Envie de participer ?
Bandeau

Dans Dead Island 2, l'objectif principal est de fracasser du zombie. Pour ce faire, vous aurez accès à un large éventail d'armes, que vous pourrez personnaliser avec des améliorations.

Types d'armes et leur efficacité

Marteaux, fusils, petits couteaux, longues épées, clés à molettes... toutes les armes ont des points forts et des points faibles. Choisir son arme en fonction de chaque situation rencontrée est un choix personnel, et Dead Island 2 offre une grande liberté à ce niveau.

Néanmoins, certaines armes sont plus efficaces que d'autres dans certaines situations. Par exemple, face à une horde de sprinteurs, un gros marteau à deux mains est idéal. N'oubliez pas vos grenades ! Contre un écraseur qui vous bloque le chemin et attaque rapidement, il faut adapter votre stratégie et votre armement.

Armes légendaires et uniques

S'il existe des armes obtenables en multiples exemplaires, il existe également des armes légendaires et uniques. Vous terminerez généralement l'histoire sans en trouver aucune si vous ne vous penchez pas sur les quêtes annexes, et votre première sera à la conclusion du jeu.

Les meilleures armes de Dead Island 2 sont de loin les 11 armes légendaires ou uniques que vous pouvez trouver en jouant.

Lire aussi: Carabine à répétition : laquelle choisir ?

Contrairement aux armes que vous trouverez en parcourant le monde de Dead Island 2, les armes légendaires ne se trouvent pas aléatoirement en ouvrant un coffre ou en tuant des zombies. Les armes légendaires de Dead Island 2 s’obtiennent toujours de la même façon et se trouvent toujours au même endroit d’une partie à une autre.

Voici quelques exemples d'armes légendaires et comment les obtenir :

  • Courroux d'Emma : Masse légendaire obtenue en terminant l'intégralité de la campagne de Dead Island 2.
  • Brutalité : Machette obtenue en accomplissant une quête secondaire à Beverly Hills, impliquant la collecte de morceaux de zombies pour une artiste excentrique.
  • Grosse Pointure : Un revolver légendaire que vous pouvez obtenir en accomplissant la quête annexe « faille de sécurité ».
  • Colère Sanguinaire : Couteau légendaire obtenu en accomplissant la quête d'objet trouvé "projet insensé" après avoir tué un zombie nommé Dante sur la jetée de Santa Monica.
  • La promesse : L’épée légendaire s’obtient en récompense en accomplissant la quête annexe « Un phare dans la nuit » qui se joue dans la zone d’Hollywood Boulevard.
  • Décimeur : Une fois que vous avez terminé la campagne principale, revenez à Venice Beach pour récupérer le fusil d’assaut légendaire « Décimeur ».

Si elles ne sont pas aussi puissantes que les armes légendaires, ces armes uniques ne sont obtenables qu'en un seul exemplaire dans le jeu et restent néanmoins fortes et surtout très stylées.

Voici quelques exemples d'armes uniques et comment les obtenir :

  • Peggy : Ce fusil est probablement l’une des premières armes uniques que vous obtiendrez lorsque vous trouverez la quête annexe Creature Comforts à Bel-Air. Vous devrez d’abord trouver et sauver un acteur vieillissant appelé Curtis Sinclair, et une fois que vous l’aurez trouvé, il retournera chez Emma Jaunt. Trouvez-le et il vous enverra chercher de l’alcool et des cigares. Obtenez ce qu’il veut et vous obtiendrez Peggy, une arme de tir puissante, surtout si l’on considère la précocité avec laquelle vous pouvez l’obtenir.
  • Raven : Vous obtiendrez Raven, un fusil de précision qui augmente les dégâts lorsque vous enchaînez les coups, en traquant un facteur à Bel-Air. Vous trouverez une note qui vous donnera quelques adresses lorsque vous trouverez le fourgon postal, mais ce n’est pas d’une grande aide, alors utilisez la carte ci-dessous pour trouver les trois endroits dont vous avez besoin.
  • Blood Rage : Pour trouver ces poings américains enflammés et légendaires dans Dead Island 2, vous devez terminer la quête d’objet perdu « dans l’ivresse et le désordre ». Vous devrez traquer un groupe de fêtards complètement saouls qui se sont retrouvés en plein milieu de l’apocalypse zombies.
  • Krakatoa : La dernière arme légendaire de Dead Island 2 s’obtient en terminant la quête de disparition de « Steve » qui apparait au tableau des personnes disparues du Sterling Hotel de la zone Ocean Avenue. Suivez la piste jusqu’aux Monarch Studios pour comprendre que l’homme est encore vivant et se trouve quelque part à Beverly Hills. Quand vous le rencontrerez, ce producteur excentrique vous demandera de lui ramener plusieurs vedettes zombies avant de les éliminer. Quand ce sera fait, vous obtiendrez la hache « Krakatoa » sur laquelle est gravé tout un tas de runes magique.

L'établi : Amélioration et fabrication

Une des parties du gameplay immanquable est l'établi. Se trouvant aux quatre coins du jeu, vous devrez savoir quoi y faire et comment s'en servir afin d'optimiser votre personnage, et surtout ses armes.

Lire aussi: Red Dead Online : Utilisation de deux armes

Comment ça marche ?

L'établi est principalement là pour 2 choses : améliorer et réparer vos armes cassées ou juste endommagées.

Une fois arrivé dans le menu principal, vous aurez en haut 2 onglets : "Armes" et "Fabriquer".

Onglet "Armes"

  • Égalisation du niveau : Cela améliorera le niveau de votre arme et l'égalisera à celui de votre personnage, allant jusqu'au niveau 30, et augmentera ses dégâts et sa durabilité.
  • Amélioration des armes : Vous pourrez modifier et améliorer votre arme avec un modificateur de dégâts, qui augmentera ses dégâts ou changera son type élémentaire d'attaque (comme du feu, poison, électricité, etc), et jusqu'à 3 avantages très variés, comme augmenter les dégâts critiques, la durabilité, mais aussi bien donner des effets secondaires lorsque vous utiliserez certaines compétences.

Onglet "Fabriquer"

Plus simple et direct, vous pouvez ici fabriquer des munitions ainsi que des trousses de soins pour ne pas tomber à court pendant votre périple. Chacune de ces munitions correspondent à différents types d'armes à feu.

Types d'armes et leurs attributs

Il existe deux types d’armes dans Dead Island 2 : les armes de mêlée et les armes à distance. Il existe quatre types d’armes de base, que nous décrirons plus en détail ci-dessous, mais l’essentiel est que toutes les armes peu communes (vertes) et plus peuvent être modifiées et dotées d’avantages.

Les perks de Dead Island 2 modifient le fonctionnement de l’arme et peuvent améliorer les statistiques du joueur lorsqu’elles sont utilisées de manière spécifique. La compétence Agilité permet d’améliorer l’agilité des armes à feu, par exemple.

Lire aussi: Maîtriser la chasse et l'arsenal de Red Dead 2

Il existe également différents types d’armes de mêlée et d’armes à distance qui affectent leur comportement. Ces options se concentrent sur des éléments tels que la puissance brute, la vitesse, etc. vous permettant d’obtenir plus de coups critiques pour un type d’arme, plus de dégâts aux membres pour un autre, et ainsi de suite.

Voici quelques exemples de perks :

  • Mutilation : Inflige des dégâts supplémentaires aux membres et tous les coups portés aux membres sont des coups critiques.
  • Frénésie : Les armes d’attaque rapide s’accélèrent au fur et à mesure que vous enchaînez les coups. Si vous enchaînez suffisamment de coups, toutes vos attaques deviennent automatiquement critiques pendant une courte période.
  • Bulldozer : Toutes les attaques lourdes sont des attaques critiques et infligent des dégâts de stabilité supplémentaires pour étourdir les zombies plus rapidement.
  • Tireur d’élite : Lent à tirer, mais les coups à la tête et aux membres sont toujours des coups critiques.

Durabilité des armes

Dans une récente interview, Adam Duckett et Adam Olson, respectivement directeur du design et directeur artistique de Dead Island 2, ont décrit plus en détail la démarche qu'il y avait derrière le fait de rendre les armes de mêlée éphémères. Notamment, en termes de game-design, en se basant sur les armes à feu.

Selon Adam Duckett, il n'y a pas de raison pour laquelle les armes à distance devraient être tributaires d'une limite fixe de munitions, le rendant inutilisable, et pas les armes de mêlée.

De plus, selon lui, Dead Island 2 navigue sur une limite complexe entre deux pôles. D'une part, être un minimum ancré dans la réalité afin de rendre le jeu cohérent et crédible à jouer, d'autre part, assumer un côté déjanté et sans prise de tête.

Adam Olson appuie également le fait que rajouter des contraintes sur certains aspects permet de gagner une marge de liberté sur d'autres. Par exemple sur le type d'armes utilisées, qui peuvent être fabriquées à partir de différents éléments et donc rapidement devenir dévastatrices.

Toutefois, les créateurs veulent aussi que la durabilité puisse faire partie de l'immersion du jeu, en la traduisant à travers des éléments visuels sur l'arme et non par des symboles dans l'interface.

tags: #dead #island #2 #armes #à #feu

Post popolari: