Si Techland avait prévu 5 ans de contenu pour Dying Light 2 Stay Human lors de son lancement en 2022, les plans initiaux du studio polonais ont visiblement été bien bouleversés.
La roadmap partagée en septembre dernier est quant à elle plutôt bien tenue, avec le lancement en début d'année d'une Reloaded Edition en parallèle de la Firearms Update, puis du mode Cauchemar en avril.
Techland souhaite recueillir les impressions de la communauté et a donc mis en ligne un sondage concernant le Raid de la Tour VNC en coop, qui se concrétise depuis ce jeudi, bien qu'il s'agisse d'une sortie en bêta ouverte pour le moment, qui va durer trois semaines jusqu'au 18 juillet.
En parallèle de la bêta ouverte du raid de la tour, nous apportons quelques réajustements à l'économie du jeu. Désormais, vous pourrez obtenir davantage de ferraille et de trophées à partir de l'ensemble des sources.
Nous souhaitons rendre la fabrication plus accessible et réduire le temps passé à farfouiller dans tous les coins en quête de pièces de fabrication.
Lire aussi: Tout sur Dying Light 2 et l'Arbalète
Toutefois, vous trouverez davantage de ferraille sur les ennemis humains.
Au cours de cette mise à jour, nous avons également retravaillé la réputation de Jai et résolu le bug qui faisait retomber la progression à 1 en NP +.
Toutes les sources de points de réputation de Jai rapportent désormais plus, et la montée de niveau est maintenant plus simple et dynamique.
De plus, nous avons également ajouté 5 nouveaux niveaux, en améliorant ce faisant ses récompenses.
Pour commencer, le Vola-Toy ! Oui, le porte-bonheur que vous avez choisi lors de notre deuxième anniversaire est enfin là !
Lire aussi: Où trouver l'arbalète dans Dying Light 2 ?
Attachez-le à votre arme pour réduire la consommation d'endurance de vos attaques et obtenir un indicateur particulièrement utile pour savoir le nombre de Rapaces terrassés avec cette arme.
Il sera particulièrement charmant sur cet autre objet gratuit : la débroussailleuse du pèlerin, disponible à partir du 2 juillet !
Mais ne tardez pas trop, car la débroussailleuse du pèlerin sera gratuite jusqu'au 11 juillet seulement.
Après cette date, elle sera envoyée à l’armurerie où elle sera disponible contre des jetons de pèlerin.
Pour terminer, nous avons préparé le marteau briseur du pacificateur disponible comme récompense Twitch.
Lire aussi: Le pistolet silencieux : l'arme furtive ultime de Dying Light
Correction du problème à cause duquel les munitions bloquaient parfois l’accès à l’inventaire.
Les armes et les mods d’armes de Dying Light 2 sont incroyablement utiles à avoir à portée de main lorsque vous devez repousser les infectés de Villedor.
Vous pourrez vous armer de nombreuses armes de mêlée improvisées, y compris des katanas délabrés, des haches faites de freins à disque et même des arcs avec des types de flèches spéciaux.
En plus de chaque arme blanche ou contondante, vous pourrez également appliquer des mods élémentaires pour infliger des dégâts supplémentaires et des effets spéciaux à vos ennemis dans Dying Light 2.
Les armes de Dying Light 2 sont évidemment très importantes pour combattre et donc survivre.
Pendant que vous jouez, vous en ramasserez de nouveaux tout le temps parmi les ennemis que vous vaincrez, les caisses de butin et les récompenses de mission.
Parce que vous ne pouvez pas réparer les choses, seulement augmenter la durabilité en ajoutant des mods, c’est vraiment un système d’utilisation et de perte.
Aiden peut contenir jusqu’à quatre armes de n’importe quel type, y compris des épées, des haches, des masses, des machettes, des bâtons, des marteaux, des plumeaux et des variétés à une ou deux mains.
Vous trouverez même des arcs, bien que le premier que vous obtenez ne soit pas génial, il est donc préférable d’attendre des options supérieures plus tard.
Il n’y a pas vraiment de meilleur type d’arme Dying Light 2, car ils fonctionnent tous de manière assez similaire.
Cela dit, les armes à une main ont des dégâts plus faibles mais une vitesse de swing plus rapide, tandis que les armes à deux mains ont des dégâts élevés avec des swings lents qui nécessitent un bon timing pour atterrir.
Équipez une variété d’armes afin d’avoir le bon outil pour le travail.
Comme nous l’avons mentionné précédemment, plus loin dans le jeu, un arc Dying Light 2 devient disponible, avec de nombreux types de flèches différents à utiliser.
Le premier arc que vous obtenez n’est pas vraiment bon, mais un arc ultérieur appelé le trombone peut être trouvé lors d’une mission appelée The Shoe.
Et si vous n’obtenez pas cette mission, vous pouvez également l’acheter auprès de commerçants.
Cela fait des dégâts décents et vous permet de nettoyer des bases entières avec des tirs à la tête furtifs.
Il y a aussi une arbalète que vous pouvez obtenir pour attribuer suffisamment d’installations aux Peacekeepers.
Au fur et à mesure que vous progressez dans l’histoire et que vous montez de niveau, vous constaterez que vos armes s’améliorent rapidement en termes de dégâts, et plus progressivement en termes de durabilité et de rareté.
Vous pourrez parfois trouver les armes de rareté Artefact de haut niveau dans les grands conteneurs vert foncé trouvés autour de Villedor, en particulier dans les convois militaires.
Les commerçants des principales structures de faction proposent également une sélection d’armes décentes à acheter qui améliorent les dégâts et la rareté à mesure que vous progressez, bien que les armes puissent être assez chères.
Il est important de savoir qu’il n’y a pas de système approprié pour réparer complètement et mettre à niveau les armes, bien qu’il y ait certaines choses qui peuvent être faites pour réparer les armes dans Dying Light 2.
Si vous trouvez quelque chose que vous aimez, ne vous attachez pas trop et n’ayez pas peur de l’utiliser.
Vous voudrez peut-être sauvegarder une arme Artefact que vous avez trouvée au début du jeu, mais vous constaterez rapidement qu’elle est surclassée en dégâts par les armes de niveau inférieur.
Une fois vos armes arrivées en fin de vie, vous constaterez malheureusement qu’il n’y a pas de système de démontage dans Dying Light 2 qui vous permette de décomposer vos outils endommagés en pièces de rebut.
La seule chose à faire est de les vendre à un commerçant ou de les utiliser jusqu’à ce qu’ils se cassent totalement.
Les mods d’armes Dying Light 2 peuvent vraiment changer le comportement de vos armes et la quantité de dégâts qu’elles causent.
Pour obtenir des mods d’armes, vous devez acheter les plans de Craftmasters dans Dying Light 2.
Chaque Craftmaster aura une sélection de mods que vous pourrez acheter dans son stock, alors assurez-vous d’en visiter quelques-uns pour compléter votre stock personnel de plans de mod.
Une fois que vous avez acheté un mod, vous pouvez l’appliquer à une arme en ouvrant votre inventaire et en passant le curseur sur l’arme que vous souhaitez modifier.
Appuyez sur Y/Triangle pour ouvrir le menu mod, et vous pourrez sélectionner un mod pour chaque emplacement disponible sur votre arme dans la liste des mods que vous avez déverrouillés.
Cependant, vous devrez vous assurer que vous respectez le coût du matériel pour appliquer réellement le mod.
Les mods d’armes Dying Light 2 sont divisés en trois emplacements de fixation différents: Tip, Shaft et Grip.
Fonctionnellement, les emplacements Tip et Shaft n’ont pas de particularités autres que d’organiser les mods d’armes et de limiter les combinaisons.
Les mods de prise se concentrent sur l’amélioration d’une arme en augmentant ses dégâts ou en augmentant la vitesse à laquelle elle se détériore.
Cependant, toutes les armes n’ont pas accès à tous les emplacements, vous ne pourrez donc équiper entièrement que les meilleures armes uniques et artefacts.
Chaque mod a son propre type ou effet de dégâts élémentaires qui nuit à vos ennemis de manière particulière.
tags: #dying #light #2 #armes #à #feu