Envie de participer ?
Bandeau

L'arbalète est une arme de projectile qui utilise un mécanisme de tension pour propulser un carreau (une flèche courte et épaisse). Son mode de fonctionnement repose sur l'accumulation d'énergie potentielle, qui est ensuite libérée rapidement pour projeter le carreau à grande vitesse.

Fonctionnement de l'arbalète

Le fonctionnement d'une arbalète peut être décomposé en plusieurs étapes clés :

  1. Armement : La corde de l'arbalète est tendue à l'aide d'un mécanisme, généralement un levier ou un système de manivelle. Cette action stocke l'énergie potentielle dans les branches de l'arbalète et la corde.
  2. Verrouillage : Une fois la corde tendue, elle est maintenue en position par un mécanisme de verrouillage, appelé noix.
  3. Visée : Le tireur ajuste sa visée en alignant le carreau avec la cible.
  4. Déclenchement : En actionnant la détente, le mécanisme de verrouillage est libéré, ce qui permet à la corde de se détendre rapidement.
  5. Propulsion : La détente de la corde propulse le carreau hors de l'arbalète à grande vitesse.

Les carreaux d'arbalète

Les carreaux utilisés avec une arbalète sont spécialement conçus pour résister aux forces importantes générées lors du tir. Ils sont généralement plus courts et plus épais que les flèches d'arc, et sont équipés d'une pointe métallique et d'empennages pour assurer leur stabilité en vol.

L'arbalète et la chasse

Aux États-Unis, l'utilisation de l'arbalète pour la chasse est de plus en plus répandue, bien qu'elle soit parfois mal vue par les amateurs d'archerie. L'arbalète offre une précision étonnante et permet de prolonger la saison de chasse, car elle est autorisée avant et après la saison de chasse au fusil.

L'arbalète en France

En France, l'arbalète est interdite pour la chasse. Cette interdiction est justifiée par le risque de braconnage, car l'arbalète est une arme silencieuse. De plus, la réglementation française exige que l'arc soit armé et maintenu à la seule force de l'archer, ce qui exclut tout mode de blocage armé de manière mécanique, caractéristique de l'arbalète.

Lire aussi: Maîtriser les Munitions dans ELEX

Malgré l'interdiction de la chasse à l'arbalète, il existe quelques clubs de tir de loisir en France où il est possible de pratiquer cette activité.

Armes dans le jeu Remnant 2

Dans le jeu Remnant 2, l'arbalète est une arme disponible, et son obtention est liée à la réalisation d'une énigme dans les jardins Impériaux sur Yaesha. De plus, l'arbalète est l'arme de départ de l'archétype "Invocateur".

Voici une liste d'autres armes du jeu:

Arme Monde Mod Comment l'obtenir ?
Alpha et Oméga MONDE - La Racine Rayon Beta Peut être fabriqué chez McCabe, vous aurez besoin des matériaux suivants : x1 mémoire oubliée, x7 cristal de lumenite, x650 ferraille
AS-10 Bouledogue MONDE - Service 13 Aucun mod unique Peut être acheté chez Brabus contre 1000 pièces de récupération. Arme de départ de l’archétype « Challenger ».
Blackmaw AR-47 MONDE - Service 13 Aucun mod unique Peut être acheté chez Brabus contre 1000 pièces de récupération. Arme de départ de l’archétype « Maître-Chien ».
Fusil de Défense MONDE - Service 13 Aucun mod unique Peut être acheté chez Brabus contre 1000 pièces de récupération. Arme de départ de l’archétype « L’Envahisseur ».
Arbalète MONDE - Yaesha Aucun mod unique Réalisation d’une énigme dans les jardins Impériaux sur Yaesha. Arme de départ de l’archétype « Invocateur ».
Astricide MONDE - Service 13 Noyau gravitationnel Disponible pour 1000 pièces de récupération chez Brabus après avoir fini la campagne en difficulté « Apocalypse »

Lire aussi: Petite arbalète ancienne : détails et histoire

Lire aussi: Choisir ses traits d'arbalète

tags: #elex #arbalète #mode #carreau #fonctionnement

Post popolari: