Le GPL ou GPL carburant est une alternative à la fois pratique et économique aux voitures 100% essence et aux voitures diesel.
C’est pourquoi Dacia propose aujourd’hui une gamme GPL sur l'ensemble de ses modèles.
Si une motorisation GPL vous intéresse pour votre flotte d'entreprise, mais vous ne savez pas comment le GPL fonctionne, voici les points essentielles pour comprendre ce type de carburant.
Le principe de la bicarburation essence-GPL réside dans la commutation de l’essence au GPL et la facilité d'utilisation, ainsi que dans les différences entre les motorisations essence et GPL.
Le passage de l'essence à GPL se fait de manière fluide, sans baisse de performance du moteur, un progrès qui a été réalisé grâce aux ingénieurs Renault qui ont fait évoluer la technologie.
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Un moteur GPL vous offre l'avantage d'être plus silencieux et, en plus, la conduite devient plus souple, surtout en milieu urbain.
Mais comment fonctionne le moteur d’un véhicule roulant au GPL, et quels sont les principaux composants spécifiques utilisés ?
Voici les principaux composants d'un système GPL:
La motorisation en fonctionnement GPL délivre désormais un couple supérieur à celui de la motorisation essence (respectivement 170 N.m contre 160 N.m).
Une fois en fonctionnement GPL, le moteur devient plus silencieux qu’en mode essence.
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Vous constaterez également une plus grande souplesse, particulièrement appréciable lors des trajets urbains.
Environ 1 sur 6 (17%) des stations-services en France ont dans leur offre du GPL carburant.
Vous allez parcourir un maximum de 60 km entre deux stations GPL.
Mais si vous n'en trouvez pas une en temps voulu, cela ne représente pas une contrainte, parce que le principe de bicarburation suppose que le véhicule peut fonctionner en utilisant uniquement le réservoir d'essence.
Comme on fait le plein d’essence ! En moyenne, 1 station-service sur 7 propose le réapprovisionnement en GPL. Et n’oubliez pas qu’en cas de réservoir GPL vide, le véhicule fonctionne sans problème avec le seul réservoir essence.
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