Envie de participer ?
Bandeau

« Nous devons frapper nos ennemis par l’acier de nos lames et la haine de nos cœurs. Prenez leur or, brûlez leurs demeures, massacrez leurs familles et enchaînez leurs âmes. N’ayez aucune pitié. »

Les Elfes Noirs, ou Druchii en Druck Eltharin, sont des pillards invétérés et des tueurs sans pitié qui détestent toutes les créatures vivantes, y compris les autres Elfes Noirs ! Les Druchii n’aiment rien tant qu’entendre leurs victimes hurler de douleur, et se réjouissent de la misère et de la souffrance qu’ils répandent.

Dans l'univers de Warhammer, les Elfes Noirs (Druchii) sont une race redoutable, crainte pour leur cruauté et leur maîtrise de la guerre. Cet article explore en détail l'histoire, la société et les tactiques militaires de ces êtres impitoyables, en mettant un accent particulier sur leur arme emblématique : l'arbalète à répétition.

L'Histoire Sombre des Druchii

Des milliers d’années avant l’avènement de Sigmar, l’archipel des Elfes fut ravagé par une lutte fratricide entre le royaume de Nagarythe et ceux des autres princes. Nagarythe était à l’apogée de sa puissance, et son peuple descendait en droite ligne d’Ænarion, le premier Roi Phénix.

Leur suzerain, le Prince Malékith, était un guerrier inégalé, un général brillant et un sorcier redoutable. La guerre dura des décennies, jusqu’à ce que Malékith tente de briser le Vortex pour libérer des puissances incontrôlables dans l’espoir d’arracher la victoire. Lorsque les torrents d’énergie déferlèrent sur Nagarythe et la firent sombrer sous les eaux, les ancêtres des Elfes Noirs furent forcés de s’exiler.

Lire aussi: Fonctionnement des pistolets arbalètes à poulies

Ils trouvèrent refuge à Naggaroth, la Terre du Grand Froid. Ce nom n’est pas usurpé, car c’est un endroit sauvage, glacial et hostile où les Elfes durent lutter pour survivre. Néanmoins, ils y parvinrent et trouvèrent en ce royaume lugubre un domicile aussi impitoyable qu’eux-mêmes, le lieu approprié pour fomenter leur juste vengeance.

Les décennies succédèrent aux années, et le combat incessant qu’ils livraient pour subsister chassa toute compassion de leur cœur. Les Druchii devinrent aussi froids et impitoyables que leur nouvelle terre, et oublièrent la signification des mots paix ou pitié. Leur haine à l’encontre de leurs cousins les consumait, et elle s’étendit bientôt à tous les êtres vivants.

Caractéristiques Physiques et Mentales des Elfes Noirs

Tous les Elfes sont plus grands que les humains, et d’une constitution svelte, mais robuste. Ils ont de longs membres gracieux et des mains aux doigts fins et adroits. Rapides et agiles au plus haut point, ils sont naturellement dotés d’une grâce à faire pâlir l’homme le plus élégant.

Bien qu’on puisse considérer tous les Elfes comme plus ou moins égaux, les Elfes Noirs estiment qu’ils sont seuls à pouvoir pleinement tirer parti de leurs dons, car ils se sont affranchis des contraintes telles que la pitié ou la tradition. Le regard de leurs grands yeux en amande est si pénétrant et étrange qu’il met souvent mal à l’aise ceux qu’ils observent.

Les Elfes Noirs sont marqués par une beauté glaciale qui nuance l’attrait que suscite leur race. Souvent, un rictus de haine ou de mépris marque leur visage autrement pâle et altier. Les Elfes jouissent d’une longévité exceptionnelle, ce qui leur permet de passer des siècles à aiguiser leurs talents. Ils ont également l’esprit affûté, et les mortels de moindre calibre peuvent à peine imaginer l’acuité de leur intellect.

Lire aussi: Guide des arbalètes sous-marines pneumatiques

Leurs paroles sont chargées de sens, qui change du tout au tout selon la posture ou l’inflexion. Les Elfes Noirs, en particulier, sont adeptes de l’art de déformer les propos à leur avantage, et ils manipulent volontiers les émotions d’autrui dans leur propre intérêt. Les habitants de Naggaroth font et défont les alliances comme bon leur semble, en sachant que leur talent oratoire apaisera toujours les rancœurs. C’est cela qui explique, plus que toute autre chose, l’opportunisme et l’impétuosité des Elfes Noirs.

La Société Druchii : Esclavage et Cruauté

Lorsque les Elfes Noirs sont arrivés à Naggaroth, un problème s’est rapidement posé : ils étaient tous des guerriers. Autrement dit, il n’y avait parmi eux aucun artisan ni aucun fermier. C’est dans ce contexte que s’est rapidement développée la tradition esclavagiste des Druchii : les suivants de Malékith sont très vite allés chercher, d’abord à Ulthuan puis dans le monde entier, la main d’œuvre dont ils avaient terriblement besoin.

Ils dérobent ce qu’ils désirent sans se soucier de la misère qu’ils laissent derrière eux. Leurs palais sont décorés d’or et d’argent extraits de la roche par d’autres races. Ils s’emparent de récoltes entières, de milliers de têtes de bétail et de victuailles pour garnir les banquets des seigneurs de Naggaroth en laissant derrière des populations ravagées par la famine.

Les Arches Noires : Citadelles Flottantes de la Terreur

Pour perpétuer un tel mode de vie, les Elfes Noirs arment d’innombrables flottes qui font claquer leurs voiles noires sous le ciel nocturne, pour semer le malheur et la destruction sur tous les rivages du monde, instillant la terreur et la mort jusque dans des royaumes lointains, souvent sans autre raison que leur incapacité à résister.

Leurs vaisseaux les plus imposants sont les Arches Noires, des citadelles capables de naviguer grâce aux énergies magiques et à des sacrifices quotidiens. Chaque Arche Noire est le vaisseau amiral d’une armada qui répand la terreur partout où elle se rend. Ces navires sont garnis d’équipages prêts à dévaster les rivages, car aux yeux des Elfes Noirs, toutes les richesses du monde sont à leur entière disposition, pourvu qu’ils soient suffisamment forts pour s’en emparer.

Lire aussi: Projet DIY : arbalète en bois

Tactiques de Guerre et l'Arbalète à Répétition

Des bandes de Corsaires aiguisent leurs armes en attendant de massacrer et de réduire leurs ennemis en esclavage. Des tueurs sans pitié armés de lances et d’arbalètes à répétition se vantent de leurs méfaits passés et à venir.

L'arbalète à répétition est une arme emblématique des Elfes Noirs, symbolisant leur efficacité meurtrière et leur cruauté. Cette arme permet aux guerriers Druchii de décharger rapidement une grêle de carreaux empoisonnés, décimant les rangs ennemis avant même qu'ils ne puissent engager le combat.

Rien ne permet d’anticiper une attaque d’Elfes Noirs. Des ténèbres magiques entourent la flotte tels des nuages d’orages, si bien qu’un observateur à terre croit à l’approche d’une tempête (ce qui n’est, d’un certain côté, pas tout à fait faux). Les vaisseaux et les tours de guet côtières sont réduits au silence avant d’avoir pu donner l’alarme : ainsi les proies des Elfes Noirs continuent de vaquer à leurs occupations sans se douter du danger qui les menace.

L’attaque est rapide et brutale. Les Druchii prennent ce qui les intéresse et détruisent tout le reste. Ils peuvent ravager une côte pendant des semaines en lançant des attaques-surprises minutieusement organisées. Lorsqu’enfin leurs cales sont bondées de prisonniers suppliants et de butin, ils font de nouveau voile vers Naggaroth, ne laissant derrière eux que des ruines fumantes et les cadavres de ceux qui ont échappé à une vie d’esclave pénible et douloureuse, mais heureusement, courte.

Table: Caractéristiques des Elfes Noirs

Caractéristique Description
Apparence Beauté glaciale, yeux en amande perçants, rictus de mépris
Longévité Exceptionnelle, permettant des siècles d'entraînement
Mentalité Cruauté, opportunisme, absence de pitié
Société Basée sur l'esclavage et la domination
Armement Arbalètes à répétition, lances, magie noire

Les Dieux Sombres et les Alliances Fragiles

Ils se sont détournés des Dieux bienveillants de leur panthéon, au profit de leurs divinités les plus maléfiques et versatiles, notamment Khaine, le Seigneur du Meurtre. Cette vénération est toute naturelle, car les Elfes Noirs n’ont aucun respect pour la vie.

Les Elfes Noirs ont donc très peu d’alliés véritables, pour ne pas dire « aucun ». Ce n’est pas que les autres peuples ne leur fassent pas confiance… quoique si, ça doit être ça. Les Druchii sont en effet connus pour être si sournois qu’ils ne se font même pas confiance entre eux, et les généraux des Forces de la Destruction qui se battent à leurs côtés savent "généralement" qu’ils doivent rester sur leurs gardes, car les Druchii peuvent à tout moment décider que leurs anciens alliés seraient bien mieux couverts de chaînes et vendus sur les marchés aux esclaves (les survivants sont toujours des proies faciles).

tags: #arbalète #à #répétition #warhammer #elfe #noir

Post popolari: