Les Elfes Sylvains, également appelés Asraï, sont des êtres mystérieux et secrets, rarement rencontrés en dehors de leurs domaines. Ils observent le monde avec méfiance, sans convoiter ce qui se trouve au-delà de leur territoire ni nouer d'amitié avec les étrangers.
Le temps s'écoule de manière particulière à Athel Loren, pouvant passer en un clin d'œil ou s'étirer indéfiniment. Le passage des secondes est subjectif dans ces clairières intemporelles, rendant le temps rarement conforme à celui du monde extérieur, et même non homogène en son propre sein.
Malgré la nature complexe de leur domaine, les Elfes Sylvains conservent des archives étonnamment précises de leur histoire. Leur perception s'adapte spontanément à l'évolution du flux temporel de la forêt, trouvant remarquable que d'autres créatures ne puissent accomplir une telle tâche.
Ils sont aidés par la Clairière du Roi et le Chêne des Âges, les cœurs jumeaux d'Athel Loren, toujours en parfaite harmonie avec le monde extérieur. Le cycle annuel de la renaissance d'Orion correspond aux étés et aux hivers des contrées voisines.
Les récits des Asraï sont rarement consignés par écrit. Ils sont préservés à travers les âges sous forme de chants des scaldes de cour et de représentations rituelles des Danseurs de Guerre, adeptes de Lœc le narrateur. La seconde méthode est perçue comme la plus fiable, car la danse des Danseurs de Guerre dit vrai même quand leurs mots mentent.
Lire aussi: Mythologie de l'Elfe Guerrier
La chronique d'Athel Loren est divisée en "grandes saisons" : la Saison du Renouveau, la Saison de la Rédemption, etc. L'achèvement d'une grande saison et le commencement de la suivante ne sont pas déterminés par des critères immuables, mais s'annoncent au fil d'événements graduels.
Dans les rares halls où l'on préserve des archives écrites, on emploie une méthode similaire à celle d'Ulthuan, d'où sont issus les Elfes Sylvains. On indique d'abord la grande saison, puis l'année, la saison mineure et le jour, même si ces deux derniers sont subjectifs à Athel Loren.
Athel Loren existait bien avant l'arrivée des Elfes, bien que les esprits de cette époque n'aient pas marqué le passage du temps. La période antérieure à la venue des Elfes est rattachée à la "Saison de l'Oubli". Certains Elfes soutiennent qu'il s'agissait de l'âge d'or d'Athel Loren, avant qu'ils ne la souillent de leur présence.
À l'aube du monde, Athel Loren prospérait et le Chêne des Ages étendait ses racines à de nombreuses contrées. Il y a très longtemps, avant la venue du Chaos, avant même l'avènement des Elfes, une grande forêt avait pris racine dans le monde.
Comme tant de choses en cette ère glorieuse, la forêt était l'œuvre des mystérieux Anciens, qui avaient planté ses germes dans le cadre de leur grandiose expérience. Il ne s'agissait pas d'une flore altérée par la Magie, mais d'une forme de vie sans aucun équivalent dans le reste du monde.
Lire aussi: Équipement Essentiel Elfique
Cette grande forêt était différente, car ses arbres hébergeaient de puissants esprits. Les arbres se mirent graduellement à penser comme ils n'étaient pas censés le faire, et ils apprirent la colère et la haine.
La grande forêt ne tarda pas à prendre conscience d'elle-même, et des êtres qui rampaient à la surface du monde comme des insectes. À ce moment-là, le Chêne des Âges avait étendu ses racines à de nombreuses contrées, créant un réseau de racines du monde que les esprits des bois pouvaient emprunter vers des destinations lointaines.
La grande forêt découvrit ainsi les terres d'Avelorn, et rencontra les Elfes d'Ulthuan. Ces derniers, du fait de leur innocence et de leur émerveillement face à la nature de la grande forêt et de ses esprits, en devinrent on ne peut plus proches.
Riches de cette affinité, les Elfes pouvaient s'entretenir avec les esprits vénérables qui partageaient volontiers leurs secrets. L'un d'eux en particulier, Durthu, ou Cœur-de-Chêne comme les Elfes le nommèrent, se prit d'affection pour les gens d'Avelorn et leur Reine Éternelle Astarielle.
Suite à l'effondrement des grands portails polaires, le Chaos se répandit dans le monde. Partout, les civilisations sombraient dans la démence. Ulthuan souffrit tout particulièrement, car les osts Démoniaques appréciaient les âmes Elfiques par-dessus tout.
Lire aussi: Elfes Noirs et Arbalètes
Le plus grand de ces héros était Ænarion le Défenseur, le premier Roi Phénix. C'est lui qui rallia les Elfes pour contenir la marée Démoniaque, et son exemple poussait son entourage à se montrer d'autant plus valeureux. Ænarion prit pour épouse la Reine Astarielle, et ils eurent deux enfants remarquables : Morelion et Yvraine.
Tandis que le Roi Phénix se battait pour le salut d'Ulthuan, la Reine Éternelle se retirait dans les bois sanctifiés d'Avelorn pour y élever ses enfants aussi loin que possible du conflit.
Alors qu'Avelorn brûlait, Durthu et les siens combattirent au côté des Elfes, choisissant de soutenir leurs alliés plutôt que de se réfugier dans la grande forêt. Beaucoup d'esprits furent détruits, d'autres devinrent fous de désespoir, mais ils poursuivirent le combat.
Alors que ce jour funeste touchait à sa fin et que tout semblait perdu, Astarielle supplia Durthu de sauver ses enfants. Or, durant son séjour en Avelorn, il avait pu constater à quel point l'alliance des Elfes et des esprits sylvestres leur était mutuellement bénéfique.
Quand Durthu parla, ce fut pour consentir à la demande d'Astarielle, mais il l'avertit du prix à payer en retour. S'il sauvait la descendance de la Reine Éternelle, la grande forêt exigerait un jour que de nombreux Elfes la servent et la protègent comme ils le firent pour la terre d'Avelorn.
C'est alors qu'un Démon colossal perça les lignes Elfiques, mugissant de triomphe tout en balayant les derniers gardes de la Reine Éternelle de ses quatre bras puissants. Il ne se contentait pas de profaner les corps, il dévorait les esprits : son accolade cruelle n'apportait pas le repos de la mort mais l'anéantissement définitif de l'âme.
La Reine embrassa ses enfants une dernière fois, puis les confia précipitamment à la garde de Durthu. Quand Durthu parvint à la grande forêt, avec ses protégés plongés dans un sommeil magique, il constata avec consternation que son foyer n'était guère mieux loti qu'Avelorn.
La grandiose forêt qui recouvrait une grande part du monde était réduite à une fraction de sa taille. Les terres où elle s'épanouissait portaient les stigmates du feu et d'une magie destructrice, et ses lisières actuelles subissaient l'assaut d'innombrables Démons.
Pour assurer la survie de la forêt face à des agressions de plus en plus violentes, certains de ses esprits, notamment les plus jeunes, avaient altéré leur propre nature. Ils étaient plus farouches, plus agressifs, tandis que leur forme physique s'était adaptée aux exigences du combat.
Adanhu, le plus sage des seigneurs sylvestres, était très contrarié en constatant la profanation des racines du monde. Si on ne leur imposait pas de limite, les esprits de la grande forêt pourraient devenir aussi hostiles que les ennemis du moment, et le marché de Durthu offrait au moins une chance d'éviter une telle issue.
C'est ainsi que Morelion et Yvraine dormirent pendant que se déroulaient les ultimes actes de cette terrible guerre. Avelorn fut sauvée, et finit par redevenir une terre de splendeurs, mais elle ne retrouva jamais toute la gloire de son zénith.
Pour sa part, Ænarion devint fou après la perte de sa femme et de ses enfants. Il sombra dans les ténèbres, pour ne se racheter qu'à la toute fin.
Une fois les Démons chassés, Durthu put enfin tenir sa promesse à Astarielle. Voyageant de nouveau à travers les racines du monde, il ramena Morelion et Yvraine en Ulthuan et les déposa dans le Val de Gaean. Ni l'un ni l'autre des enfants ne se souvint avoir seulement quitté Ulthuan, seulement d'avoir été sauvés par Cœur-de-Chêne la nuit ou leur mère se sacrifia.
Yvraine devint bientôt la nouvelle Reine Éternelle, et Morelion son fidèle protecteur. Quant à Durthu, il désirait ardemment restaurer la magnificence perdue d'Avelorn, mais il savait que la grande forêt avait bien davantage besoin de ses services.
Petit à petit, les esprits de la grande forêt et leur enseignement s'estompèrent puis disparurent des annales Elfiques, pour ne demeurer en filigrane que dans les contes et légendes populaires.
Ulthuan était au sommet de sa puissance, et les colonies Elfiques étaient répandues dans le monde. La plupart se trouvaient sur les côtes, mais de nombreux Elfes s'établirent à l'intérieur des terres. Ce furent de tels Elfes qui découvrirent la grande forêt, et s'en trouvèrent fort intrigués.
De nuit, ils apercevaient d'étranges lueurs dansant sous les frondaisons, et d'immenses silhouettes à l'orée des clairières. Fascinés, les Elfes tentèrent de pousser plus loin, mais toute progression était déjouée par des sentiers mouvants.
En dépit de ces entraves, les Elfes n'envisagèrent jamais de s'établir ailleurs. Ils avaient dans le sang l'irrésistible magie de la forêt, héritage du pacte d'Astarielle. Ils baptisèrent la forêt Athel Loren, "Bois de l'Aube du Monde". Ils s'installèrent en bordure et y dressèrent de grandes pierres gardiennes pour contenir les esprits.
Malgré ces précautions, il arrivait occasionnellement que des colons s'évanouissent dans les bois, mus par d'étranges visions ou attirés par des nymphes fantomatiques.
Loin de là, on voyait poindre une ère tragique. Malékith, fils d'Ænarion d'un second lit, voulut s'emparer du Trône Phénix par la force, et ce faisant il divisa la race Elfique à jamais. À la place d'un peuple uni, il y avait désormais les Elfes Noirs qui suivaient le traître Malékith, et les Hauts Elfes fidèles au Trône Phénix.
Les Hauts Elfes ne connurent plus jamais la paix. Dans les rares occasions où ils n'étaient pas en guerre avec leurs cousins haïs, leur arrogance insensée suscitait des conflits ailleurs, principalement avec les Nains des montagnes.
Quand le Roi Phénix Caradryel finit par ordonner à tous les loyaux citoyens d'outre-mer de quitter leur colonie pour regagner Ulthuan, seuls les Elfes d'Athel Loren refusèrent, avant de se déclarer indépendants de la tutelle du Trône Phénix.
Les Elfes Noirs, ou Druchii, sont une race hautement civilisée, mais clairement maléfique. Ils forment une armée inquiétante, annonciatrice d'horribles tueries. Des guerriers au regard froid côtoient des chevaliers cruels, des sorcières impitoyables et des monstres venus des étendues glacées.
Les soldats Elfes Noirs font partie de l'élite du monde de Warhammer, supérieurs à la plupart de leurs adversaires. Ces tueurs sans merci maîtrisent tous les aspects de l'art de donner la mort.
Il y a plus de cinq mille ans, une immense guerre civile dévasta Ulthuan, la terre des elfes. Malekith et ses disciples se tournèrent vers les pouvoirs ténébreux de la Magie Noire. Quand les siens tentèrent de l'arrêter, les royaumes elfes furent plongés dans une guerre longue et sanglante.
Finalement, les Elfes Noirs furent bannis et s'installèrent à Naggaroth pour un exil contraint et forcé. Là, ils établirent leurs royaumes sur les contreforts des Montagnes de l'Échine Noire au milieu des forêts de pins de la région appelée la Terre du Grand Froid.
Au cours des millénaires, les Elfes Noirs ont été corrompus et altérés jusqu'à devenir l'opposé des Hauts Elfes. De tous les habitants du monde de Warhammer, les Elfes Noirs sont sans doute les plus cruels, prenant un malin plaisir à commettre les actions les plus détestables uniquement dans le but de faire souffrir.
Comme tous les elfes, les Elfes Noirs sont grands et minces, leurs muscles sont puissants et leurs réflexes sont aussi rapides que leur esprit est agile. Malgré leur pâleur de mort et leur visage cruel, ils sont d'une beauté sauvage et très intelligents.
Conformément à leur nature, les Elfes Noirs s'habillent généralement d'une manière sombre et sinistre. Leur casque et le reste de leur équipement militaire sont d'une grande finition et décorés de motifs noirs, dorés et argentés.
Presque tous les Elfes Noirs, hommes ou femmes, sont des combattants extrêmement dangereux et féroces, maîtrisant aussi bien l'épée et la lance que leur célèbre arbalète à répétition.
Au combat, les Elfes Noirs préfèrent utiliser la ruse et la traîtrise plutôt que la force. Leurs armées alignent un grand nombre d'éclaireurs de sinistre réputation et de cavaliers noirs. Ces troupes progressent en avant-garde, lançant des actions de harcèlement qui désorganisent l'adversaire, puis reviennent avec des informations sur le déploiement ennemi.
Si elle est forcée de livrer une bataille rangée, une armée elfe noire évitera de charger l'ennemi de front. Les Elfes Noirs préféreront utiliser leurs arbalètes et balistes à répétition pour affaiblir l'adversaire et le forcer à lancer une charge désespérée.
Pendant que l'ennemi progressera vers eux, les cavaliers noirs chargeront de flanc, pendant que les éclaireurs surgiront furtivement hors des couverts pour cribler l'ennemi de carreaux d'arbalètes avant toute possibilité de riposte.
Bien que la majorité des Elfes Noirs soient belliqueux de nature comme de culture, ils ne sont cependant pas tous guerriers. Leur race a été corrompue par la puissance de la magie, et les sorcières elfes noirs sont devenues les maîtresses absolues de la magie noire.
Morathi, la mère de Malékith fut la première à tenter des expériences de Magie Noire. Beaucoup disent qu'ils furent alors contaminés par le Chaos et que l'esprit de Malékith, auparavant si noble, fut corrompu.
Les expériences de Morathi révélèrent une nouvelle forme d'énergie magique aux pouvoirs terrifiants. Dès qu'elle eut maîtrisé ces terribles secrets, Morathi commença à former un petit groupe de disciples à l'utilisation de la Magie Noire.
tags: #elfe #guerrier #arbalète #histoire