Dans Dead Island 2, l'objectif principal est de fracasser du zombie. Pour ce faire, vous aurez accès à un large éventail d'armes, que vous pourrez personnaliser avec des améliorations.
Marteaux, fusils, petits couteaux, longues épées, clés à molettes... toutes les armes ont des points forts et des points faibles. Choisir son arme en fonction de chaque situation rencontrée est un choix personnel, et Dead Island 2 offre une grande liberté à ce niveau.
Néanmoins, certaines armes sont plus efficaces que d'autres dans certaines situations. Par exemple, face à une horde de sprinteurs, un gros marteau à deux mains est idéal. N'oubliez pas vos grenades ! Contre un écraseur qui vous bloque le chemin et attaque rapidement, il faut adapter votre stratégie et votre armement.
S'il existe des armes obtenables en multiples exemplaires, il existe également des armes légendaires et uniques. Vous terminerez généralement l'histoire sans en trouver aucune si vous ne vous penchez pas sur les quêtes annexes, et votre première sera à la conclusion du jeu.
Les meilleures armes de Dead Island 2 sont de loin les 11 armes légendaires ou uniques que vous pouvez trouver en jouant.
Lire aussi: Carabine à répétition : laquelle choisir ?
Contrairement aux armes que vous trouverez en parcourant le monde de Dead Island 2, les armes légendaires ne se trouvent pas aléatoirement en ouvrant un coffre ou en tuant des zombies. Les armes légendaires de Dead Island 2 s’obtiennent toujours de la même façon et se trouvent toujours au même endroit d’une partie à une autre.
Voici quelques exemples d'armes légendaires et comment les obtenir :
Si elles ne sont pas aussi puissantes que les armes légendaires, ces armes uniques ne sont obtenables qu'en un seul exemplaire dans le jeu et restent néanmoins fortes et surtout très stylées.
Voici quelques exemples d'armes uniques et comment les obtenir :
Une des parties du gameplay immanquable est l'établi. Se trouvant aux quatre coins du jeu, vous devrez savoir quoi y faire et comment s'en servir afin d'optimiser votre personnage, et surtout ses armes.
Lire aussi: Red Dead Online : Utilisation de deux armes
L'établi est principalement là pour 2 choses : améliorer et réparer vos armes cassées ou juste endommagées.
Une fois arrivé dans le menu principal, vous aurez en haut 2 onglets : "Armes" et "Fabriquer".
Plus simple et direct, vous pouvez ici fabriquer des munitions ainsi que des trousses de soins pour ne pas tomber à court pendant votre périple. Chacune de ces munitions correspondent à différents types d'armes à feu.
Il existe deux types d’armes dans Dead Island 2 : les armes de mêlée et les armes à distance. Il existe quatre types d’armes de base, que nous décrirons plus en détail ci-dessous, mais l’essentiel est que toutes les armes peu communes (vertes) et plus peuvent être modifiées et dotées d’avantages.
Les perks de Dead Island 2 modifient le fonctionnement de l’arme et peuvent améliorer les statistiques du joueur lorsqu’elles sont utilisées de manière spécifique. La compétence Agilité permet d’améliorer l’agilité des armes à feu, par exemple.
Lire aussi: Maîtriser la chasse et l'arsenal de Red Dead 2
Il existe également différents types d’armes de mêlée et d’armes à distance qui affectent leur comportement. Ces options se concentrent sur des éléments tels que la puissance brute, la vitesse, etc. vous permettant d’obtenir plus de coups critiques pour un type d’arme, plus de dégâts aux membres pour un autre, et ainsi de suite.
Voici quelques exemples de perks :
Dans une récente interview, Adam Duckett et Adam Olson, respectivement directeur du design et directeur artistique de Dead Island 2, ont décrit plus en détail la démarche qu'il y avait derrière le fait de rendre les armes de mêlée éphémères. Notamment, en termes de game-design, en se basant sur les armes à feu.
Selon Adam Duckett, il n'y a pas de raison pour laquelle les armes à distance devraient être tributaires d'une limite fixe de munitions, le rendant inutilisable, et pas les armes de mêlée.
De plus, selon lui, Dead Island 2 navigue sur une limite complexe entre deux pôles. D'une part, être un minimum ancré dans la réalité afin de rendre le jeu cohérent et crédible à jouer, d'autre part, assumer un côté déjanté et sans prise de tête.
Adam Olson appuie également le fait que rajouter des contraintes sur certains aspects permet de gagner une marge de liberté sur d'autres. Par exemple sur le type d'armes utilisées, qui peuvent être fabriquées à partir de différents éléments et donc rapidement devenir dévastatrices.
Toutefois, les créateurs veulent aussi que la durabilité puisse faire partie de l'immersion du jeu, en la traduisant à travers des éléments visuels sur l'arme et non par des symboles dans l'interface.
tags: #dead #island #2 #armes #à #feu