Au fil des saisons, l'équipe Fnatic a connu des moments forts et des périodes de turbulences, marquées par des changements de composition et des défis à relever. Cet article se penche sur le parcours de Hylissang au sein de Fnatic, les performances de l'équipe, les ajustements effectués et les perspectives d'avenir.
Cela fait maintenant près de 5 ans que le compétiteur bulgare occupe les fonctions de support titulaire au sein de l'équipe Fnatic, ayant repris ce rôle suite au départ de Jesiz à la fin de la saison 2017. Au cours de ces 5 années, Fnatic et Hylissang ont participé à tous les playoffs de la ligue LEC et ils n'ont pas manqué une édition des Championnats du monde de League of Legends.
De Rekkles à Upset, Hylissang s'est imposé pendant un temps comme l'un des meilleurs supports d'Europe, mais faisant preuve également d'une certaine irrégularité qui a eu comme effet d'agacer et d'irriter les fans de l'équipe Orange et Noir ; quoi qu'il en soit, et malgré ses faibles résultats en 2022, Hylissang a été l'un des meilleurs supports du monde lorsqu'il était au meilleur de sa forme.
En tant qu'élément essentiel de l'équipe ces dernières années, Hyli a apporté beaucoup pendant son séjour ici et reste un talent extrêmement unique et habile qui a beaucoup à donner. Plus encore, il est l'un des joueurs les plus charmants avec lesquels j'ai eu le privilège de travailler, un vrai professionnel, dans le jeu comme en dehors.
La saison 2022 a été particulièrement difficile et longue pour l'ancien roi d'Europe. La saison régulière du Spring Split se passe relativement bien, l'équipe terminant à la 2e place, mais elle n'arrive pas à atteindre la finale des éliminatoires suite à sa défaite contre G2 Esports.
Lire aussi: Tout savoir sur le Compte SIA
La saison estivale est un tantinet plus chaotique pour Hylissang et ses compagnons ; ils enchaînent les mauvais résultats à partir de la 4e semaine et n'obtiennent leur qualification pour les playoffs que lors de la toute dernière journée de championnat. Terminant 3e du Summer Split, Fnatic se qualifie tout de même pour les Worlds 2022 de League of Legends avec le seed 3 de la ligue LEC.
Pour atteindre le Main Event, l'équipe doit passer par le Play-In, une épreuve qu'elle relève haut la main en terminant à la première place de la poule A et se qualifiant pour la suite du tournoi sans passer par le Knockout Stage. Au Main Event, Fnatic se retrouve dans la poule A, avec EDward Gaming, T1 et Cloud9 ; la première semaine se passe relativement bien, l'équipe ayant une fiche de 2 victoires pour 1 défaite à l'issue des matchs allers, mais elle s'écroule totalement lors des matchs retours, perdant ses trois matchs et terminant ainsi la phase de groupes à la 3e place.
À moins d'une semaine du coup d'envoi des Worlds 2022 de League of Legends, Fnatic annonçait qu'Upset et Hylissang avaient tous les deux étés testés positifs au COVID-19, et confirmait que leur voyage à Mexico avait été par conséquent retardé.
Fnatic a également publié une mise à jour de la situation suite au communiqué de Riot Games, précisant que Rhuckz est arrivé sain et sauf au Mexique et qu'il remplacera Hylissang si ce dernier n'est pas en mesure de voyager. Alors que Rhuckz remplaçait Hylissang, il a aidé l'équipe à remporter ses deux matchs le 29 septembre dernier, lors de la première journée du Play-In (victoire contre Evil Geniuses et Chiefs Esports), et a enregistré un impressionnant KDA de 22,0 et n'enregistrant aucune mort ; bien que les attentes à son égard furent importantes, il a su se montrer à la hauteur de la tâche qui lui a été confiée, à tel point que certains ont regretté qu'il ne soit pas titularisé pour la suite des Worlds 2022.
Dans un communiqué publié cette nuit sur les réseaux sociaux, Fnatic nous informe que son botlaner Elias "Upset" Lipp a été testé négatif après avoir récemment contracté le COVID-19 et s'envolera donc pour Mexico, au Mexique, aujourd'hui pour rejoindre l'équipe principale ; le carry AD allemand ne manquera donc aucun match du Play-In.
Lire aussi: Votre compte EDEN FFTir
Le LEC Winter Split a malheureusement tourné au cauchemar pour Rekkles et les joueurs de la formation Fnatic ; ils clôturent la saison régulière à la 9e et avant dernière place au classement général avec seulement deux victoires en neuf matchs, et n'ont pas obtenu leur qualification pour la phase de groupes.
Après une saison 2022 particulièrement difficile et longue, une troisième place au Spring et Summer Split et une 9e/10e place aux Worlds de League of Legends, Fnatic a profité du dernier mercato pour faire quelques changements dans la composition de son cinq ainsi qu'au niveau de son coaching staff ; Upset ainsi que Hylissang ont été remplacés par Rekkles et Rhuckz, et Gonçalo "Crusher" Pinto, le head coach de l'équipe académique, a pris la place de YamatoCannon.
Malheureusement pour eux, ce cinq de départ version Winter Split 2023 est un véritable échec ; l'équipe termine à la 9e place au classement général de la saison régulière, et ne parvient donc pas à se qualifier pour la phase de groupes. À l'approche du Spring Split, nous avons également examiné en détail la structure, le leadership et la cohésion des équipes internes afin d'analyser ce qui n'a pas fonctionné et ce que nous pouvons améliorer.
Une chose était claire : nous n'étions pas prêts pour le Winter Split. Le manque de préparation et le peu de routines bien établies se sont traduits par une pression accrue sur scène, et le conflit entre les différents objectifs et profils de chaque joueur a compliqué toute amélioration significative.
Après un Winter Split et des résultats catastrophiques, Fnatic a finalement pris la décision de faire quelques changements au sein de son équipe LEC. Alors que des rumeurs courent depuis plusieurs jours déjà et que le coup d'envoi du Spring Split est prévu la semaine prochaine, il est temps pour Fnatic de dévoiler la composition de son équipe pour le prochain segment compétitif ; sans surprise, le toplaner Martin "Wunder" Hansen, le support Rúben "Rhuckz" Barbosa, ainsi que de l'entraîneur-chef Gonçalo "Crusher" Brandão ont été écartés du projet pour le reste de la saison, et sont remplacés par Óscar "Oscarinin" Muñoz Jiménez, Henk "Advienne" Reijenga et Tomáš "Nightshare" Kněžínek.
Lire aussi: Tout savoir sur le compte SIA pour tireurs sportifs
Les rumeurs sur le recrutement du toplaner Óscar "Oscarinin" Muñoz Jiménez et du support Henk "Advienne" Reijenga en vue du LEC Spring Split 2023 semblent se confirmer du côté de Fnatic ; les deux joueurs de la formation académique Fnatic TQ auraient tous deux conclu un accord verbal pour passer en LEC au prochain segment compétitif.
À l'avenir, nous prendrons toutes les mesures nécessaires, ce qui signifie apprendre de nos erreurs passées, pour ramener Fnatic aux normes de performance que nous nous imposons, en remportant le LEC et en nous qualifiant pour le championnat du monde.
Dans les minutes qui ont suivi l'annonce Fnatic, la structure MAD Lions a confirmé le recrutement de Hylissang en tant que nouveau support titulaire de son équipe LEC en vue de la saison 2023.
tags: #fnc #hylissang #nom #de #compte