où elle ressort, si cela est le cas. C’est cette action qui va devoir tuer -le plus rapidement possible- l’animal. Si les tirs sur bloc de gélatine ne sont pas représentatifs de ce qui se passe à l’intérieur du corps d’un animal, ils traduisent néanmoins de façon assez précise du volume affecté par l’expansion du projectile et de l’influence de la puissance lors de cette pénétration.
L’Energie Cinétique donne une part importante à la vitesse du projectile. Prenons l’exemple d’une Brenneke TIG de 10.5 en calibre 7 x 64 dans le cas d’un tir de Battue et contentons-nous de prendre en référence les indications mentionnées sur la boite pour un tir de Battue à 50m.
Prenons maintenant l’exemple d’une balle quelconque de 32g en fusil lisse de calibre 12 qui aurait une vitesse à l’impact de 335 m/s. Ce même calcul donnerait {(335 x 335) x 0.032}/2 = 1 796 Joules, ce qui est bien insuffisant pour tuer un grand gibier.
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La Quantité de Mouvement aide à se rendre compte de la capacité à arrêter un animal avec des calibres lents, mais de diamètre et de poids importants. C’est le cas des calibres des fusils lisses, mais également pour les armes rayées de calibres 35 wehlen, 9.3 mm, 375… A l’inverse, l’Energie Cinétique est nécessaire au travail mécanique des projectiles plus rapides et légers, mais beaucoup plus élaborés (pétalisation et déformation programmée). C’est le cas des calibres 6.5 mm, 270, 7 mm… Les 300, 338 et autres 8 mm se situent un peu à la frontière entre les deux.
Aujourd’hui, le 22lr est rentré dans le monde du tir sportif bien au-delà des 50m, distance déjà largement utilisée pour le tir sur cible en compétition ou lors des compétitions de biathlon, il intéresse aujourd’hui le monde du TLD, comprenez Tir à Longue Distance.
Si vous voulez tuer proprement votre petit gibier à la 22lr, il vous faudra, comme pour le TLD, une arme capable de bien placer vos balles et des balles efficaces à l’impact. Je me permet à ce sujet de vous orienter vers quelques modèles de bonne facture de manière tout-à-fait désintéressé qui seront capables de vous satisfaire à la chasse et pourquoi pas de vous initier au TLD si l’envie vous venait.
Quelques modèles de carabines 22lr recommandées :
Modèle | Particularités |
---|---|
Savage B22 | Bonne facture |
Bergara B14 | Bonne facture |
CZ 457 | Excellente |
Tikka T1 | Excellente |
Sako Quad Heavy Barrel | Canon interchangeable et disposant de 4 calibres au choix |
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