Dans un pays de légende, où règne la magie, le destin d’un grand royaume repose sur les épaules d’un jeune homme. Un peu à l’écart, Arthur attend, il est excédé et commence à le faire vertement savoir à Merlin.
Il s’avère qu’il attend la Reine et il rend Merlin responsable de cette attente. Ses récriminations sont interrompues par l’arrivée de Guenièvre qui descend l’escalier, suivie d’une servante. Arthur s’adresse de façon solennelle à ses chevaliers réunis autour de la Table Ronde.
Il rappelle que ça fait trois ans que Camelot vit dans la paix et la prospérité mais qu’il y a une ombre au tableau. Sans hésiter, Arthur décide de partir lui-même à la recherche des disparus. Guenièvre suggère de ne pas prendre la route directe afin d’éviter un piège qui parait probable et de passer plutôt par l’ouest, à travers le royaume de la Reine Annis.
La patrouille d’Arthur chevauche avec précaution dans un défilé rocheux qui marque l’entrée sur le territoire de la Reine Annis. Ils arrivent dans un village en partie troglodyte dont les habitants ont été massacrés. Le sol est jonché de corps.
Dans la caverne, il découvre un homme agonisant, près d’un bassin rempli d’eau. Cet homme porte la marque des druides. Dans un dernier souffle, il lui apprend qu’il est hanté par ce qui doit arriver depuis de nombreuses années.
Lire aussi: Destiny 2 : Tout savoir sur les fusils auto exotiques
Il explique que la destruction de Camelot est en germe, que les prophètes parlent d’un fléau qui menace Arthur. Il presse Merlin d’agir vite car sinon il ne pourra pas interrompre le destin qui s’est mis en marche. Le druide rend son dernier souffle, Merlin a alors la vision d’un champ de bataille.
Arthur s’y retrouve face à un jeune chevalier qui le transperce d’un coup d’épée. Alors qu’Arthur et ses hommes dorment, Merlin convoque Kilgharrah pour tenter d’avoir des explications. Le dragon lui explique que le mourant était un « vates », un druide devin.
Merlin lui parle du fléau et de la vision du champ de bataille. Le dragon ne peut rien lui dire à propos de cette bataille, mais il lui assure que la rencontre avec le druide n’avait rien de fortuite.
La Reine Annis explique à Arthur que depuis plusieurs mois, les Saxons effectuent des raids sur les villages et qu’ils capturent tous les hommes qu’ils trouvent pour les emmener à Ismere. A Camelot, Sefa se faufile hors du château de nuit, alors que Guenièvre l’observe depuis une fenêtre.
Dans une ruine au fond des bois, la servante retrouve son père qui n’est autre que Ruadan. Elle lui révèle le plan et l’itinéraire d’Arthur. Guenièvre tente de savoir auprès de Sefa qui elle est allée rencontrer en cachette la nuit.
Lire aussi: Pistolets Exotiques Destiny 2
Le lendemain matin, les hommes de Camelot sont encerclés par les Saxons, la bataille commence. Le combat est acharné, Ruadan blesse Léon, Arthur se précipite à son secours. Au cours de la lutte, Ruadan assomme Arthur à l’aide d’une masse, il tombe au sol.
Merlin s’aperçoit du danger et parvient à extraire Arthur du champ de bataille et à échapper à leurs poursuivants. Elyan et Léon ont finalement réussi à regagner Camelot. Ils expliquent à Guenièvre et à Gaius ce qu’ils ont été pris dans une embuscade et que Merlin et Arthur sont portés disparus.
Merlin et Arthur ont trouvé refuge dans une cavité, sous les racines d’un arbre. Merlin tente encore d’avertir Arthur du danger dont a parlé le druide mais il refuse de tenir compte de l’avertissement. Arthur et Merlin, toujours dissimulés sous les racines de l’arbre échappent de peu à Morgane et à ses guerriers.
Ils se remettent en route, ils sont affamés. A Camelot, Guenièvre fait amener Sefa entre deux gardes et n’a guère de mal à lui faire avouer sa trahison au profit de son père. Arthur et Merlin ont fini par s’endormir quand ils sont brutalement réveillés par la chute du filet qui a été détaché par Ragnor, un bandit à la solde de Morgane.
Ce dernier a reconnu Arthur et s’apprête à le tuer, mais il est interrompu par l’arrivée d’un jeune homme qui déclare avec autorité que c’est à Morgane qu’il revient de décider du sort d’Arthur. Merlin semble reconnaître le nouveau venu, son trouble est évident.
Lire aussi: Destiny : Sources d'énergie
Le jeune homme aide Arthur à se relever et lui explique qu’il lui a sauvé la vie il y a quelques années. Arthur : Nobles chevaliers de Camelot, citoyens du royaume, chers alliés, je vous ai appelés à vous réunir autour de la Table ronde. Ces trois dernières années, nous avons eu la chance de connaitre la paix et la prospérité.
Arthur : Messire Gauvain est parti pour Ismère il y a six semaines. Il était accompagné d’une soixantaine de nos meilleurs soldats. Arthur : A ma requête, messire Elyan et ses hommes se sont portés à leur secours dans le désert du Nord. Mais nul n’a pu trouver trace de messire Gauvain, ou de ses hommes.
Arthur (à Elyan): La forteresse d’Ismère serait à nouveau occupée. Elyan : J’ai entendu bien des rumeurs Sire, et elles ont toutes un nom en commun. Vieil homme : Que cela se soit produit, c’est tout ce qui importe. J’ai vécu dans la hantise de ce moment pendant bien des années.
J’en avais peur avant même que tu ne viennes au monde. J’ai attendu son avènement le cœur lourd de peine. Sache qu’à l’heure où Camelot a fleuri, les graines de sa destruction ont été semées elles aussi. Les prophètes ont annoncé le fléau d’Arthur, Emrys. Tu ferais bien de le redouter. Car il traque tel un fantôme jour et nuit sans relâche.
Kilgharrah: Un sage ne se laisse pas intimider par la connaissance, Merlin. Bien au contraire. Kilgharrah: Il n’y a que toi qui puisses le savoir jeune sorcier ! Mais n’oublie pas que les vates t’ont choisi pour une bonne raison.
Reine Annis : Vous êtes un allié Arthur. Arthur : Allez vas-y parle. Arthur : Tu n’as pas entendu Annis ? Arthur : Tu vois ? Arthur : Où sont les autres ? Léon ?
tags: #destiny #2 #bane #of #sorrow #obtenir