Ce guide vous offre un aperçu détaillé du surplus de munitions russes disponibles sur le marché, incluant les différents calibres, les types de balles, les armes compatibles et les réglementations d'achat en France.
Voici une liste des calibres les plus courants que vous pouvez trouver en surplus de munitions russes :
Il existe différents types de balles disponibles, chacun ayant ses propres caractéristiques et utilisations :
Le Mosin Nagant est un fusil militaire russe à canon rayé, à verrou et répétition manuelle permettant le tir de cinq cartouches. Il est réputé pour sa solidité. Initialement utilisé par les militaires des armées de la Russie Impériale, il équipa plus tard les soldats fantassins de l’armée rouge en Union soviétique, ainsi que différents pays du bloc de l'Est. Ses munitions sont disponibles à la vente, notamment la cartouche de 7,62 x 54 mm R.
L'histoire de ce fusil est marquée par la compétition entre la conception du capitaine russe Sergueï Ivanovitch Mossine et celle de l'armurerie des frères Nagant. Bien que le fusil belge ait été retenu, pour des raisons de fierté nationale, il fut nommé Mosin Nagant.
Lire aussi: Choisir son Pistolet d'Alarme
Voici quelques témoignages d'utilisateurs concernant les munitions russes :
Reynald (21/09/2019) : Très bonnes munitions à un prix défiant toute concurrence (0,28 € / 1000). Très bon rapport/qualité/prix. Merci ESISTOIRE qui sait récompenser la clientèle fidèle par un geste commercial.
ERIC (25/08/2019) : Très bonne qualité et précision au rendez-vous, ne sort pas du noir de la C50 à 100 mètres.
pierre (24/01/2019) : Très bonnes cartouches, constante en précision et en qualité...
Simon (07/11/2025) : Pour tout type d'arme russe, Nagant 91/30, STV40, Dragunov, etc., les SM sont meilleures que les STV. Pour avoir acheté des SM ici et des STV ailleurs, et tiré avec les deux, j'ai constaté que les SM sont plus régulières que les STV. Merci !
Lire aussi: Comparatif des munitions 22LR
En France, les produits des catégories A, B, C ou D sont soumis à des règles d'achat, de port, de transport et de détention. Les munitions de catégorie B sont soumises à autorisation préfectorale d'acquisition et de détention. L'achat est limité à 3000 cartouches maximum par période de 12 mois consécutifs.
Pour plus de précisions, veuillez consulter le Classement des armes selon le Code de la Sécurité Intérieure.
Les prix mentionnés sont arrondis et donnés à titre indicatif. Les photos des produits peuvent présenter des différences avec les produits livrés. Les textes, marques et caractéristiques ne sont pas contractuels car susceptibles de changer en fonction des arrivages.
Lire aussi: Utilisations de la Carabine de Jardin
tags: #surplus #de #munitions #russes #vente