Cet article fournit des informations sur l'élevage de gibier à Marigny-lès-Reuillée, notamment concernant la création d'une entreprise spécialisée et les mesures de prévention contre la grippe aviaire.
Une société a été constituée sous signature privée à MARIGNY-LES-REULLEE (21200) en date du 13 septembre 2023.
La société a pour objet :
La cession des actions de l’associé unique est libre. Les cessions d’actions, à l’exception des cessions aux associés, sont soumises à l’agrément de la collectivité des associés.
Le potentiel d'adaptabilité du virus étant important, il est nécessaire de garder une vigilance active.
Lire aussi: L'élevage de cailles de tir expliqué
Afin de limiter le risque de réassortiment entre les virus influenza animaux et humains, la vaccination contre la grippe saisonnière est fortement recommandée et prise en charge par l’assurance maladie pour les professionnels pouvant être exposés aux virus influenza animaux.
Un dépistage précoce par test RT-PCR est proposé gratuitement aux personnes exposées, ayant eu un contact direct ou indirect avec les animaux infectés, y compris en l’absence de symptômes afin d’identifier d’éventuels cas humains d’infection.
La zone de protection est levée au plus tôt 21 jours après l’abattage des animaux, et la fin des opérations préliminaires de nettoyage et désinfection du dernier foyer de la zone de protection et après la réalisation des visites dans tous les établissements détenant des volailles ou oiseaux captifs permettant de conclure à une absence de suspicion ou de cas d’influenza aviaire dans la zone.
Lire aussi: Cosne-sur-Loire : tout savoir sur l'élevage de gibier
Lire aussi: L'élevage de gros gibier en Charente : un guide détaillé
tags: #elevage #de #gibier #marigny #le #reuillee