Très tôt dans l'histoire de l'humanité, les hommes ont appris à fabriquer et à se servir d'armes, que ce soit pour chasser, se défendre ou faire du feu. Les premiers couteaux étaient faits à partir de silex, avec des manches en bois. Grâce à ces armes rudimentaires, il était plus facile de chasser et, donc, de se nourrir. Les armes de jet n'étaient pas en reste.
Dans le domaine de la chasse, le choix de l'armement peut souvent faire la différence entre un succès retentissant et une sortie infructueuse.
La fronde : le fameux lance-pierre de notre enfance est une arme redoutable dans de bonnes mains. Avec lui, on pourra chasser du petit gibier, mais aussi répondre à un assaillant. En effet, et nous avons malheureusement eu un aperçu lors du dernier passage d'ouragan, les pillages sont nombreux en cas d'effondrement de la normalité. Les gens sont poussés par la peur de manquer, par la faim.
Plus tard vient l’arbalète, qui, pour la chasse, était plus légère que celle employée pour la guerre. Il y en avait de deux sortes : 1° l’une à une seule corde servant à lancer des carreaux ; le chasseur portait une ceinture à laquelle pendait un crochet qui servait à bander l’arbalète alors qu’il appuyait avec le pied sur l’extrémité de l’arbalète disposée en étrier. Les carreaux lancés par ces arbalètes étaient munis de deux pennes seulement. La portée était d’environ 150 pas. des carreaux étaient généralement carrés pour étourdir seulement le gibier ; d’autres, pour le gros gibier, étaient terminés par un fer tranchant en croissant, pour couper les jarrets des animaux.
Comme il était presque impossible de tirer le menu gibier au vol avec l’arbalète, ce qui aurait répondu au tir à balles avec des armes moins justes que celles que nous avons aujourd’hui, il fallait des chiens d’arrêt parfaits qui permissent de découvrir le gibier arrêté au gite ; 2° l’autre arbalète dite à galet ou jallet, dans laquelle la corde était double et dont les deux branches étaient séparées à droite et à gauche par deux petits cylindres en fer ou en ivoire à égale distance des 2 extrémités de l’arc et du centre. Au milieu de cette corde, était une petite bourse appelée la fronde. On garnissait la fronde, l’arme étant bandée, d’un projectile de terre cuite ou desséchée , d’un caillou ou d’un petit lingot de plomb, Cette arbalète était surtout employée pour les menus gibiers ; grives, cailles, perdrix etc.
Lire aussi: Fronde Laser: Guide Complet
Une arbalète est utilisée principalement pour chasser du petit gibier ou du gibier de taille moyenne. En complètement des pièges, elle est très efficace et grâce à elle, on arrivera à se nourrir même en pleine nature. De plus, elle pourra nous aider à nous défendre.
Tout comme l’arbalète, l'arc sert à chasser dans un but alimentaire, et également à se défendre. Plus imposant, il n'en reste pas moins précis et très simple d’utilisation.
Incontournable, indispensable. On ne fait rien sans couteau. Très polyvalent, il peut exécuter un grand nombre de travaux. Grâce à lui, on pourra couper, chasser, se nourrir, faire du feu en faisant des copeaux de bois, réparer, construire un abri... la liste est très longue, voire, infinie. On peut avoir plusieurs couteaux. Un pliant dans sa poche, un tactique dans le sac, un couteau papillon pour se défendre.
Cousin du couteau, le poignard a des domaines d'application similaires. Il en existe de nombreux modèles, allant du poignard simple au poignard tactique, le poignard pourvu d'un côté cranté pour scier de petits matériaux, le poignard à lame courbée, etc.
Couteau azur pense à tous les amateurs de couteaux, mais aussi aux pratiquants de disciplines nécessitants des armes blanches. Vous trouverez des couteaux de toutes tailles, tout poids, afin de pouvoir vous équiper au mieux, que vous soyez débutant ou confirmé.
Lire aussi: Fronde : Définition et histoire
Les valeurs humaines derrière Couteau Azur Derrière la boutique, ce sont avant tout des êtres humains passionnés qui œuvrent chaque jour. Nous disposons d'un large choix d'armes blanches, de défense, et tout ce qui a un rapport avec la coutellerie ou les sports nécessitant des armes blanches (tir à l'arc, lancer de couteaux, arts martiaux...). Les armes sont rangées en plusieurs en plusieurs catégories.
Les armes faisant office d'outil peuvent très bien nous servir d'armes de défense. Avec leur tranchant, nous pouvons blesser sévèrement un assaillant. Mais il est dommage de se passer des armes de défense spécialement conçues pour les agressions.
Dans un environnement hostile, le choix des armes est primordial.
Lire aussi: Jean-Pierre Fusil et les Billes de Fronde
tags: #fronde #lance #pierre #couteau #azur #histoire