Le tir à la carabine 22LR avec un dioptre offre une expérience unique et précise. Si vous envisagez d'acquérir une carabine 22LR d'occasion équipée d'un dioptre, voici quelques éléments à considérer pour faire le meilleur choix.
Le dioptre est un système de visée qui améliore la précision du tir en permettant un alignement plus précis de l'œil, du guidon et de la cible.
Pour un budget de 500 euros maximum, plusieurs options s'offrent à vous.
Il est possible de choisir entre des inserts "ring" ou lame à mettre sur votre porte-guidon. Il en existe pour pratiquement tous les modèles dans différentes épaisseurs.
On préfère généralement les "rings" (anneaux) pour les cibles "classiques" dont le centre est un rond noir.
Lire aussi: Dioptre sur carabine à plomb
Les guidons et les dioptres d'armes de sport sont depuis plusieurs décennies déjà équipés d'iris réglables en continu (Gehmann ou Centra pour les marques les plus connues).
Avec ça, on adapte exactement le diamètre du trou du dioptre et l'épaisseur du ring à ses besoins, à la grandeur de la cible et à la luminosité. A l'usage, c'est bluffant.
Si vous vous dirigez vers le "vrai" tir dioptre + bretelle, il faudra prévoir un petit budget pour l'indispensable veste rigide et rembourrée.
Pour les armuriers et les passionnés, il existe des pièces détachées pour dioptre WF Suisse, incluant:
Lire aussi: Tout savoir sur le dioptre de carabine
Lire aussi: Guide complet : dioptre et carabine à levier
tags: #dioptre #pour #carabine #22lr #occasion