Envie de participer ?
Bandeau

Dans Dragon Ball Z : Kakarot, après un épisode introductif centré sur Son Gohan, l'histoire se poursuit avec les machinations de Babidi, le sorcier maléfique.

Le plan de Babidi

Babidi est le fils de Bibidi. C'est un terrible sorcier Madôshi, son père, Bibidi était le créateur d'une terrible bête nommée Majin Buu. Mais un jour, un dieu Kaio Shin tua son père. Babidi découvrit celui qui avait tué son père, il pris le contrôle de nombreux serviteurs puissants connus dans la galaxies, tel que Yakon, Pui Pui, ainsi que beaucoup d'autres. Par la suite, Babidi arriva même à prendre le contrôle de Dabra, le roi des démons. Avec tous ses serviteurs, Babidi se rendit sur terre pour capturer de l'énergie et réveiller le monstre Majin Buu, il pris le contrôle de Végéta grâce à sa puissante magie, et Végéta se battit avec Son Goku. Cela à apporter beaucoup d'énergie au cocon de Majin Buu.

Babidi n'est que vice, cela provient sûrement de son père. Il aime faire souffrir ses ennemis, il ne cherche qu'à dominer l'univers. Il est assez rancunier.

Babidi est tous petit. Il a beaucoup de rides, sa tenue traditionnelle est un tee shirt noir, une robe bleu ciel avec l'insigne signifiant " Majin " et une belle cape orange.

Les pouvoirs de Babidi

Babidi est un sorcier Madôshi. Fils de Bibidi, il possède beaucoup plus de pouvoirs que son père, même si sa force physique est ridicule. Son pouvoir le plus terrible est qu'il peut prendre le contrôle de l'esprit de quiconque possède une part de vice en lui, et le forcer à devenir un loyal serviteur. C'est ainsi qu'il a pris à ses côtés Dabra et de nombreux autres guerriers puissants comme Yam et Spopovitch.

Lire aussi: Nouveautés et artisanat : guide complet Dragon Quest XI

Il est venu sur Terre dans le but de faire renaître Boo, la créature de son père, et tuer KaïoShin pour venger la mort de ses parents. Il prend possession de l'esprit de Végéta pour le forcer à combattre Goku et récupérer un maximum d'énergie pour ressusciter Boo.

Techniques spéciales de Babidi:

  • Explosion de Tête : D'un simple regard, il peut faire enfler la tête ou le corps de sa victime jusqu'à éclatement. Il utilise cette technique pour tuer Spopovitch après avoir récupéré l'absorbeur d'énergie.
  • Modification de l'environnement : En prononçant la formule magique "Papparapah", il peut modifier l'environnement de son vaisseau et le changer en n'importe quel endroit de l'univers. C'est ainsi qu'il peut transporter les combats dans des lieux qui avantagent ses guerriers.
  • Contrôle mental : Ils peuvent contrôler le cerveau de quiconque possède une part de vice dans son cœur. En faisant grossir le vice en question, ils obstruent le libre arbitre de la personne possédée, et elle devient entièrement docile et obéit à tous leurs ordres. De plus, ils peuvent libérer toute sa puissance et même la rendre plus forte. L'accomplissement de cet ensorcellement s'accompagne de l'apparition de la lettre "M" (comme "Madôshi") sur le front de la victime. Babidi endoctrine de la sorte plusieurs guerriers comme PuïPuï, Yakon et Dabra. Ayant découvert que Végéta portait le mal en lui, il n'a aucun mal à le posséder.
  • Bouclier magique : C'est un champ de force similaire à celui qu'utilisent C-17 ou Végéto, mais Babidi le génère uniquement grâce à sa magie. La puissance de ce bouclier est très grande lorsqu'il s'agit de protéger celui qui s'y trouve des attaques énergétiques. En effet, Babidi s'y trouve tout à fait à l'abri du ShogékiHa de Boo et même de l'explosion suicidaire que provoque Végéta.

Pourquoi libérer Boo ?

Le but de Babidi est de posséder la créature de son père. Il a sans doute un sentiment d'appartenance différent vis-à-vis d'un monstre créé par son père, plutôt que d'un être contrôlé mentalement. Et puis, même si Dabra est déjà super fort, pourquoi se priver d'un monstre encore plus fort ?

Les Combats dans le Vaisseau de Babidi

Toujours en tant que Son Gohan, vous allez maintenant devoir infiltrer le vaisseau spatial de Babidi. C’est Vegeta qui gagne le droit de combattre contre Pui Pui. Des attaques telles qu’un Super Canon Garric, un Big Bang et/ou un Final Flash bien placé auront rapidement raison de votre adversaire. Cette fois, c’est Son Goku qui s’y colle. Ce combat n’est pas forcément difficile mais il risque de durer car Yakon possède beaucoup de points de vie, d’autant plus qu’il a la capacité de se soigner grâce à son Absorption de lumière si vous temporisez trop vos attaques.

Lire aussi: Maîtriser le Dragon Noir à Inazuma

Lire aussi: Yu-Gi-Oh! et Despia

tags: #dragon #ball #babidi #histoire #et #pouvoirs

Post popolari: