Envie de participer ?
Bandeau

L'artisanat est un périphérique essentiel au jeu DAoC, offrant la possibilité de créer des armures ou des objets vous permettant de progresser davantage dans le jeu. Un des moyens de combler ces besoins est de choisir le bon artisanat. Par exemple, un joueur peut fabriquer ses propres armures grâce à la Couture.

Comment Débuter dans l'Artisanat

Quand vous vous adressez à un artisan pour l'art que vous avez choisi, il vous propose de rentrer dans son ordre, proposition que vous acceptez. Exemple : Je suis forgeron, j'ai 100 points de compétence en Forge.

Conseils Importants

  • ACHARNEZ-VOUS ! malgré les pertes en matériaux jusqu'à vos premiers succès.
  • Les matériaux coûtent cher, trop cher...
  • Les concepteurs de DAoC n'ont pas bu en créant cette commande /salvage.

La Commande /salvage

La commande /salvage permet de récupérer des matériaux. Pour l'utiliser, sélectionnez l'objet et tapez /salvage, qu'il est utile de mettre en macro.

Il faut savoir que démonter les objets permets de récupérer des matières brutes. Ces matières sont ensuite utilisées pour le craft, la revente où la réparation de fort (dans le cas du bois) et de portes de tour ou de fort.

En effet, le salvage est une source certaine d'argent pour ceux qui le maîtrise un minimum. Pourquoi ? Récupérer des barres de métal (principalement) ne permets pas de gagner beaucoup d'argent en les revendant à l'état brut, mais les transformer via la compétence de métallurgie (toujours dans l'exemple du métal, des équivalents existent dans les autres tranches de matériau mais sont un petit peu moins rentables) en boites à bijoux revient à revendre ensuite au marchand une barre de métal à 95% de sa valeur d'achat.

Lire aussi: DAoC : Guide pour devenir un Armurier Légendaire

Pour le meilleur salvage du métal voici quelques conseils valables sur tous les royaumes pour en obtenir rapidement et sûrement en fonction de votre disposition:

  • Affrits sur TOA : une source sûre qui fournit de TOUT, métal, bois, tissu, cuir, en tuer en boucle (peu importe le niveau) fournit rapidement du métal et du bon métal
  • Dragons, Rejetons dragons, monstres des zones épiques : Le nombre de barres, planche ou carré de tissus est incroyable sur les objets de ces zones et de ces monstres (sauf les objets de type supérieur). Moins d'une platine dépensée, possibilité de tout démonter et récupérer.

La Couture

La couture est dans DAoC l’artisanat le moins cher à monter. Il faut compter environ 3 pièces de platines pour devenir légendaire (1000 points) et à peu près autant de 1000 à 1100. Le maximum est à 1165. Le couturier fabrique des pièces d’armure et quelques pièces d’ingénierie.

Le couturier est également capable de faire différents modèles de capes, plus ou moins luxueuses, à bas niveau. À 900 en couture, le couturier se voit attribuer la possibilité de faire des engins de siège transportables. Ce sont les mêmes qu'en ingénierie à la différence près que deux ingrédients supplémentaires les rendent transportables et échangeables facilement.

Artisanats Secondaires

Le couturier a accès dans certaines limites aux autres artisanats principaux en dehors de la couture.

  • La forge : permet de faire des armes. Limite : 40%.
  • L’empennage : Permet de faire des arcs et des bâtons. Limite : 75%.
  • L’ingénierie : permet de monter les armes de siège et de fabriquer leurs munitions. Le maximum est à 68 ou à 40% en dessous de 170 en couture.
  • Les arcanes et l’alchimie ne sont pas accessibles.

Le tissage, la maroquinerie et la métallurgie sont liés à la couture. Ces artisanats secondaires ne monteront jamais au delà de votre artisanat principal (ici la couture). Surveillez de temps en temps que l'écart ne soit pas trop important, car chaque pièce que vous fabriquez demande un niveau minimum dans chacun des artisanats secondaires avec lesquels elle est en rapport.

Lire aussi: Évolution Gameplay Archers

Qualité des Objets Fabriqués

À chaque réussite de fabrication, le jeu vous indique la qualité de ce que vous venez de fabriquer. La qualité minimum de ce que vous fabriquez est de 94% le maximum est 100%. À chaque essai, vous avez 2% de chance de faire un chef d'oeuvre (100%) si l'objet est gris ou si vous êtes légendaire, les chances de faire une autre qualité sont équivalentes (16.33%).

Plus l'objet sera de bonne qualité, plus l'arcaniste pourra mettre des gemmes fortes et donc faire un objet puissant.

La Forge

Nos amis les forgerons ont aussi été revalorisés avec l'implantation de boucliers spéciaux et les modifications sur les armes légendaires les rendant plus compétitives.

La forge a vu de nouvelles confections apparaître dans la liste proposée. Il est maintenant possible de créer des armes basées sur le principe des armures : avec une cinquième gemme incorporée.

Les armes légendaires ont été remises au gout du jour à savoir :

Lire aussi: Installation facile d'un point rouge sur votre carabine

  • Qu'il n'est plus nécessaire de disposer d'autant d'ingrédients TOA pour un essai, en effet, on peut récupérer le composant si la qualité de l'arme ne nous plait pas en la supprimant. (attention, il faut la supprimer et ne pas la démonter ni la revendre )
  • Le bonus de dégât de style devient un bonus de dégâts de mêlée et augmenté à 3% tout en perdant le pré requis contre les animaux. Il fonctionne maintenant contre tout ennemi.
  • La vitesse des armes légendaires a été ajustée
  • Un second effet à déclenchement a été ajouté : un ablatif.

Toutes les armes pouvant êtres mises en main gauche (donc sur midgard haches, albion et hibernia les haches et épées) sont utilisables en main gauche maintenant.

Astuce pour Monter sa Forge en Économisant

L'astuce consiste à monter dans un premier temps un craft secondaire : le travail du cuir (maroquinerie) à un score assez haut (500 mettons). Ensuite, quand vous atteignez X46 dans la compétence forge (remplacez le X par la centaine en cours) vous avez à disposition les boucliers qui ne coutent que quelques planches et quelques barres au lieu des dizaines de barre pour les armes.

L'Alchimie

L'alchimie, un des deux artisanats magique, est peut être, à l'heure actuelle, le plus pénible à monter, si on n'y connait rien. C'est, avec l'alchimie, le second artisanat de type magique.

Les potions sont un nerf de la guerre qu'il ne faut pas négliger, autant les potions de respiration que les potions de soin par exemple. C'est un marché tout aussi lucratif pour les alchimistes que les teintures à effet d'arme ou d'armure.

L'Enchantement des Arcanes

Cet art n'a pas vraiment évolué avec le temps si ce n'est via modification du fonctionnement des objets de type artisanaux : maintenant peu importe la qualité de l'objet support, la même surcharge, dépendant uniquement du niveau, pourra être appliquée. Lors d'une explosion, vous ne perdez plus l'objet ni les gemmes posées dessus.

L'astuce principale de l'arcaniste réside donc en la ruse : Pour une pièce surchargée, posez les trois plus grosses gemmes seules puis ajouter enfin la plus petite en une deuxième fois.

L'Empennage

Cet artisanat est malheureusement sinistré ! Les armes sont bien meilleures en terme d'artefact ou même d'armes champions et malgré l'ajout de nouvelles fonctionnalités sur les arc légendaires ils sont toujours boudés. L'utilisation principal reste l'équipement des personnages en cours de montée en niveaux ou pour les vaux.

L'Art de la Guerre

Un résumé très complet de cet artisanat, vital pour tout adepte du RvR de masse, est disponible sur le wiki correspondant.

Mises à Jour et Corrections Récentes

  • Possibilité de fabriquer des instruments rajoutée pour Albion et Hibernia.
  • Les objets créés ont maintenant une qualité minimum de 94%.
  • Les fabricants d’armure et tailleurs ont maintenant la possibilité de fabriquer leur ‘niveau 6’ pour leurs différents types d’armure.
  • Nous avons modifié le délai pour toutes les recettes.
  • Pour coïncider avec la possibilité de recycler (/salvage) tous les objets de quêtes ou lâchés par des monstres, nous avons également égalisé les valeurs du recyclage.
  • Les artisans avec une compétence de 1000+ seront capables d’ignorer le maximum actuel de qualité pour les objets.
  • Les albionais peuvent maintenant fabriquer des carreaux d’arbalète.
  • La faculté de fabriquer des carreaux/flèches faisant des dommages additionnels contondant/perçant a été ajoutée.
  • Les bâtons sont maintenant réparés par les empenneurs au lieu des fabricants d’arme.
  • Les joueurs niveau 50 et de royaume 5 et plus ont v leur facteur d’armure sans Améliorations (Buffs) et leur DPS (dégâts par secondes) augmentés, comme s’ils étaient de niveau 51.
  • Nous avons corrigé le bug de facteur d’armure en tissu.
  • La commande /setwho montre maintenant correctement le statut de maître artisan légendaire (niveau 10).
  • Lorsque vous rejoignez une loge d’artisans, la boite de confirmation s’affiche maintenant correctement.
  • Nous avons enfin résolu le sempiternel problème d'affichage du facteur d'armure des armures de tissu.
  • Le bug de réinitialisation du défilement des pages a été corrigé.

Fonctionnement de l'Enchantement des Arcanes et de l'Alchimie

L’Enchantement des arcanes et l'Alchimie font leur début dans Dark Age of Camelot avec cette mise à jour et sont les deux compétences d'artisanat qui permettent aux joueurs de conférer aux armes et armures des propriétés magiques.

Pour qu'un personnage appartenant déjà à une loge puisse apprendre le Enchantement des arcanes ou l’Alchimie, nous avons ajouté une quête spéciale dans chaque royaume qui guide votre personnage tout au long du processus.

Nouvelles Fonctionnalités d'Interface

  • Vous pouvez maintenant combiner "vous-même" les objets.
  • La taille maximale des piles d'objets d'artisanat est passée de 100 à 200 et de 20 à 100.
  • Le titre final est passé de "Grand Maître Légendaire" à " Légendaire ".
  • Nous avons ajouté une nouvelle interface pour la confection personnelle d'objets.
  • Les objets que vous confectionnez, échangez, ramassez ou mettez dans votre inventaire par quelque moyen que ce soit s'empilent automatiquement avec des objets similaires.
  • Vous pouvez maintenant diviser des piles d'objets dans votre inventaire.
  • Les marchands des trois capitales ont été combinés pour votre commodité puisqu'ils peuvent maintenant avoir 4 pages d'objets à vendre.
  • Vous pouvez maintenant acheter plusieurs objets d'un seul coup.

tags: #daoc #artisanat #armurerie #guide

Post popolari: