Dans la ligne de tir est une romance captivante qui emporte le lecteur de la première à la dernière page. L'histoire est bien conçue, avec des personnages principaux forts et attachants. L'ambiance de la jungle amazonienne est particulièrement réussie.
L'avion qui ramenait Lucy aux États-Unis vient de s'écraser en pleine Amazonie. Au milieu de cet enfer de verdure, les survivants du crash peinent à s'en sortir. C'est à ce moment que deux marines surgissent, chargés de les sauver. Spécialisés dans les opérations commandos, les deux hommes sont loin d'être ravis de devoir jouer les baby-sitters.
Lucy, fraîchement diplômée, gagne un voyage de quinze jours pour deux en Amérique du Sud et prend sa meilleure amie, Melissa, avec elle. Tout est parfait, mais pas pour le retour où, malheureusement, le jet privé se crashe en pleine jungle amazonienne. Comment faire pour s'en sortir ? Les marines ont ordre de les ramener à destination, et ils ne feront de cadeaux à personne. Ils sont là pour sauver la troupe, alors pas le temps pour les jérémiades de certains individus.
Au fil des jours, les deux marines ont eu le temps d'observer le groupe de rescapés. Mais cette fille discrète et courageuse qui ne se plaint pas a su capter le regard de l'un d'eux, le capitaine Anderson. L'auteure a bien ficelé l'histoire, créant une atmosphère d'angoisse dans la forêt. On découvre les caractères de certains, la méchanceté gratuite d'autres sous prétexte qu'ils ont un nom, un titre. Puis l'approche du marine quand il découvre une Lucy, belle et courageuse, est tout à fait excellente. La façon dont il regarde cette fille jusqu'au moment où il ne peut plus tenir et marque son territoire est particulièrement bien rendue.
Une fois arrivés aux États-Unis, les marines sont repartis en mission. Lucy retrouve son amie et colocataire, Melissa. Seulement, un jour, on sonne à la porte. Deux officiers se présentent pour lui annoncer une nouvelle. L'histoire prend alors une tournure inattendue, et le lecteur est captivé jusqu'à la fin.
Lire aussi: Tarifs paintball Île-de-France
Lucy est une jeune femme que la vie n'épargne pas. Élevée par sa grand-mère suite au décès de ses parents dans un accident de la route, elle grandira avec Melissa, fille adoptive de Clara, qui deviendra sa meilleure amie, sa sœur de cœur. Sans être dans le besoin, elle veut vite devenir indépendante, maintenant qu'elle a obtenu son diplôme d'architecte d'intérieur, afin de soulager financièrement sa chère aïeule. Mais, gagnante d'un concours, elle part en excursion salvatrice avec sa seule amie, profitant d'une détente plus que bienvenue avant son entrée officielle dans la vie active.
Jack, de son surnom « Rambo », est capitaine de la marine, respecté et extrêmement doué dans ses fonctions. Un homme massif, déterminé, impulsif, mais aussi attendrissant, respectueux, possessif et jaloux. Un homme au regard étourdissant, hypnotisant et tellement persuasif. Habitué à survivre aux quatre coins du monde, dans des conditions extrêmes, c'est donc pas une simple mission de rapatriement qui va le faire dévier.
Avec son meilleur ami et équipier, Manni, ils vont alors chercher les survivants d'un crash aérien en pleine Amazonie, car un sénateur des États-Unis était à bord. Il ne s'attendait pas à trouver l'amour. Cette grande blonde, courageuse, déterminée et au caractère entêté lui fera tourner la tête. Elle sera sans le savoir sa planche de salut dans son enfer personnel. Son seul repère dans le noir. Mais saura-t-il attraper la perche au vol ?
Un roman construit sur plusieurs axes, il y a d'abord ce séjour forcé dans la forêt amazonienne, un moment pénible où deux personnages vont se rapprocher indéniablement malgré la situation, le tout sur fond d'anonymat et sans aucune promesse. Il y a un après, un après composé de différentes parties qui occasionne la possibilité d'évoquer la reconstruction après un traumatisme, qu'il soit physique ou psychologique. Pauline Libersart va par le biais de ses deux personnages, évoquer ce thème de différentes façons car ils vont tous deux vivre des moments difficiles.
Nous découvrirons ainsi qui est cet homme si mystérieux mais qui a su laisser son empreinte dans le corps, l'esprit et le cœur de Lucy. Une Lucy qui va devoir reprendre sa vie après cet événement tragique et difficile. Nous la découvrons dans son quotidien, ambitieuse, elle mène de front sa carrière professionnelle, accompagnée de sa meilleure amie, Melissa. Melissa est une jeune femme que nous allons aussi apprendre à connaitre. Elle a un passif difficile, qui la tient bien éloignée des hommes, c'est aussi un peu pour ça que Lucy n'a jamais connu de relations sérieuses car sa confiance a été ébranlée par ce qu'a vécu son amie. J'ai trouvé très appréciable de pouvoir connaitre si bien Melissa.
Lire aussi: Explications et conseils : ajuster un plomb
Notre Rambo va se dévoiler, de différentes façons, à travers des souvenirs, des confidences de lui ou d'autres. Sa façon d'être à la fois distante et glaciale, s'explique par rapport à son passé ! Il a vécu une enfance difficile et sa famille est loin d'être un modèle, auprès de Lucy, il se permettra de s'exprimer en toute liberté et de vivre ses sentiments sans les cacher.
Personnage | Description |
---|---|
Lucy Jamison | Jeune architecte d'intérieur, courageuse et indépendante. |
Jack Anderson (Rambo) | Capitaine de la marine, secret et protecteur. |
Melissa | Meilleure amie de Lucy, avec un passé difficile. |
La plume de Pauline Libersart nous offre aussi de très belles scènes d'intimité, qui s'adaptent à la condition j'ai envie de dire, mais qui restent à chacune d'elles, très intenses. L'auteure a un style fluide, agréable, hors du commun et parce qu'il y a une suite où j'espère bien que l'amour sera plus fort que tout. Son style est rempli de mots passionnés, vivants, elle a le don pour donner naissance à des récits incroyablement tentateurs et captivants. Les hésitations sont dépeintes avec talent. L'envie de savoir si le pas de danse ira vers une bonne ou mauvaise fin tient en haleine. Ouvrir son âme, son coeur à l'être aimé est nécessaire pour éviter les malentendus, l'auteure le démontre avec brio.
Lire aussi: Astuces pour charger un chargeur Airsoft
tags: #dans #la #ligne #de #tir #pauline