Le MP7 GBB de Tokyo Marui est une réplique airsoft très appréciée, mais comme toute réplique, un entretien régulier est essentiel pour garantir sa longévité et ses performances optimales. Voici un guide détaillé pour vous aider à entretenir votre MP7 Marui GBB.
Il est primordial d'entretenir régulièrement sa réplique airsoft si l'on souhaite en profiter le plus longtemps possible et éviter d'avoir à réinvestir tous les ans dans une nouvelle réplique.
Une partie importante de l'entretien de sa réplique se fait lors de son utilisation, en choisissant les bonnes billes, en rechargeant correctement...
En ce qui concerne les répliques GBB (Gaz BlowBack), qui possèdent une culasse mobile, il est nécessaire de la démonter régulièrement afin de la lubrifier.
Pour l'entretien régulier de cette réplique MP7A1 "Well-Worn" Tokyo Marui GBB Custom, vous pouvez siliconer le nozzle, nettoyer le canon et appliquer un peu de silicone spécial airsoft sur la valve de remplissage, la valve de percussion et le circuit de gaz du chargeur.
Lire aussi: Chargeurs Marui : Guide d'entretien
L'Ultrair n'est pas un "gaz faible" au contraire ! il se rapproche déjà pas mal du Green Gaz, mais le lubrifiant en moins... avec l'Ultrair en plus de taper trop fort, tu vas bouffer tes joints.
Nous recommandons avec cette réplique MP7A1 "Well-Worn" Tokyo Marui GBB Custom l’utilisation d’un gaz sec de 130 - 150 psi afin d’éviter les excès d’huile dans les pièces internes et d’obtenir des performances stables.
Pour les températures de la Réunion je te conseillerai plutôt de l'Abbey Predator (rouge) voire même du CyberG*n ASP3 été (bleu).
Tout ce joue avec la température et le gaz utilisé!
Nous recommandons l’utilisation de billes 0.28 g de bonne qualité avec cette réplique MP7A1 "Well-Worn" Tokyo Marui GBB Custom.
Lire aussi: Tout savoir sur l'entretien de votre carabine à plomb
Stockez votre réplique MP7A1 "Well-Worn" Tokyo Marui GBB Custom dans un espace sec et ventilé afin d’éviter l’usure et la corrosion.
En réalisant l'entretien de mon MP7, je me rend compte que deux chargeurs fuient. La fuite vient du talon du chargeur (à la base de la où est le ressort).
En m'inspirant de la vidéo de Khan Seb sur l'entretien des chargeurs, je réalise toutes les manips, mais après remontage mes chargeurs fuient toujours. Pour ce faire , j'ai retiré le joint torique, pris de la huile siliconé (Abbey) et tartiné comme un sagouin.
J'avais le même problème, j'ai donc mis du silicone (pour les salles de bain) incolore. Cela fonctionne très bien. Cela ne sert à rien d'en mettre en grosse quantitée par contre bien en mettre dans les coins et bien nettoyer avant pour que cela accroche. L'avantage, c'est que tu peut redemander, un petit nettoyage et tu en remets.
Pour l'anecdote, apres avoir mis du silicone, un chargeur fuyait toujours, j'ai donc démontrer et retirer le silicone sec, un coup'les nettoyage (ct c'est un peu gras) et j'en ai remis, puis plus de fuite.
Lire aussi: Choisir et utiliser son kit d'entretien pour carabine à plomb
Sur mes chargeurs la fuite venait de la pièce MGC1-19. Quand je parle des coins, c'est les angles de la dites pièces.
Sur mes chargeurs, la fuite se faisait quelque part entre la talon du chargeur et le chargeur lui même (et malgré toute l'huile siliconée possible, les joints continuaient à laisser passer le gaz) J'ai du coup moi aussi mis du ruban silicone trés fin - mais sous le joint (ce qui lui a forcémment donné un peu plus de volume, et lui a permis d'accorcher compéltement aux paroies) et ça a compéltement réparé les 3 chargeurs qui posaient problème.
Pour ceux qui ont des problèmes de fuites au niveau du talon de leur chargeur, j'ai une solution qui a très bien fonctionné pour moi .Pâte a joint "raccordétanch" pour plastiques, de loctite .
ben voila, quelques mois sans sortir le mp7, et 4 chargeurs qui fuient au niveau de la valve de remplissage !
Depuis peu, je rencontre des soucis d'armement avec mon MP7.
De plus, depuis la fin de partie de dimanche, lorsque j'arme la réplique je peux uniquement tirer 2/3 billes avant que la réplique se "dé-arme" ( en réalité le bolt se bloque à la toute fin de cycle).
J'ai du coup démonté le bolt pour voir si quelque chose pouvait gêner et lorsque je regarde à l'intérieur de mon Nozzle, j'aperçois une tige en ferraille (on dirait presque l’extrémité d'un ressort ?).
Alors voilà quand je tire le levier d'armement le bloc du nozzle ne recul pas donc la réplique ne s'arme pas. Je n'ai encore jamais jouer avec juste quelque tirs. J'ai déjà tout démonter pour mettre un coup de graisse la dessus mais rien n'y fais.
J'avais fait une recherche sur ce topic avec le mot "problème", j'avais vu beaucoup de personnes ayant le même problème que sur la réplique d'occasion que je viens d'acheter (à savoir la culasse qui ne reste pas en arrière quand il n'y a plus de billes), mais je n'ai pas trouvé la solution... ( Si tu regardes bien tu constateras que le bolt ne se remet pas complètement en place)
Le seul moyen que j'ai trouvé pour réparer ça a été de changer le ressort de rappel pour un "Future Energy Guide Ressort Acier Et Ressort De Recul 150% Pour MP7 Marui GBB" pris chez AE pour 15€. Si tu as la possibilité prend un ressort de recul 110%.
Pareil que mon VDD, déjà dit quelques pages plus tôt mais le combo canon d'origine + joint modify beige est une tuerie, je monte à 50+ m de portée à l'ultrair par 5°C avec la précision d'une feuille A4...
Pour la modif, canon d'origine avec joint hop up Modify beige, ça lève de la 0.28g et la précision est géniale!
J'ai reçu mon canon PDI pour faire le combo PDI/modify ( que j'avais déjà ) et bien je regrette mon achat, je n'ai ni un gain de précision ni de portée limite je perd un peu en perfs.
L'atelier OPS-store vous propose une version améliorée du MP7, dotée d'un interne upgrade, vous permettant de disposer d'une réplique airsoft totalement fiabilisée avec des performances de haute volée.
Vous retrouverez en interne des pièces de qualité :
Saluts à tous, je vais bientôt recevoir mon MP7, j'aimerais savoir quels type de poches utilisez vous ? Et combien de chargeurs avez vous globalement ?
Poches blue force gear réceptionnées il y a une trentaine de minutes!!! Esthétiquement c'est joli, et qui plus est, c'est de la super qualité!!! J'ai de suite monté les deux poches sur le JPC... Ça doit être les poches qui sont le plus rapides à installer (même si ça ne prend jamais 1h....), mais la matière des matériaux est tout simplement parfaite, ça s'enfile dans les passants molle avec une grande facilité!
Une poche triple Mp7 prend 4 passants molles en largeur. Obligé donc de mettre une poche triple sur un flanc gauche du PC. Le chargeurs s'enfilent très bien également dans leur logement élastique, et ça ne bouge plus, la rétention est correct.
Content de mon achat même si je n'ai pas encore pu me faire une idée de leur efficacité en jeu.
| Aspect | Recommandation |
|---|---|
| Gaz | Gaz sec de 130 - 150 psi (Abbey Predator pour températures élevées) |
| Billes | 0.28 g de bonne qualité |
| Joint Hop-Up | Modify beige |
| Lubrification | Huile de silicone spéciale airsoft |
tags: #entretien #mp7 #marui #gbb #guide