Envie de participer ?
Bandeau

La société Dan Wesson, créée en 1968, a décidé de faire ses premières armes de poing après la manufacture Smith & Wesson.

C’est alors que les premiers revolvers de la manufacture Dan Wesson voient le jour.

La manufacture Dan Wesson s’est alors mise à faire essentiellement des armes de poing de type revolver, doté d’une capacité de six coups dans le chargeur.

A savoir que la firme Dan Wesson a aussi fait une reproduction haut de gamme du colt 1911, qui est un pistolet et non un revolver.

Le revolver Dan Wesson, comme tous les autres revolvers, fonctionne avec un percuteur.

Lire aussi: Smith & Wesson Airsoft CO2 : Performances et fiabilité

Ce percuteur une fois remonté, peut être violemment lâché par la détente.

Il vat venir frapper l’arrière de la balle contenue dans le barillet, en six exemplaires donc.

La balle du revolver Dan Wesson étant frappée par le percuteur, elle peut donc, à ce moment là, faire brûler la poudre pour enfin faire partir la tête de la balle du revolver Dan Wesson.

Le revolver Dan Wesson, est une arme de poing principalement utilisée pour le tir de loisir ainsi que la défense.

Le modèle 44 de la firme Dan Wesson et extrêmement connu.

Lire aussi: Smith & Wesson 1854 : Fiche Technique

C’est un revolver qui ne s’utilise pratiquement que dans le cadre du tir de loisir ou de la défense.

L’utilisation du Dan Wesson dans la police

Le revolver Dan Wesson magnum 44, est aussi utilisé par la police pour avoir une puissance de feu supérieure à celle des braqueurs, agresseurs ou tueurs qu’elle peut rencontrer sur sa route.

Les revolvers de la firme Dan Wesson, dont le fameux magnum 44 n’ont certes que six coups à tirer.

Mais leur puissance de feu rattrape ce déséquilibre, en proposant un revolver dont les munitions spécialement préparées par la manufacture Dan Wesson peuvent percer à peu près tout ce qui se trouve sur sa route.

Même parfois les gilets par balles et les gilets tactiques équipés de plaques de kevlar (qui sont censées résister au tir de balles).

Lire aussi: Avis sur la carabine Smith & Wesson 44 Magnum

Le revolver Dan Wesson airsoft

Comme dans la vraie vie, le revolver Dan Wesson provoque une certaine euphorie lors de ses apparitions au cours des parties d’airsoft.

Même dans le cadre de l’airsoft, la réplique du revolver Dan Wesson airsoft conserve toujours sa puissance redoutable et redoutée.

Les six coups que peut tirer la réplique du revolver Dan Wesson ne lui permettent pas de réaliser de longues séries de tirs, ce n’est donc pas une réplique d’airsoft à utiliser dans le cadre d’infiltration en bâtiments, ou avoir un chargeur doté de plusieurs billes (vingt à vingt cinq coups, par exemple) est presque obligatoire.

‘est surtout en extérieur que le dan wesson doit être déployé.

Un joueur d’airsoft qui cherchera à utiliser une réplique de revolver Dan Wesson pourra le faire en ayant une réplique de fusil d’assaut airsoft avec lui.

Le joueur d’airsoft peut donc utiliser sa réplique de revolver Dan Wesson en tant que réplique alternative au cours de la partie d’airsoft, si la réplique du fusil d’assaut n’a plus de billes, si la réplique d’airsoft principale n’a plus d’énergie ou un problème, tout simplement.

Il est possible de dégainer une réplique de revolver Dan Wesson pour riposter pendant un certain temps, si le joueur d’airsoft est un assez bon tireur qui sait économiser ses billes pendant une partie d’airsoft.

La plupart des joueurs d’airsoft qui prennent des répliques de revolver Dan Wesson sont de vrais passionnés d’arme de poing, notamment les revolvers classiques.

Ces répliques permettent de remonter le temps et de faire des joueurs d’airsoft qui en sont les propriétaires de se transformer en véritables cowboys du far ouest ou en braqueurs affiliés aux Crips ou aux Bloods ( gangs américains).

Les avantages du revolver Dan Wesson

La réplique du revolver Dan Wesson est très souvent perçue comme une réplique d’airsoft puissante et munie d’un canon qui lui permet de faire les plus beaux tirs dans la catégorie des répliques de poing, mais la réplique du revolver airsoft n’a pas que ces avantages là.

La réplique du revolver Dan Wesson airsoft est une réplique de poing munie d’un canon souvent très long pour ce genre de réplique, ce qui lui permet de faire de très bons tirs sur le longues distances pendant les parties d’airsoft.

Le canon de la réplique du revolver Dan Wesson peut faire ( pour les plus grands modèles) entre vingt et vingt cinq centimètres de longueur.

Plus un canon de réplique airsoft, qu’elle soit de poing ou de type fusil d’assaut est long, et plus ses tirs seront précis, étant donné que la bille d’airsoft tourne encore plus longtemps sur elle-même dans le canon, ce qui lui permettra de bien évoluer dans l’air entre le revolver Dan Wesson et le joueur d’airsoft visé.

Une puissance rare

La réplique du revolver Dan Wesson airsoft est extrêmement puissante, ce qui lui permet de toucher des cibles à plusieurs dizaines de mètres, entre soixante et soixante dix mètres pour être exact.

L’avantage le plus marquant d’avoir une réplique d’une grande puissance telle que le Dan Wesson, est que les tirs de billes peuvent passer à travers les feuilles qui peuvent se trouver entre le joueur qui tire avec sa réplique de Dan Wesson et le joueur ciblé.

Pratiquement tous les joueurs d’airsoft ont déjà, eux, des problèmes avec des éléments naturels tels que des feuilles qui se trouvaient entre eux et leurs cibles.

Ce genre d’obstacle a tendance à provoquer de gros moments d’énervement pendant les parties d’airsoft.

Avec la réplique du revolver Dan Wesson, tirer sur un joueur de l’équipe adverse à travers des branches ou de feuillages est rendu possible grâce à la puissance que dégage ce genre de réplique.

La puissance de la réplique du Dan Wesson est notamment due à l’efficacité du percuteur qui provoque une vitesse de sortie de canon très rapide.

La puissance de la réplique

La réplique du revolver Dan Wesson peut compter sur une puissance qui va de un joule à plus de quatre joules (soit 350 fps à plus de 750 fps), rappelons que le nombre de joules légaux pour faire de l’airsoft ne dépasse pas les deux joules, ce qui rend ,normalement, impraticable certaines répliques de revolver Dan Wesson qui font plus de deux joules (la plupart du temps).

Faire des parties d’airsoft en privé avec des répliques de plus de deux joules n’est pas un problème.

Par contre, pour faire de grandes OP, une réplique de plus de deux joules ne passe pas).

La réplique du revolver Dan Wesson étant dotée d’un canon long, ce qui en fait une réplique particulièrement précise, mais le fait d’avoir un canon long n’engendre pas, que, ce genre d’avantage.

En effet, grâce à un canon long il est possible de placer un voire deux rails pour pouvoir customiser sa réplique de revolver Dan Wesson.

Placer un organe de visée telle qu’une Red dot ou une lumière est possible avec des rails placés sur le canon long d’une réplique de revolver Dan Wesson, de la catégorie des magnum 44 en général ( car c’est la catégorie dotée des canons les plus longs).

La qualité des tirs que va pouvoir effectuer un revolver Dan Wesson sera donc optimisée.

Une réplique de poing d’une grande puissance, dotée d’un canon qui permet de faire les meilleurs tirs avec pour finir la possibilité de poser un organe de visée de type Red dot, voilà ce qui fait de la réplique du revolver Dan Wesson une des meilleures répliques de poing dans ce sport.

Les défauts du revolver Dan Wesson airsoft

La réplique du Dan wesson possède quelques défauts.

Cela peut refroidir certains acheteurs potentiels.

Bien sûr ces quelques défauts sont là à cause du compromis qu’il a fallu faire avec toutes les caractéristiques du revolver Dan Wesson.

La réplique du revolver Dan Wesson ne contient que (s’en provoquer de scandale), six coups, ce qui ne l’empêche pas de faire de longs tirs très précis, mais qui ne lui permet pas de rivaliser avec le chargeur d’un glock 17 par exemple, qui lui, peut contenir vingt cinq coups par exemple.

Le Dan Wesson ne s’utilise alors que lors d’occasions spécifiques pendant la partie, au moment où la réplique du fusil d’assaut n’a plus de batterie ou de munitions par exemple.

Le canon du Dan le rend très long et lourd aussi.

Il peut vite fatiguer la main du joueur qui a une réplique de revolver Dan Wesson.

Le vrai revolver Dan Wesson une fois chargé pèse près de deux kilos, ce qui n’est pas rien au bout du bras.

La réplique du revolver Dan Wesson étant digne à presque cent pour cent, le poids de cette réplique reste alors relativement lourd.

tags: #dan #wesson #modèles #du #plus #petit

Post popolari: