Envie de participer ?
Bandeau

Coup de départ pour la collaboration apocalyptique la plus épique du moment : les univers de State of Survival, l’un des jeux de stratégies les plus populaires au monde, et de The Walking Dead, la célèbre série télé, se rejoignent le temps d’un événement unique permettant de récupérer Daryl Dixon dans le jeu.

Qui est Daryl Dixon?

Pour ceux qui ne connaissent pas The Walking Dead, Daryl Dixon est l’un des personnages principaux. Il fait partie du groupe de survivants qu’on suit dans la série et il est tout aussi bien connu pour ses qualités de chasseur que pour ses qualités de tueur de zombies. Son arme de prédilection est une arbalète Stryker. Une arme iconique dans TWD qui lui a d’ores et déjà permis de renvoyer six pieds sous terre des milliers de zombies.

Comment trouver Daryl Dixon dans State of Survival

En gros, vous allez devoir trouver Daryl Dixon. La partie la plus intéressante de cette collaboration est sans doute le Visiteur Mystérieux. Vous allez y obtenir différents indices qui finiront par vous mener au visiteur mystérieux. Cela commence par le bruit d’un moteur qu’on vous demande d’aller voir, puis des cheveux tachés de sang que vous trouvez au sol, etc. Cet événement a beau être une collaboration avec The Walking Dead, on a parfois plus l’impression de jouer à Sherlock Holmes au pays des zombies !

Concrètement, pour collecter certains de ces indices, vous allez devoir livrer bataille contre des zombies. Cela veut dire qu’il va bien sûr vous falloir des soldats et des héros dignes de ce nom. Une fois le Visiteur mystérieux découvert, vous débloquez Daryl Dixon.

Les Capacités de Daryl Dixon

  • Attrape-les - Envoie son chien au combat.
  • Amour vache - Attribue 25% de ses dégâts avec ses coéquipiers jusqu’à ce que leur santé descende sous la barre des 25%.
  • Amour vache - Daryl se sacrifie pour protéger les membres de son escouade.

La Conjecture d’Oasis

En marge de vos recherches, vous pouvez aussi tester vos connaissances sur State of Survival ainsi que sur The Walking Dead en répondant aux questions du quizz de la conjecture d’oasis. Les questions de la Conjecture d’oasis sont réinitialisées tous les jours à minuit UTC. Les joueurs doivent répondre à un total de dix questions et chaque bonne réponse leur octroie 5 points. Attention, la traduction française du jeu étant toujours aussi exécrable, certaines questions sont si mal formulées qu’elles n’ont aucun sens.

Lire aussi: Daryl Dixon : son arbalète en détail

Pour savoir où vous en êtes dans l’ouverture des Caisses de points, vous pouvez cliquer sur la caisse bleue en haut du menu de la Conjecture d’Oasis. Vous verrez alors les caisses que vous avez ouvertes durant l’événement et celles qu’il vous reste à ouvrir ainsi que le nombre de points nécessaires pour y parvenir. Il y a au total 10 caisses, 3 bleues, 2 jaunes et 5 violettes.

Vous pouvez ensuite utiliser ces pièces pour jouer à la roulette à partir du même sous-menu.

Événements Post-Déblocage de Daryl

Une fois Daryl débloqué, vous pouvez accéder aux trois autres parties de l’événement. Dans communauté, vous pouvez participer à un concours type « chasse aux œufs » qui permet d’obtenir des objets rares. C’est grâce à ça que vous pouvez obtenir les fragments de Daryl. Dans ce mode, vous pouvez accéder aux succès liés à l’événement. Certains sont un peu curieux comme celui demandant de mendier 10 fois dans le défi de survie ou celui demandant de remporter un combat avec un seul héros.

Optimisation du Jeu avec BlueStacks

Vous allez devoir faire pas mal de farming pour terminer cet événement alors pourquoi ne pas mettre toutes les chances de votre côté ? En jouant à State of Survival avec BlueStacks vous pouvez par exemple profiter du jeu sur votre PC. La maniabilité s’en trouve alors sensiblement améliorée. Cet émulateur propose aussi de nombreuses fonctionnalités pensées pour améliorer votre expérience de jeu à commencer par la fonction macro qui vous permet par exemple d’automatiser toutes les tâches quotidiennes de State of Survival. Il suffit en effet de vous enregistrer en train de les accomplir une première fois pour que l’ordinateur répète vos actions à l’identique les fois suivantes.

Les meilleurs moments de Daryl Dixon dans The Walking Dead

Avec plus d’une décennie de temps d’écran à son actif, Daryl Dixon de The Walking Dead a offert aux téléspectateurs de nombreux moments mémorables, mais quelques-uns d’entre eux se démarquent comme ses meilleurs. Joué par Norman Reedus, Daryl a été créé pour la série dramatique d’horreur AMC et n’a aucun analogue de source. En fait, les scénaristes de la série ont écrit le rôle en pensant à Reedus. Treize ans et deux séries plus tard - dont l’une est un spin-off centré sur Daryl Dixon - le personnage est devenu synonyme de l’héritage de The Walking Dead. Daryl, favori des fans, est même devenu le protagoniste clé des trois dernières saisons de l’émission parentale.

Lire aussi: L'importance de l'arbalète dans The Walking Dead

  • Daryl Dixon trouve un meilleur ami à quatre pattes
  • Les nombreux moments de la relation entre Daryl et Beth
  • Daryl tue Leah dans The Walking Dead
  • Daryl trouve son frère zombie
  • Daryl Dixon tue Alpha et Beta
  • Daryl Dixon détruit le char du gouverneur
  • Daryl sauve Carol dans la saison 2 de TWD et lui donne une rose Cherokee
  • Daryl utilise un lance-grenades
  • Daryl refuse de s’agenouiller devant Negan
  • Daryl Dixon sauve Alexandrie

Daryl Dixon: Un Personnage Complexe

Si vous cherchez un avatar du redneck, ce plouc américain tout droit sorti d’un bouquin de Faulkner, ne cherchez plus, Daryl en a tous les attributs. Jamais sorti de son état, à demi sauvage, issu d’une famille de cas sociaux et de délinquants, Daryl est un personnage peu loquace, qui s’exprime beaucoup par onomatopées ou grognements, et peut se montrer sanguin quand on le provoque. Il a d’ailleurs le coup de poing mauvais ! C’est la caricature du gars du Sud mal dégrossi sans éducation : même son nom fleure bon la région d’où il vient (la ligne Mason-Dixon délimite officiellement le Nord du Sud…).

Et pourtant, au fil des saisons, Daryl gagne en épaisseur et s’avère bien plus qu’un simple plouc sudiste. The Walking Dead, au fond, c’est un peu la revanche du redneck. En fait, oui, avouons-le : Daryl Dixon EST la coolitude incarnée. Il arrive même à rendre les gilets en cuir sans manches tendances. Puis, n’oublions pas, il a une moto. Et une arbalète !

Chacun de ses actes s’avère cool : même le surnom qu’il donne au bébé de Rick s’avère suprêmement classe. Il y a en effet une nonchalance innée chez Daryl Dixon, un mépris de l’autorité et de l’ordre établi qui ne peuvent que le rendre cool. Preuve ultime s’il en faut : Norman Reedus a réussi à faire de son personnage le plus sexy de la série alors que c’est probablement le plus crado. Cheveux gras, petite barbe et membres couverts de crasse sont désormais le nec plus ultra.

L'Arbalète de Daryl: Une Arme Iconique

Nous vous l’avons dit, Daryl a une arbalète. Si un jour les zombies envahissent la planète, un conseil : trouvez-en une. C’est l’arme ultime : silencieuse, précise, avec des munitions réutilisables… Daryl manie la sienne avec une élégance létale. Le garçon sait se battre ! Il est prêt à presque tout pour survivre.

Le Cœur Tendre de Daryl

Les filles raffolent des bad boys au grand cœur. Daryl correspond tout à fait au schéma. Derrière ce gilet en cuir bat un petit cœur fragile. Daryl a des failles qui se révèlent au fil des saisons : un passif familial pour le moins compliqué, une enfance passée plus ou moins livré à lui-même, des horizons bouchés… C’est un personnage plus complexe qu’on ne le pense.

Lire aussi: Symbolisme de l'arbalète de Daryl Dixon

Par ailleurs, Daryl sait se montrer fidèle et compréhensif : Rick, le héros « officiel » (on n’en démord pas, le titre revient à Daryl !), sait qu’il peut compter sur lui en toutes circonstances… tout comme les membres de leur petite tribu. On se souvient de l’implication de Daryl dans la recherche de la petite Sophia au début de la série. Derrière son visage mutique et renfrogné, Daryl est au fond un mec vraiment gentil.

La Sexualité Ambiguë de Daryl

Autre petit détail qui nous conforte dans notre idée que Daryl est au fond un idéaliste qui a du cœur : c’est un des rares personnages, à date, à ne pas avoir eu d’aventure au fil des saisons. Sa sexualité est d’ailleurs plutôt ambiguë : difficile de dire s’il est hétérosexuel ou gay. Il semble plus asexué, en marge des interactions amoureuses… peut-être comme s’il se réservait pour le grand amour ?

Nous ne sommes pas en train de dire que Rick Grimes ne mérite pas son titre de héros officiel. C’est un personnage que les scénaristes ont réussi à rendre complexe, aux prises avec les difficultés et les déchirements liés au pouvoir, plombé par son deuil.

tags: #daryl #dixon #lance #roquette #histoire

Post popolari: