La carabine à air comprimé Black Ops Sniper Tactical Power est une arme qui attire immédiatement l'attention des amateurs de FPS, notamment ceux qui connaissent bien Call of Duty. Elle est conçue pour le tir récréatif, permettant une expérience de sniper réaliste.
Cette carabine se distingue par son esthétique et ses performances. Elle est équipée d'un canon en acier bronzé rayé de 45 cm, qui assure une bonne prise en main. La crosse de type pistolet est en polymère, avec une finition soignée, ambidextre et dotée d'un sabot amortisseur.
Les amateurs de FPS et plus précisément de Call of Duty auront reconnu au premier coup d’œil cette carabine. Avec son look martial et son air de fusil de tir de précision, cette carabine à plomb puissante et précise va plaire aux amateurs d'airgun et de tir en Outdoor.
Black Ops propose de nombreuses armes à air comprimé, majoritairement des copies d'armes de guerre, fusils d'assaut, M16, pistolets et Revolver plus vrais que nature ! Vendue en pack avec montage optique, lunette de visée et bi pieds c'est une bonne affaire !
Nous avons eu la chance de pouvoir tester ce modèle Sniper, ressemblant beaucoup aux armes présentées dans les jeux vidéo de guerre, notamment le célèbre Call Of Duty ! C'est une réussite !
Lire aussi: Améliorations de la Carabine de Combat dans Fallout 4
Cette nouvelle version emploie la technologie Power Piston Technology : elle a délaissé le traditionnel ressort pour un piston à gaz plus moderne. Ce piston se déploie de façon plus régulière que le ressort, réduisant ainsi les vibrations et le bruit engendré à chaque tir.
La Black Ops fonctionne avec l’innovation Power piston, mode plus régulier et moins tapageur qu’un ressort. Elle s'arme et se recharge en basculant le canon vers l'avant. Toutefois, il faut avoir de la poigne pour comprimer le piston.
Attention : L'importateur français des carabines Black Ops a apposé une étiquette autocollante sur les cartons d'emballage du produit en question afin de corriger les caractéristiques techniques erronées imprimées d'usine. L'arme n'en est pas moins neuve et conforme à notre descriptif.
La carabine est dépourvue de hausse et guidon à l'image des carabines sniper modernes, mais elle est largement fournie en rails Type Picatinny/ Weaver pour y fixer les accessoires fournis tels que la lunette de visée 4x32 et le bipied.
La crosse synthétique donne de l'allure à cette carabine à air comprimé ! Le fabricant a poussé la copie jusqu'à installer un faux levier de culasse à l'arrière du boitier de l'arme. Il est fixe et fictif bien sûr !
Lire aussi: Tout savoir sur le Tir à la Carabine
Un manchon permettant d'avoir une meilleure prise en main lorsque l'on casse l'arme pour la recharger est modelé en forme de modérateur de son, ce qui accroit le look fusil de sniper ! La prise en main est en effet très bonne.
La crosse est passive, elle comporte un bon sabot amortisseur, un busc réglable en hauteur qui n'est pas un gadget. Il permet de bien stabiliser la visée du tireur en face de l'axe de la lunette. Il se règle et se bloque en dévissant deux vis à tête 6 pans. La poignée pistolet est bien droite, épaisse. Le devant est également solide.
La Black Ops est dotée d’un faux chargeur qui sert de rangement pour les petits accessoires. Deux petits rails Picatinny permettent de fixer les bi-pieds sur les flancs du devant. Le moulage de la crosse est bien réalisé en fini, il n'y a vraiment pas beaucoup de traces de jonction entre les parties.
Avec une puissance de 19,9 joules, c’est une carabine puissante mais la qualité des plombs utilisés conditionne le résultat de la balistique. Avec son système d’armement qui permet de libérer l’air comprimé de manière très régulière.
Le rechargement de l'arme se fait en cassant et basculant le canon. L'opération est simple et connue. C'est un système à piston à gaz qui a été retenu sur cette carabine Black Ops, plus régulier et moins bruyant qu'un ressort.
Lire aussi: Carabine à Plomb et Rats : Tout Savoir
Nous avons vérifié la puissance de cette carabine en tirant 10 diabolos de 0,49 g au travers d'une barrière électronique mesurant la vitesse des projectiles. Nous avons obtenu la moyenne de 285 m/s avec assez peu d'écarts d'un tir à l'autre, gage de précision ! Ce résultat nous donne une puissance de 19,91 joules donc en dessous de 20 joules réglementaires ce qui permet d'acquérir librement cette carabine pour les personnes majeures.
Si vous choisissiez les bons diabolos, assez lourds, cette carabine se révèle très précise jusqu'à plus de 25 mètres. La précision est excellente puisque cette carabine permet d’effectuer des tirs très précis jusqu'à 50 mètres.
Il n'y a ni hausse ni guidon ! Une lunette de tir de type 4x32 est vendue avec le pack. C'est un modèle assez basique, avec un réticule toutefois assez fin. L'image est assez net au centre.
Les amateurs de bons groupements pourront passer sur un modèle à plus fort grossissement sans toutefois se ruiner ! Le grossissement de 4 fois permet de tirs jusqu'à 20 mètres avec une bonne précision. C'est peut-être le seul bémol que nous pourrions retenir sur cette arme !
La lunette n'est pas extraordinaire mais elle fait le job et ce n'est pas ce qui coute le plus cher aujourd'hui si vraiment vous voulez tirer à plus longue distance.
Les départs ne sont pas au top avec une course de la queue de détente très longue et un poids de départ un peu lourd. Nous avons testé ce dernier sur dix tirs et obtenu la moyenne de 1,907 kg C'est dommage car cela nuit un peu à la précision lors du tir appliqué.
C'est une très belle arme ! Il est excitant de tirer avec en raison de son look et de sa puissance. Une belle réalisation visiblement très solide. Notez que cette carabine est déclinée dans plusieurs puissance de 7 à 24 joules !
tags: #carabine #air #comprimé #Black #Ops #avis