Envie de participer ?
Bandeau

Le point de mire est un accessoire indispensable pour ajuster vos tirs. Il existe une vaste gamme de points de mire et d'organes de tir pour répondre aux besoins de chaque tireur ou chasseur.

Types de Points de Mire

Vous trouverez l'article adapté à votre situation à coup sûr, et cela au meilleur prix ! Voici quelques options populaires :

  • Guidon de tir fluorescent : Le classique guidon de tir fluorescent vert à visser sur la bande de votre canon de fusil est parfait pour ajuster efficacement vos tirs. Disponible sous 3 diamètres différents 2,6 mm, 3 mm et 3,5 mm ; pour s'adapter à vos besoins en toutes circonstances.
  • Organes de visée magnétiques Browning : Optez également pour des organes de visée magnétiques de la célèbre marque au cerf Browning, qui sont l'outil pratique par excellence pour ajuster votre tir. Ces organes de tir s'adaptent sur la bande de votre canon grâce à de puissants aimants qui résisteront aux intenses reculs. Ils permettront d'augmenter la rapidité de saisie de la cible surtout lors de faible luminosité.
  • Laser de réglage universel : Munissez-vous d'un laser de réglage universel qui permettra de régler vos appareils optiques de visée en un seul geste, où que vous soyez et sans besoin de tirer. Il vous apportera une grande précision dans le réglage de vos appareils. Placez-vous de 10 à 22 m de la cible choisie (croisement de la ligne de visée, de la trajectoire de la balle et du rayon laser).
  • Guidon fibre optique : Mire Baikal, Beretta, Browning, Winchester, choisissez votre visée avec nos points de mire, guidon fibre optique rouge, vert, aimantés ou à visser. Le choix du point de mire se fait en fonction du besoin du tireur ou du chasseur.

Rail Picatinny

Le rail Picatinny est un système de montage d’accessoires correspondant au standard de l’armée US dénommé MIL-STD-1913. Rail de 21 mm de large. Le terme de « Picatinny » vient du nom de l’arsenal de L’US ARMY à Picatinny, petite ville qui est située dans le New Jersey (USA). C’est le nom de cet arsenal de L’US ARMY qui a mis au point ce standard et où a été normalisées les dimensions de ce rail à usage militaire. L’arsenal de Picatinny a créé sur la base d’un rail WEAVER sa propre norme : Le rail PICATINNY MIL STD-1913.

Si votre fusil est équipé d’une carcasse fraisée (4 rainures dans la masse de l’arme) Il vous faut un rail Picatinny pour fusil à carcasse fraisé. Si votre fusil est équipé d’une bande ventilée : Il vous faut un rail Picatinny à fixer sur la bande ventilée du fusil. Allez sur le site : drome chasse tir.com. Dites que vous appelez de la part du site.

Viseurs Point Rouge

Les viseurs de type « fermés »: AIMPOINT par exemple. Les viseurs de type « ouverts» : SIGHTMARK par exemple.

Lire aussi: Choisir un Point Rouge Panoramique

Avantages et Inconvénients des Viseurs Ouverts et Fermés

Certains ne jurent que par l’un ou l’autre des deux systèmes : Ouvert ou fermé.

  • Viseur « fermé » : AIMPOINT
    • Avantages : Absence de parallaxe, précision extrême, le soleil ne frappe jamais la lentille, même en lumière rasante.
    • Inconvénients : « Effet tunnel » si on ne s’applique pas à utiliser la bonne technique : Ne pas voir la carcasse du viseur mais seulement un point rouge qui « flotte ».
  • Viseur « ouvert » : SIGHTMARK ULTRA SHOT PLUS
    • Avantages : Champ de vision totalement dégagé. Acquisition très rapide de la cible pour tous ceux qui débutent avec un viseur « point rouge ». Pas d’effet tunnel. Choix de plusieurs réticules disponibles en rouge ou en vert. Le vert étant moins agressif à l’œil.
    • Inconvénients : Dans certains cas où le soleil est très bas, le soleil peut taper directement dans le verre panoramique. Ce problème qui existait sur les premiers modèles d’il y a 15 ans a été résolu par des verres traités multicouches.

La particularité du SIGHTMARK ULTRA SHOT PLUS est de proposer 4 réticules différents dans deux couleurs : Rouge ou vert. On peut sélectionner l’un des 4 réticules d’un simple coup de doigt, idem pour le changement de couleur. Le réticule sous forme d’un seul point lumineux sert à effectuer un tir de précision.

L’AIMPOINT S1 a été présenté au SHOT SHOW de LAS VEGAS de 2017. C’est la copie du T1-T2 (militaire) ou du H1-H2 (civil) à ceci près que le S1 est équipé d’un point rouge de 6 MOA. Étanche à 5 mètres. Pourquoi un 6 MOA ? Parce qu’il s’agit d’un AIMPOINT conçu pour le tir au fusil de chasse, donc à courte et moyenne distance : La grosseur importante du point de 6 MOA apporte vitesse et rapidité d’acquisition de la cible. 6 MOA représente une zone de 9 cm à 50 mètres. Pourquoi ? Pour une question de rapidité d’acquisition de la cible.

Ce montage illustre parfaitement la -bonne- technique selon laquelle il faut d’abord pointer le bout de son arme (guidon) sur la cible pour constater ensuite que le point rouge est pile sur la cible. Il n’y a plus qu’à presser la détente.

Vous bouchez avec un bout de chiffon PROPRE la lentille de sortie de votre « Point rouge ». Épaulez et visez les deux yeux ouverts. OH MIRACLE ! Votre point rouge est parfaitement visible comme suspendu dans l’air et pourtant la lentille de sortie est bouchée ! C’est aussi simple que ça et vous pouvez tirer au stand avec cette technique pour vous empêcher de vouloir à tout prix regarder à l’intérieur du tube.

Lire aussi: Test complet du Canik TP9 SFX

Changer la Mire d'un Fusil de Chasse

Il est tout à fait possible de changer la mire sur un fusil de chasse. Voici quelques conseils issus de discussions de chasseurs :

  • Si votre grain d'orge est vissé, vous pouvez le dévisser avec une pince plate.
  • Les fibres optiques (rouge) sont souvent préférées pour une visée plus rapide.
  • Il existe des systèmes à aimant où la fibre optique est bien plus longue et lumineuse. Vous pouvez mettre votre guidon sans retirer votre grain d'orge.
  • Assurez-vous d'avoir le bon diamètre pour le nouveau point de mire en apportant l'ancien à votre armurier.

Lire aussi: Utilisation Point Rouge Carabine

tags: #point #de #mire #aimanté #fusil #calibre

Post popolari: