Il est primordial d'entretenir régulièrement sa réplique airsoft si l'on souhaite en profiter le plus longtemps possible et éviter d'avoir à réinvestir tous les ans dans une nouvelle réplique. Une partie importante de l'entretien de sa réplique se fait lors de son utilisation, en choisissant les bonnes billes, en rechargeant correctement.
Ce tutoriel explique comment nettoyer votre réplique de poing Gaz BlowBack (GBB). Pour ma part, j'effectue l'opération en rentrant de chaque OP.
ATTENTION ! Ne pas faire passer le kit de nettoyage à travers le joint Hop-up au risque de le déchirer ou l'abîmer irrémédiablement.
Une lubrification des joints est également indispensable pour qu'ils ne dessèchent pas et continuent à jouer leur rôle. Une petite goutte d'huile seulement sur le joint au niveau du nozzle afin que celle-ci ne coule pas dans le canon.
Faire coulisser le nozzle vers l'avant de la glissière afin de lubrifier la partie se découvrant permettant un meilleur coulissement de celui-ci.
Lire aussi: Entretien Fusil Juxtaposé
ATTENTION ! Ne pas mettre d'huile ni sur le joint Hop-up ni dans le canon pour des raisons évidentes.
Je termine par un peu d'huile que j'étale avec les doigts sur le(s) chargeur(s) pour qu'il(s) coulisse(nt) bien dans le puits de chargeur.
Je lubrifie également, et c'est le plus important, le joint d'extraction du gaz, la valve de percussion et la valve de remplissage.
Cette petite pièce est vraiment indispensable pour vos répliques Airsoft, car elle est à l’origine de ce qu’on appelle l’Effet Hop-Up. Comme nous l’avons dit précédemment, ce joint hop-up s’use mais il peut aussi se déformer ou ne pas être adapté à la puissance de votre répliques Airsoft.
/ ! \ Attention / ! SI vous utiliser un joint hop-up trop mou, pas assez dur, par rapport à la puissance de votre réplique Airsoft, votre joint se déchirera.
Lire aussi: Apprenez à Démonter Votre Carabine Browning BAR MK3
Le joint hop-up se trouve à l’extrémité du canon de votre réplique Airsoft dans le Bloc Hop-Up. Vérifiez ou changez le joint hop-up, placez-le au bout du canon et glissez-le délicatement dans le bloc hop-up. Remettre le clip de serrage et la bague.
Un utilisateur a testé les joints A+ Studio (70° degré pour AEG) et a constaté qu'à mi-course, il satellise la 0.43, contrairement au Guarder transparent qui a du mal à lever cette bille à fond. L'installation est simple grâce à la conception du joint, qui guide et freine la bille. L'effet hop-up est progressif, et la régularité au chrony est bonne (max 3 fps d'écart sur 3 tirs), avec un gain de plus de 20 fps. À 68m, la régularité, la précision et le groupement sont impressionnants.
Inconvénients: Ces joints craignent le froid et nécessitent un temps de "chauffe" incompatible avec le snipe (selon un autre utilisateur). Ils sont donc plus adaptés à l'été.
Un autre utilisateur a remonté un Nineball violet, plus constant quelle que soit la température, car le A+ a besoin d'un temps de "chauffe" assez incompatible avec le snipe, surtout en saison froide.
Lire aussi: Comment démonter le percuteur d'un fusil
tags: #demonter #joint #hop #up #g17 #tutoriel