Vous sortez à l’instant du magasin le plus proche, les cheveux en pétard et la boîte de Red Dead Redemption 2 à la main? Vous découvrirez dans ce guide les éléments basiques de gameplay ainsi que quelques petites astuces.
Red Dead Redemption 2 essaye de flouter la barrière entre quêtes principales et secondaires et c’est pourquoi, pour faire avancer l’histoire, vous devrez terminer les missions représentées, sur votre radar et sur votre carte, par les initiales du membre du gang donneur de quête sur fond jaune. Elles représentent en quelque sorte votre mission principale.
Pour survivre dans ces terres sauvages, il vous faudra apprendre à gérer votre santé. Car oui, il y aura une composante survie dans le jeu. La santé représente votre vitalité et baisse lorsque vous prenez des dégâts, et ce jusqu’à la mort.
Chacune d’elle est composée d’une barre (en forme de cercle) qui indique votre santé/énergie/Sang-froid, mais également, au centre de ces derniers, d’un noyau qui se vide progressivement. Si le niveau du noyau est faible, la barre correspondante se remplira plus lentement. Pour améliorer les niveaux maximum des cercles des trois jauges, il suffit de de jouer au jeu.
Plus Arthur sprint ou nage, plus son endurance gagnera en « expérience ». Beaucoup de nourritures et de boissons ramassées dans le monde permettent de remonter les différentes jauges.
Lire aussi: Fabriquer un pistolet LEGO qui tire
Votre affection envers celui-ci dépendra de vos actions : le nourrir, le brosser (afin de le maintenir propre) ou tout simplement passer du temps avec lui augmentera son affection. Au fur et à mesure que cette dernière progresse, votre cheval augmentera sa santé et son endurance, et il sera capable de traverser de grandes étendues d’eau.
N’hésitez pas à la caresser de temps en temps, surtout s’il vient de vivre une situation plutôt pénible, cela joue pas mal. Car oui, votre cheval peut être volé. Les écuries permettent également d’acheter des soins pour les chevaux ainsi que des accessoires : selles, sacoches, couvertures, etc.
Vous pouvez aussi mettre jusqu’à 3 chevaux en pension, car vous ne pouvez posséder qu’un seul cheval principal à la fois.
Chose à savoir également, si vous placez un repère sur votre carte (rester appuyé sur le bouton Options sur PlayStation ou Menu sur Xbox One) et que vous passez en mode cinématique (rester appuyé sur le pavé tactile sur PlayStation ou Affichage sur Xbox One) en étant sur la bonne route, Arthur passera en mode automatique et se rendra à votre destination tout seul.
Une simple pression sur L1/LB permet de sortir/ranger son arme principale. Un système de couverture est aussi de la partie. Appuyez sur R1/RB près d’un mur ou autre structure pour que votre personnage se mette à l’abri. Lorsque vous êtes à couvert, utilisez le stick droit pour regarder alentour et le stick gauche pour quitter la couverture.
Lire aussi: Le fusil de chasse : comment ça marche ?
Si votre jauge de Sang-froid est pleine, vous pouvez aussi activer le pouvoir en appuyant sur R3. Durant cette période, le temps est ralenti et vous subissez moins de dégâts. Arthur peut se mettre accroupi en appuyant sur L3 et ainsi éviter d’être dans la ligne de mire des ennemis.
Il y aura d’autres moments où Arthur ne pourra pas utiliser ses armes, et il sera temps alors de faire parler les poings. Durant l’affrontement, attaquez avec Rond/B et protégez-vous en restant appuyé sur Carré/X.
Les armes telles que l’arc ou les armes de lancer permettent également d’éliminer des cibles silencieusement et à distance. Lors de cette dernière, il vous faudra rester accroupi sous peine de faire fuir le gibier, tel le cowboy bourru que vous êtes.
Appuyer sur L3 + R3 pour activer l’Œil de lynx qui vous permet de pister des animaux. Vous pouvez à présent quitter l’Œil de lynx et suivre la trace de l’animal. Accroupi et l’arc à la main, il ne vous reste plus qu’à décocher une flèche dans la tête du pauvre animal pour ensuite le dépecer (miam). Un mort propre signifie une meilleure récolte.
En sachant que lorsque vous êtes dans la nature, vous pouvez fabriquer des objets ou faire la cuisine en sélectionnant le campement dans la roue des objets (roue des armes + R1/RB).
Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même
Lorsque vous êtes recherché par les autorités, le message « Recherché » apparaîtra en haut à droite de votre écran. En pareil cas, vous pouvez semer vos poursuivants en quittant la région, en éliminant les représentants de la loi qui vous traquent ou en vous cachant jusqu’à ce qu’ils abandonnent leurs recherches.
Les crimes peuvent être variés allant du simple vol au meurtre. Si un civil découvre un cadavre, il préviendra les autorités qui lanceront alors une enquête. Pensez donc à cacher les corps.
Vous pouvez également attaquer des diligences chargées d’objets de valeur (pensez à parler aux employés des gares pour dégoter des tuyaux) ou effectuer des braquages afin de devenir un véritable brigand de l’ouest.
Le meilleur revolver de Red Dead Redemption 2 peut transformer Arthur Morgan en l’un des tireurs d’élite les plus meurtriers de l’Ouest, mais le pire peut le faire se sentir comme un amateur sur un champ de tir. Il y a un total de 16 pistolets et revolvers dans RDR2, et alors que certains sont extrêmement courants et peuvent être achetés dans presque toutes les villes et colonies, d’autres sont rares et ne peuvent être extraits que des mains des chefs de bandits.
Quelle que soit la manière dont elles sont obtenues, chaque arme de poing fonctionne différemment de la suivante, et il est important que les joueurs tiennent compte de leurs forces et de leurs faiblesses. En règle générale, les pistolets et les revolvers sont loin d’être aussi puissants et efficaces que les fusils de chasse et les carabines. Cependant, les armes de poing offrent une combinaison inégalée de précision et de vitesse que même la plupart des meilleures armes de RDR2 ne peuvent pas.
Examinons de plus près quelques-uns de ces revolvers :
Avec le mode Online, c'est tout l'univers de Red Dead Redemption qui vous est accessible, un terrain de jeu gigantesque que se partagent des milliers de joueurs avides de richesses et de gloire.
L'univers multijoueur de Red Dead Redemption 2 (RDR2) concocté par Rockstar s'adresse aux joueurs ayant largement écumé le mode solo. S'y risquer avant d'avoir terminé la campagne principale est une hérésie à triple titre. D'abord parce que le mode Online vous donne accès à l'ensemble du monde ouvert. Or la découverte progressive du territoire constitue sans conteste l'un des gros points forts de RDR2. On savoure d'autant plus intensément les nouveaux espaces qu'on a lutté pour avoir le droit d'y accéder enfin.
Ensuite, parce que le mode multijoueur vous fait côtoyer des personnages clés de l'aventure dont vous ne mesurerez pas l'importance à moins d'avoir joué à la campagne. Enfin, parce que le mode solo est indispensable pour acquérir les compétences nécessaires à la survie dans le Grand Ouest, qu'il s'agisse de diriger sa fringante monture ou de maîtriser les nombreuses armes disponibles.
Vous êtes invité à modeler l'apparence physique de votre avatar. Et les possibilités sont immenses. Outre le sexe, vous pouvez choisir plusieurs dizaines de modèles prédéfinis qu'il vous sera ensuite possible de modifier finement pour avoir un personnage unique. Ne négligez pas cette étape, car il ne vous sera pas possible de modifier votre personnage par la suite.
Et cela commence très fort puisqu'à peine cinq minutes après le lancement du jeu, un gang de mercenaires vous tire d’un charriot de prisonniers où vous étiez enfermé, pour vous confier votre première mission. Eh oui, le mode online comprend aussi une vaste campagne scénarisée, que vous allez pouvoir mener seul ou accompagné de quelques amis.
Au menu, de nombreuses missions variées qui mettront l'ensemble de vos talents à l'épreuve. En récompense, des points d'expérience évidemment qui vous permettront d'améliorer les compétences de votre avatar, débloquer de nouvelles armes et équipements. De l'argent ensuite, la composante essentielle à votre survie et votre prestige. Et de la réputation enfin, qui vous ouvrira ou vous interdira l'accès à certaines missions.
Afin d'éviter le chaos qui pourrait être causé par des joueurs passant leur temps à harceler les autres par plaisir malsain, Rockstar a introduit quelques règles bienvenues. Ainsi, pas de points d'honneur ou d'expérience (XP) pour ceux qui assassinent froidement joueurs et PNJ, mais une récompense substantielle en cas de légitime-défense. En outre, pour éviter toute frustration, la résurrection est immédiate en cas de décès et si un joueur est victime de harcèlement, il peut expédier l'opportun instantanément dans une autre zone du jeu. Et pour dissuader encore davantage un assassin compulsif, sa tête sera mise à prix, attirant tous les chasseurs de prime du coin, à moins qu’il ne fasse amende honorable en s'acquittant d'une belle amende.
Rien ne vous empêche d'ailleurs de vivre votre vie bien pépère, et de prendre de l'expérience sans trop vous frotter aux autres pistoleros, puisque de nombreuses quêtes peuvent être menées en solo. De même, la chasse et la pêche sont deux activités tranquilles, qui permettent de gagner facilement de l'argent.
Mais bien sûr, Rockstar a d'abord pensé à ceux qui veulent en découdre et par conséquent, ce sont les affrontements en PVP qui, après les missions scénarisées, se révèlent les plus rentables financièrement.
Et là aussi, le choix est vaste, qui ne cesse de s'étoffer à mesure des mises à jour. Le mode Ruée sur les armes est à ce titre emblématique. Inspiré des "Battle Royale", très en vogue actuellement, il oppose trente-deux joueurs qui doivent s'équiper en armes et munitions le plus vite possible pour éliminer tous les adversaires dans un décor dont la taille rétrécit régulièrement. Les plus téméraires pourront opter pour la déclinaison "chaque arme compte", dans laquelle seuls l'arc et le couteau de lancer sont autorisés !
Classique mais ô combien efficace, les modes Shootout et Team Shootout récompensent les joueurs ou l’équipe ayant le plus de kills à leur actif à l'issue du temps imparti. Plus subtil, le mode Most Wanted augmente la prime pour l'élimination du meilleur joueur de la session. En clair, plus vous abattez d'adversaires, plus vous rapportez de points à celui qui vous tue. Surveillez vos arrières !
Red Dead Redemption 2 propose aux joueurs de se mettre dans la peau d’un hors-la-loi au travers d’un récit qui se déroule en Amérique à la fin du 19e siècle. Les activités de Red Dead Redemption 2 sont nombreuses et variées, sans parler des possibilités offertes aux joueurs au niveau du gameplay.
Oui, vous le pouvez. Ainsi, deux fois plus rapide et deux fois plus de dégâts seront infligés à l'ennemi.
Vous pouvez utiliser deux armes au début du jeu, en passant l'histoire principale. Après avoir passé environ cinq heures après avoir terminé plusieurs missions principales, Arthur aura un deuxième étui. En conséquence, la deuxième arme que Morgan utilise ne peut être qu'une arme à feu.
Pour utiliser la deuxième arme, vous devez ouvrir le menu, à savoir la roue de l'élément. Tout L'Arsenal est stocké dans un sac suspendu au cheval. Vous devez d'abord choisir L'Arme Qu'Arthur tiendra dans sa main droite, elle est située dans la bonne fente. En conséquence, les éléments stockés dans la fente gauche sont destinés à la main gauche.
Pour arriver à prendre deux armes à la fois, vous devez cliquer sur la position de la roue entre les deux pistolets sélectionnés ou sciés. Lorsque vous photographiez avec les deux mains, vous pouvez également utiliser la compétence Deadeye, cela vous permettra de faire plus de tirs en raison du plus grand nombre de cartouches utilisées. Cela contribuera à une destruction plus efficace de l'ennemi.
tags: #comment #utiliser #deux #armes #red #dead