Il aura fallu attendre le deuxième anniversaire de Dying Light 2 pour que le studio Techland nous ponde enfin une mise à jour donnant accès aux armes à feu, dans cet enfer post-apocalyptique rempli de zombies.
Au travers d’un long billet de blog Steam matraqué à coups de « nous vous avons entendus », les devs vous informent, en premier lieu, que vous pourrez désormais faire joujou avec des pistolets, des mitraillettes, des carabines et des fusils dans de nouvelles missions dédiées. La possibilité d’être capable de tirer sur les ennemis a été de nombreuse fois demandée par la communauté, ajoutant une toute nouvelle dimension à ce jeu de zombie tant apprécié.
À cette occasion, des améliorations graphiques seront également apportées et un nouvel adversaire, le grenadier renégat, fera son apparition. Techland promet également l’arrivée d’autres nouveautés dans cette mise à jour, comme notamment des missions de survie en coop, des quêtes ainsi que « différentes améliorations visuelles notables ». Des contrats d’anniversaire et de nouvelles quêtes seront disponibles, afin de débloquer du nouveau contenu (cosmétiques et armes). De nouvelles armes nocturnes s’ajouteront à celles déjà présentes et les niveaux de légende seront désormais plus accessibles, avec une progression rééquilibrée, suite aux avis de la « merveilleuse communauté et des super influenceurs qui en font partie ».
Pour marquer son anniversaire, Dying Light 2 est actuellement en promotion à -50 % pour l’édition Reloaded et à -34 % pour l’édition Ultimate sur Steam, soit moins de 30 € et de 60 € jusqu’au 7 mars. Aussi, vous pourrez profiter du week-end gratuit pour vous essayer à ce dernier.
Alors que Techland a récemment communiqué la roadmap de toutes les nouveautés à venir dans Dying Light 2 : Stay Human dans les 6 prochains mois, le développeur a également partagé une vidéo permettant d’apprécier tout ce contenu inédit en images ! Si vous aviez hâte de voir les nouvelles exécutions, l’utilisation des armes à feu ou toute autre mécanique à venir dans les prochains mois, Techland a exaucé votre vœu en partageant une courte vidéo montrant l’intégralité des éléments dans la liste ci-dessus en jeu.
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Il est évidemment que tout ce contenu va grandement solidifier la base du jeu qui ne cesse d’être de plus en plus complet au fil des mois. Disponible depuis le 4 février 2021, Dying Light 2 : Stay Human s’apprête à accueillir de nombreuses nouveautés ainsi qu’une toute nouvelle édition.
Un peu plus de trois ans après sa sortie, Dying Light 2 revient en effet prochainement dans une édition Reloaded qui inclut toutes les mises à jour jusqu’ici ainsi que le DLC Bloody Ties. En marge de l’arrivée de cette nouvelle édition, le titre accueille aussi la mise à jour Armes à feu, qui, comme son nom l’indique, introduit les armes à feu au monde de Dying Light 2 :
Cette mise à jour qui sera proposée gratuitement pour tous les joueurs sera également incluse dans l’édition Reloaded. Un essai gratuit débute également aujourd’hui sur Steam, permettant aux joueurs PC de découvrir le titre jusqu’au 26 février.
S’inscrivant dans la volonté de Techland d’offrir de nouveaux contenus pendant au moins cinq années, cette édition Reloaded va donc plus loin que l’update visuelle notable avec un énième mise à jour : celle concernant les tant attendues armes à feu. Dying Light 2 Stay Human : Édition Reloaded a vu son nombre de joueurs augmenter pendant le Steam Free Weekend et continue d’accueillir de nouveaux joueurs dans le monde ouvert de Villedor.
Techland lance une série de FAQ dans laquelle il répond aux joueurs. Après une année 2020 plutôt chaotique pour Techland, dont les rares sorties s'articulaient autour de la vie interne du studio, ce dernier semble enfin prêt à lancer la campagne de communication autour de Dying light 2. En l'occurrence, une communication directe avec les joueurs par le biais de FAQ publiées sur YouTube.
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Au travers de cette vidéo, on (re)découvre que la taille de la carte sera deux fois plus grande que Dying Light premier du noms (hors extension) pour atteindre 7 km². Une taille à mettre en parallèle avec la très grande verticalité du titre, qui pourrait faire du monde de Dying Light 2 un espace vraiment impressionnant. Parmi les nouveautés, on peut s'attendre à découvrir de nouveaux types d'infectés, mais également de nouvelles mécaniques autour de ceux-ci, comme en témoigne leur nouveau désir de se cacher dans les bâtiments pour fuir la lumière du jour. Cela représente une sacrée différence avec le premier opus, car le joueur interagira principalement avec des humains durant la journée, avant que ce monde apocalyptique ne soit livré aux infectés une fois la nuit tombée. De quoi rendre l'aventure plus palpitante et variée, à l'instar des conséquences qu'auront les choix du joueur. Que cela soit dans les quêtes principales ou dans les quêtes secondaires, et même dans le choix des alignements, chacune des décisions du joueur aura une conséquence sur le monde de Dying Light 2, sur la présence ou non de certains types d'infectés, et sur la façon dont les survivants de la ville interagiront avec lui.
Dans le premier Dying Light, vous pouviez utiliser des armes à feu pour vous protéger des zombies. Mais dans le deuxième jeu, cet arsenal avait disparu. Les développeurs ont donc conclu que les supprimer ne devait pas être un problème pour le gameplay du deuxième opus. Or, le premier commentaire que les équipes de Techland ont reçu à la sortie de Dying Light 2 était : « Mais où sont les armes ? ».
Pour Dying Light: The Beast, les développeurs laissent donc le choix aux joueurs d'utiliser ou non les armes à feu pendant leur aventure. Mais un soin tout particulier a été accordé à l'équilibrage des deux styles de combat. Le but est de permettre à chacun de profiter du titre de manière équivalente, sans favoriser le combat en mêlée ou les armes à distance. Tymon Smektala explique que chaque style de combat devrait offrir le même niveau de risque et de récompense, mais avec une mise en œuvre différente. « Les jeux Dying Light ont toujours été des jeux où il fallait trouver ses propres solutions aux problèmes. Aller où l'on veut, mais aussi trouver ses propres solutions aux problèmes. Et pour l'instant, nous voulons que les armes à feu ne soient qu'une pièce de plus dans votre boîte à outils.
Voilà deux ans que la cité de Villedor a ouvert ses portes aux amateurs de parkour et autres zombicides en série. Techland célèbre cette occasion avec "la plus grosse mise à jour" de l'histoire du jeu : une pleine brouette d'armes à feu. Techland promet que "les armes à feu sont une amélioration plutôt qu’un changement complet de genre", et que les armes de mêlée resteront toujours aussi cruciales. Déjà parce qu'entre les pistolets, les mitraillettes, les carabines et les fusils rapprochés, il faudra gérer le stock de munitions avec parcimonie. Pour jouir des nouvelles pétoires, vous pouvez vous connecter avant le 7 mars, ce qui vous offrira un pistolet gratuit. Ensuite, vous devrez accomplir de nouvelles quêtes tournant autour d'une cache d'armes secrète. Des missions coopératives spécifiques débloqueront des jetons à échanger contre de nouvelles armes à feu. Les inventeurs fous Tolga et Fatih vont aussi revenir mettre leur nez dans votre arsenal...
Dying Light 2 : Reloaded Edition n'inclut pas que des armes à feu. En-dehors des précédents patchs et de l'extension Bloody Ties, cette mouture passe aussi un coup de polish sur les visuels (disponible par le biais d'une mise à jour gratuite si vous avez déjà le jeu). Techland cite notamment une rénovation complète des espaces verts avec des arbres et feuillages plus détaillés. Les intérieurs sont aussi densifiés. Positionnement des épaves dans la rue, fluidité de l'eau, brillance des cheveux... En fait, quasiment tous les aspects graphiques (sauf le gore déjà bien étayé) passent à la moulinette de jouvence.
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Enfin, le second anniversaire de Dying Light 2 est couronné de quêtes spéciales débloquant des équipements bien référencés dans la franchise, à commencer par la tenue d'acolyte découverte dans Dying Light : The Following. Vous pourrez aussi dégoter une machette tribale nocturne, qui semble avoir été l'insaisissable Saint Graal de la communauté pendant de longues années, ainsi que le Scorpion, une hache hybride lanceuse de harpons aperçue à l'E3 2019, mais disparue des builds suivants. La voilà exhumée de la codebase.
Dying Light 2 : Reloaded Edition et le patch "Armes à feu" sont actuellement disponibles. Techland vous propose d'essayer gratuitement le jeu jusqu'au lundi 26. D'ici là, si l'aventure vous séduit, vous pourrez l'acquérir à -50%.
Visitez la salle secrète des développeurs dans Dying Light 2 et débloquez la puissante arme à distance unique, le doigt gauche de gloVa. Si ce nom vous est familier, c’est que vous avez déjà joué aux précédentes productions de Techland. Les joueurs pouvaient en effet débloquer le doigt gauche de gloVa dans Dead Island et le doigt droit de gloVa dans le premier Dying Light. Une fois que le plan est débloqué, l’arme se craft très facilement en utilisant simplement de la ferraille. Pour trouver cette pièce secrète, vous devrez tout d’abord avoir terminé la tour VNC (après la mission principale « En direct »).
Dans la salle secrète des développeurs, vous trouverez une note de remerciement pour être parvenu à trouver cet endroit en parcourant la ville de Dying Light 2. En plus de cette note, il y aura une salle avec un lit. Vous devrez vous y installer et simplement attendre de voir apparaitre toutes les peluches qui représentent un ourson. Au bout d’un moment, vous verrez apparaitre devant vous sur le cadre « Techland » face au lit le plan de l’arme « le doigt gauche de gloVa ».
Dying Light 2 Stay Human a eu deux ans au début du mois et il faut bien avouer que Techland l’a fait évoluer au fil de ces deux années, mais ce n’était sans doute rien à côté de la Firearms Update lancée aujourd’hui même. Comme son nom l’indique, elle introduit donc quatre types d’armes à feu (au moins dans un premier temps), à savoir des pistolets, fusils à pompe, SMG (mitraillettes) et fusils d'assaut. En plus d’une présentation en avance de ces nouveautés, nous avons eu la chance de les essayer manette en mains via une solution de jeu à distance (Parsec) lors d’une session en coopération.
Deux types de contenu différents nous ont été proposés, sur lesquels nous allons revenir, où nous avons donc pu essayer ces nouveaux joujoux. Avant toute chose, sachez que si tirer fait toujours appel à la gâchette RT / R2, nous pouvons entrer dans un mode de visée en enfonçant le joystick droit. Cela a pour effet de faire passer l’arme à feu au centre de l’écran, retirant alors le réticule.
Ce sont d’abord deux Combat Challenges qui nous ont été proposés. L’objectif est simple, mais pas forcément aisé à accomplir, à savoir éliminer tous les Infectés dans une zone prédéfinie et en un temps donné, avec des paliers de bronze, d’argent et d’or offrant des points de Légende en réussissant rapidement. Quarantine Standoff réutilise ainsi un bâtiment du GRE déjà bien connu des joueurs et demande de tuer 45 zombies en mettant à disposition les quatre types d’armes avec un certain nombre de munitions. Il s’agit clairement d’une bonne mise en bouche pour nous les introduire. Firearm Mayhem est de son côté bien plus violent et il nous a fallu plusieurs essais pour en venir à bout. Nous ne sommes initialement armé que d’un pistolet et les autres armes et des munitions doivent être récupérées dans des caisses indiquées par un fumigène vert. L’objectif est ici d’éliminer trois Démolisseurs de niveau 9, tout en gérant les zombies qui ne cessent d’affluer. Si vous pensiez que l’ajout d’armes à feu faciliterait trop vos parties, vous devriez vite changer d’avis après cela, car il faut en vider des chargeurs avant de mettre un terme à l’existence de ces brutes.
Nous avons ensuite fait la connaissance de Jai, surnommé The Watcher, qui propose des contrats à réaliser quotidiennement ou de façon hebdomadaire, avec comme récompenses des points de RP. Il vend également de l’équipement et des armes, à feu ou non, avec un système de rang d’Agent et une monnaie qui lui est propre. L’autre contenu que nous avons ensuite longuement essayé, ce sont les Missions de Survivant, au nombre de neuf et qui disposent chacune d’une version Élite. La première qui est passée entre nos mains, Toxic Work Environment, consiste à éliminer des Infectés toxiques à travers une large zone de la ville, au détail près que le sol est en grande partie recouvert de produits chimiques. Fans de « the floor is lava », vous voilà servis ! La deuxième, Ferry Tale Endings, était un peu plus complexe sur la fin. Dans un premier temps, nous devons récupérer des provisions. Là où ça se corse, c’est que nous devons ensuite protéger un générateur alors que des hordes d’ennemis ne cessent d’affluer. Fort heureusement, nous pouvons utiliser des cocktails molotov et autres outils qui nous conviennent pour contrôler au mieux cette foule. En augmentant comme jamais la densité des Infectés, les développeurs ont parfaitement balancé l’expérience avec ces armes à feu. Sans être un total game changer, nous sommes ressortis de cette session d’une heure et demie en ayant envie de relancer Dying Light 2 Stay Human et expérimenter plus longuement toutes ces nouveautés, qui s’intègrent naturellement au jeu et devraient lui procurer une rejouabilité nouvelle sur la durée.
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