Tokyo Marui est sans contestation possible l'une des plus iconiques marques sur le marché de l'Airsoft. Ce fabricant Japonais a débuté sa carrière dans les années 1960 dans le modélisme RC et le maquettisme, activité toujours d'actualité bien que l'Airsoft ait largement pris le dessus.
Cette réplique d'airsoft AEG de type 416 Delta Custom de chez TOKYO MARUI est équipée d'une gearbox Next Génération ainsi que d'un système de recul appelée Recoil Shock. Lors des tirs, le poids provoque un fort recul généré à l'intérieur du tube de crosse et le transmet à l'opérateur. De plus, un système d'arrêt automatique permet de stopper les tirs lorsque le chargeur est vide.
Comme sur l'arme réelle, des différences dans les tons de couleur beige ont été appliqués sur plusieurs parties de la réplique. Cette réplique est équipée d'une crosse de type Special Force dont la longueur peut être ajustée en 6 positions. La poignée pistolet ergonomique possède des textures qui procure un excellent maintien lors des tirs.
Le garde-mains est équipé de fixations de type SMR HK. En minimisant l'installation de rails, le garde-mains est plus mince et plus léger.
À noter que cette réplique 416 Delta Custom est conçue pour fonctionner avec une batterie 8.4v 1300 mAh NiMh spéciale de chez TOKYO MARUI (vendue séparément), spécialement conçue pour ce type de modèle.
Lire aussi: Tout sur les Chargeurs LiPo Airsoft
Chargeur pour Tokyo Marui Recoil Shock M4 / SCAR / 416. Système d'arrêt du tir en fin de chargeur compatible uniquement avec la technologie Tokyo Marui Recoil Shock next GEN. Non compatible avec les AEG classiques !
Chargeur Mid-cap en métal spécialement conçu pour la réplique HK416 D Next Gen Tokyo Marui d'une capacité de 82 billes.
Malgré tout ce que vous pouvez lire sur internet ou sur les fiches constructeur, nous vous recommandons de ne jamais introduire de silicone ou de graisse dans vos chargeurs. Le fait de graisser a un effet dévastateur sur une réplique puisqu'il va indirectement graisser le joint hop-up et le canon, résultant une perte de précision et une fixation de la poussière encore plus accentuée.
Limiter le remplissage des billes a 70-80% de la capacité maximale des chargeurs mid-cap, ne forcez jamais l'introduction des billes avec un BB loader.
Review Tokyo Marui HK416C, le compact innovant. Comme à son habitude, Marui nous propose une boite classe avec un visuel de la réplique. HK416C, pour Compact. Pari réussi par HK. Entre la crosse télescopique et le canon 9 pouces, tout est fait pour séduire les amateurs de répliques courtes.
Lire aussi: Astuces pour charger un chargeur Airsoft
Une poignée type HK est fournie avec la réplique. Un anneau permet d’accrocher une sangle. Le sélecteur de tir 3 positions est ambidextre. Les marquages sont conformes au modèle réel. Le cache poussière est en métal. Remarquez les marquages HK sur l’ensemble mobile factice. Derrière on découvre le bloc hop-up et son imposante molette de réglage.
Ici le chargeur est vide, l’arrêtoir est proéminent. Le cache-flamme caractéristique du HK416C. Au niveau du bloc d’emprunt des gaz on peut voir un anneau de chaque côté. Sur le côté droit, on peut voir une reproduction du système permettant de dévier une partie des gaz en cas d’utilisation d’un modérateur de son.
Les organes de visée sont des modèles escamotables en métal.
A la surprise générale, Tokyo Marui propose un chargeur 30 coups dont la particularité est de pouvoir héberger une batterie. Cela permet de se passer d’un module peq et d’une batterie externe si vous souhaitez rester « low profile ». Je vous rassure, les chargeurs next-gen Marui 30-82 coups sont compatibles.
Les contacts en jaune. Ils sont legèrement élastiques pour éviter les faux contacts. On comprend mieux la limite de billes.
Lire aussi: Fonctionnement du 22 LR
Le RIS peut être déposé pour accéder au canon externe, au faux système d’emprunt des gaz ou au câblage avant. On peut ensuite dévisser le tube. Attention au ressort qui peut s’envoler. On constate que Marui a adapté son système en le rendant plus compact. Attention au câblage avant. Les pattes ne tiennent que par de toutes petites vis, ne forcez jamais dessus.
Le bloc hop-up. Le canon en laiton mesure 230 mm et son diamètre est de 6,10mm. Marui inside, 280 FPS de moyenne sur 10 billes, avec un écart très faible entre les tirs. Le recul est plus faible que sur les modèles « full size » mais les sensations sont sympathiques.
| Caractéristique | Description |
|---|---|
| Type de chargeur | Mid-cap en métal |
| Compatibilité | Répliques HK416 D Next Gen Tokyo Marui, Recoil Shock M4 / SCAR / 416 |
| Capacité | 82 billes (chargeur mid-cap) / 30 billes (chargeur spécial avec batterie) |
| Système | Arrêt du tir en fin de chargeur (compatible uniquement avec Tokyo Marui Recoil Shock Next Gen) |
tags: #chargeur #m416 #tokio #marui #caractéristiques