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Dans Cyberpunk 2077, le choix de l'arme peut faire toute la différence entre la vie et la mort. Les armes puissantes sont une catégorie d’armes qui utilisent des munitions et des calibres traditionnels, idéales pour infliger des dégâts massifs aux ennemis. De plus, certaines armes offrent des capacités uniques qui peuvent vous aider à survivre dans les rues dangereuses de Night City.

Fusils d'Assaut : Le Moron Labe

Les fusils d'assaut sont parmi les armes les plus populaires de Cyberpunk 2077, et il est facile de comprendre pourquoi. Ces armes sont très polyvalentes, ont une bonne capacité de munitions, infligent beaucoup de dégâts et peuvent être équipées d'une grande variété de mods. Parmi eux, le Moron Labe est sans conteste le fusil d'assaut le plus dévastateur.

Le Moron Labe transforme les ennemis en charpie. C'est une version iconique du Militech M251s Ajax, une arme assez puissante en soi. Mais si on trouve le M251s Ajax à chaque coin de rue, même en début de partie, le Moron est beaucoup plus difficile à trouver. Cette arme n'est pas Iconique pour rien, après tout.

Comment Obtenir le Fusil Moron Labe ?

Tout comme le Yinglong Smart SMG ou le Comrade's Hammer Tech revolver, le fusil d'assaut Moron Labe s'obtient en battant un ennemi spécifique et en pillant son cadavre. Dans ce cas précis, l'ennemi en question est Anton Kolev, l'un des chefs du gang des Scavengers. Anton Kolev et ses hommes de main se rencontrent lors de l'enquête au scanner de la NCPD.

En effet, la quête se nomme Suspected Organized Crime Activity in West Wind Estate (Activité criminelle organisée suspectée dans le domaine de West Wind). West Wind Estate est un sous-district de Pacifica, situé dans la partie sud-ouest de la carte. Anton Kolev et son gang se trouvent sur Pacific Boulevard et vous livreront une belle bataille, mais rien d'impossible. Vous devrez vaincre tous les ennemis pour terminer la quête. Toutefois, il suffit d'abattre Kolev pour mettre la main sur les spécifications d'artisanat.

Lire aussi: Cyberpunk 2077 : Armes Uniques

Stats du Moron Labe et Fabrication

Le Moron Labe possède des caractéristiques fantastiques dans tous les domaines. De plus, il comporte deux modificateurs : un multiplicateur de dégâts de +85 % pour les tirs à la tête et +25 % pour la pénétration d'armure. Surtout, il augmente les chances de critique à chaque fois que vous démembrez un ennemi. Par ailleurs, le Moron Labe possède deux emplacements de mods. Un avantage pas si courant pour une arme classée comme iconique.

À l'instar des autres armes de Cyberpunk 2077, le Moron Labe ne se fabrique qu'avec la compétence artisanale Edgerunner. Il vous faudra dépenser beaucoup de points pour obtenir cette dernière. En effet, vous ne pourrez fabriquer l'arme à partir du milieu du jeu, au plus tôt.

Armes Iconiques de Phantom Liberty

Découvrez comment obtenir l’ensemble des nouvelles armes iconiques de Cyberpunk 2077 Phantom liberty disséminées à Dogtown et dans les quêtes du DLC.

Guépard

  • Type: Pistolet cinétique
  • Trait iconique: Plus la cible est proche, plus les chances de critique et de saignement sont grandes. Les coups portés au torse d’un ennemi infligent également plus de dégâts.
  • Comment l'obtenir: Lors de la quête "No easy to way out", tuez Angie lorsqu'elle intervient après l'opération d'Aaron et récupérez l'arme sur son cadavre.

Kyubi XMOD2

  • Type: Fusil d’assaut cinétique
  • Trait iconique: Contient des emplacements de mods supplémentaires.
  • Comment l'obtenir: Se trouve au fond du bassin circulaire proche du point de relais.

Carmen

  • Type: Fusil d’assaut cinétique
  • Trait iconique: Les tirs sur les membres ont une chance de coup critique augmentée. Le maniement des armes est amélioré lorsque vous courez, sautez ou glissez et augmente simultanément les dégâts et le saignement.
  • Comment l'obtenir: Durant la quête "Balls to the wall", il vous faut convaincre Paco de partir. Peut être acheté au vendeur spécial nommé Herold du stade EBM petrochem.

Dezerter

  • Type: Pompe cinétique
  • Trait iconique: Neutraliser un ennemi vous enveloppe de flamme sauf si votre santé est basse. Il vous confère un boost de vitesse de déplacement et de chance d’atténuation.
  • Comment l'obtenir: Lors de la quête "The man who Kill Jason Foreman" mettez un flingue sur la tête de Rinder et il vous donnera l'emplacement et la clé d'une cache. Peut être acheté au vendeur spécial nommé Herold du stade EBM petrochem.

Sparky

  • Type: Sniper cinétique
  • Trait iconique: Chaque tir à la tête émet une décharge électrique.
  • Comment l'obtenir: Venez à bout des ennemis dans la zone à haute densité criminel suivante.

Raiju

  • Type: Mitraillette Technique
  • Trait iconique: Les tirs n’ont pas besoin d’être chargés pour perforer les obstacles. Chance crit accrue lors de tirs à la tête.
  • Comment l'obtenir: Venez à bout des ennemis dans la zone à haute densité criminel suivante.

Agaou

  • Type: Hachette
  • Trait iconique: Les coups critiques avec cette arme provoquent une onde de choc pouvant blesser plusieurs ennemis.
  • Comment l'obtenir: Venez à bout des ennemis dans la zone à haute densité criminel suivante.

Volkodav

  • Type: Machette
  • Trait iconique: Accorde une chance d’infliger une brûlure unique à l’ennemi. Tirer sur un ennemi affecté par cette brûlure inflige toujours des dégâts critiques. Plus il y a d’ennemis simultanément affectés par cette brûlure, plus vous infligez de dégâts critiques, mais au détriment de la précision.
  • Comment l'obtenir: Pendant le contrat "En attendant Dodger" à pacifica, trouvez l'arme dans le garage du sous-sol dans une caisse de largage.

Rosco

  • Type: Revolver cinétique
  • Trait iconique: Tirer dans la jambe puis dans la tête d’un ennemi le neutralise instantanément. Les tirs à la tête des ennemis au sol sont toujours des crit.
  • Comment l'obtenir: Pendant le contrat "En attendant Dodger" à Pacifica, tuez Dodger pour obtenir l'arme sur son cadavre.

Riskit

  • Type: Pistolet cinétique
  • Trait iconique: Lorsque votre santé est très faible, la manipulation des armes est améliorée et tous les coups sont des critiques.
  • Comment l'obtenir: Dans la quête "Shots by Both Side" lors du face-à-face entre Bree et Dante, laissez Bree se faire tuer pour récupérer son arme. (Il est également possible de tuer Dante pour récupérer Vielle branche).

Vielle branche

  • Type: Revolver cinétique
  • Trait iconique: Changer pour cette arme augmente les dégâts de tir dans la tête et la portée. Plus la cible est éloignée, plus les chances de crit à la tête sont augmentées.
  • Comment l'obtenir: Dans la quête "Shots by Both Side" lors du face-à-face entre Bree et Dante, tuez dante pour récupérer son arme. (Il est également possible de laisser bree mourrir pour récupérer Riskit).

Mancinella

  • Type: Revolver cinétique
  • Trait iconique: Les tirs à la tête ont une chance d’appliquer du poison. Après être entré en combat. Votre bonus de dégâts furtifs reste momentanément actif.
  • Comment l'obtenir: Obtenu durant la quête "Run this Town" par Mr.Hands après la quête Startfire.

Pizdets

  • Type: Mitraillette intelligente
  • Trait iconique: Plus vous tirez longtemps avec cette arme, plus vous avez de chance de crit. Équipée d’un silencieux personnalisée.
  • Comment l'obtenir: Pendant le contrat "Un espion dans la jungle", tuez Boris Ribakov pour obtenir son arme.

Hercule 3AX

  • Type: Fusil d’assaut intelligent
  • Trait iconique: À des chances d’empoisonner grièvement vos ennemis. Les ennemis empoisonnés sont plus vulnérables aux dégâts critiques. Les ennemis neutralisés explosent en laissant derrière eux une flaque d’acide.
  • Comment l'obtenir: Pendant le contrat "Les voies de la rédemption", récupérez l'arme dans l'usine d'armement.

Gardien de la paix

  • Type: Pistolet intelligent
  • Trait iconique: Les balles ont une chance de désactiver les cyber-implants, immobilisant l’ennemi et augmentant les dégâts critiques. Les chances de coup critique sont momentanément augmentées après avoir équipé cette arme.
  • Comment l'obtenir: Pendant le contrat "Le cœur lourd", juste avant d'entrer dans le box de Georgina se trouve une valise rose qui contient l'arme.

Ogou

  • Type: Pistolet intelligent
  • Trait iconique: Tire une rafale de deux obus explosifs. Les coups ont plus de chances de démembrement. Chaque démembrement augmente les chances de coup critique et les chances d’appliquer le saignement.
  • Comment l'obtenir: Détruisez le robot r Mk2 lors du contrat "Traitement des symptômes". L'arme se trouve sur sa carcasse.

Ambition

  • Type: Pistolet technique
  • Trait iconique: Livré avec une lunette Zetatech unique. Les coups ont une chance d’appliquer des dégâts aveuglants et bonus par tir à la tête pendant toute leur durée.
  • Comment l'obtenir: Pendant le contrat "Prototype dans le gratte-ciel", laissez le voleur du prototype en vie et partir. Plus tard, il vous contactera (la mission se nomme go your own way) pour vous donner l'arme.

Laika

  • Type: Revolver technique
  • Trait iconique: Tir des munitions explosives. À une chance d’infliger une brulure unique. Les tirs sur un ennemi qui subit cette brulure sont toujours des coups critiques. Plus il y a d’ennemis affectés par cette brulure, plus vous infligez de dégâts critiques au prix de votre précision.
  • Comment l'obtenir: Loot aléatoire lors des évènements de caisse de largage à Dogtown.

Taigan

  • Type: Revolver cinétique
  • Trait iconique: Tir des munitions explosives. À une chance d’infliger une brulure unique. Les tirs sur un ennemi qui subit cette brulure sont toujours des coups critiques. Plus il y a d’ennemis affectés par cette brulure, plus vous infligez de dégâts critiques au prix de votre précision.
  • Comment l'obtenir: Loot aléatoire lors des évènements de caisse de largage à Dogtown.

Alabai

  • Type: Pompe cinétique
  • Trait iconique: Tir des munitions explosives. À une chance d’infliger une brulure unique. Les tirs sur un ennemi qui subit cette brulure sont toujours des coups critiques. Plus il y a d’ennemis affectés par cette brulure, plus vous infligez de dégâts critiques au prix de votre précision.
  • Comment l'obtenir: Loot aléatoire lors des évènements de caisse de largage à Dogtown.

Gris gris

  • Type: Revolver technique
  • Trait iconique: Chaque tir a une chance de charger un piratage rapide aléatoire. Plus le piratage est puissant, plus les chances sont faibles.
  • Comment l'obtenir: Pendant le contrat "Traiter les symptômes" Lorsque vous arrivez sur les lieux, dégagez-le et montez les escaliers. Tournez à gauche et vous verrez un long couloir devant vous. Au tout début du couloir, vous devez tourner à droite et sauter. Vous vous retrouverez dans une pièce avec une grande statue au milieu. Allez du côté opposé de la pièce d’où vous avez sauté et vous verrez une porte en verre dépoli. Derrière, se trouve une pièce où vous pouvez trouver la clé d'une salle. Plus tard, allez à l'emplacement de la quête "The Damned" et entrez dans la salle fermée du hall circulaire au premier étage.

Baby boomer

  • Type: Batte de baseball
  • Trait iconique: Chaque attaque consécutive dans un combo augmente les chances de coup critique.
  • Comment l'obtenir: Pendant la quête Dazed and confused, une fois que Tool et Lina Malina sont face à face, choisissez l'option de le convaincre qu'il est un clone créé par la FIA. La batte se trouve sur comptoir.

Hawk

  • Type: Fusil d’assaut cinétique
  • Trait iconique: Les tirs à la tête affaiblissent et marquent temporairement les ennemis. Dans cet état de faiblesse, les ennemis se déplacent plus lentement, ne peuvent pas utiliser leurs capacités, infligent moins de dégâts et sont plus susceptibles de perdre l’équilibre.
  • Comment l'obtenir: Laissé à l'appartement (la planque) de dogtown une fois que Reed y a retrouvé la présidente Myers.

Sa majesté

  • Type: Pistolet cinétique
  • Trait iconique: Pendant que le camouflage optique est actif, les tirs de cette arme acquièrent une précision parfaite et des coups critiques garantis ainsi que des dégâts accrus. Comme si cela ne suffisait pas, il est livré avec un silencieux unique.
  • Comment l'obtenir: Progressez dans la quête principale du DLC. Alex vous la donne de bon cœur.

Rasetsu

  • Type: Sniper Technique
  • Trait iconique: Les tirs chargés pénètrent désormais à travers les ennemis et plieront leur trajectoire pour toucher plusieurs ennemis simultanément.
  • Comment l'obtenir: Progressez dans la quête principale "You know my name" du DLC.

Ndi Osprey

  • Type: Sniper Cinétique
  • Trait iconique: Tire une salve de balles explosives. Les tirs à la tête augmentent les dégâts des tirs au jugé. Neutraliser plusieurs ennemis augmente la vitesse de rechargement et les chances d’infliger une brulure.
  • Comment l'obtenir: Progressez dans la quête principale puis lors de la quête "The birds with the broken wings" du DLC, prenez l'arme dans l'armoirie d'Alex à la planque. Attention cette arme peut être manqué si vous ne la prenez pas.

Paria

  • Type: Pistolet Technique
  • Trait iconique: Silencieux. Les tirs à la tête réduisent le temps de charge et de rechargement.
  • Comment l'obtenir: Lors de la quête "firestarter" choisissez d'aider Songbird à s'échapper. Plus tard, lors de la mission finale "The killing Moon", faite face à Reed et tuez-le.

Pygargue, Croc et Dingo

  • Type: Revolver Cinétique, Couteau et mitrailleuse légère
  • Trait iconique:
    • Pyguarge : Après avoir lancé croc dans la jambe d’un ennemi, tirer dessus la fait exploser et vous rend votre couteau.
    • Croc : Un lancer réussi empêche la cible de fuir. Poursuivre par des attaques en combat rapproché augmente les dégâts.
    • Dingo : La cadence de tir et les chances de crit augmentent à chaque impact consécutif. Les attaques rapides au corps à corps infligent des dégâts importants lorsque vous n’avez plus de munitions.
  • Comment l'obtenir: Lors de la quête "firestarter" choisissez d'aider Reed à capturer SongBird. À la fin, vous affronterez Hansen et looterez les armes sur son corps. Vous pouvez également aider Songbird et faire le tour pour aller dans la salle où Alex a tué Hansen et looter les armes Dingo et Pygargue.

La loi de murphy

  • Type: Matraque
  • Trait iconique: Les coups contre un ennemi renversé augmentent la vitesse d’attaque. Les attaques puissantes infligent plus de dégâts.
  • Comment l'obtenir: Lors de la quête "firestarter" choisissez d'aider SongBird à S'échapper. Vous affronterez l'un des lieutenants de Hansen. L'arme se trouve sur son corps.

Erebus

  • Type: Mitraillette cinétique
  • Trait iconique: Les balles tirées avec cette arme sont imprégnées d’une sombre énergie puisée de l’autre côté du Mur noir. Très efficace contre les ennemis dont la santé est basse.
  • Comment l'obtenir: Il faut s'allier à Reed durant Firestarter. Les plans et composants doivent être ramassés dans le complexe durant Somewhat Damaged. Une fois l'histoire du DLC, une quête spéciale va se lancer pour obtenir Erebus.

Autres Armes Iconiques et Comment les Obtenir

Arme Type Comment l'obtenir
Nuit Moribonde Pistolet Donné par Wilson durant la quête principale.
Chaos Collecte Obtenu sur le corps de Royce, le chef du Maëlstrom, durant la quête "La collecte".
Satori Katana Dans la quête "Le casse", montez à l'hélipad et récupérez-le sur une Navi pleine d'ennemis.
La Chingona Dorada Pistolets Au terme de la quête "Heroes", ramassez ces flingues sur l'autel funéraire.
Marteau de Sasquatch Marteau Une arme unique après avoir battu le boss Sasquatch durant "I Walk The Line".
O’Five Fusil de sniper Il vous faut 10 de constitution afin de convaincre Buck de parier son fusil durant "Beat on The Brat : Arroyo".
Mox Fusil à pompe Cette arme vous est offerte quelques jours après la fin de la quête "Pyramid Song".
Faiseur de Veuves Fusil de précision Au cours de la quête « Ghost Town », acceptez d’accompagner Panam dans le repaire de Nash.
Overwatch Fusil de précision Récompense de la quête « Riders on The Storm ».
Prototype - Shingen Mark V Mitraillette Trouvé dans le conteneur N°667 du parc industriel d’Arasaka visité pendant la quête « Gimme Danger ».
Genjiroh Mitraillette Durant la quête « Play It Safe », prenez l’ascenseur après avoir éliminé le premier sniper puis, une fois à l’étage, franchissez la porte immédiatement à droite.
Jinchu-Maru Katana Sur le corps d'Oda, après le combat de boss durant "Play It Safe".
Clochette Pistolet Dans la dernière partie de la quête « The Hunt », montez à l’étage de la maison de Peter et pressez le bouton situé sous le bureau.
Malorian Arms 3516 Pistolet Le flingue de Johnny est récupéré lors du dialogue avec Gray durant "Chippin ’In".
Doom Doom Revolver Dum-Dum doit avoir survécu à la mission "La collecte" dans la planque du Maëlstrom durant "Second Conflict".
Buzzsaw (Plan de fabrication) Mitrailleuse légère Ramassez celui-là sur Yelena lors des petits boulots du NCPD.
Skippy Pistolet intelligent Se rendre au lieu indiqué (centre de Vista Del Rey) pour le récupérer sur une mallette à côté d’un cadavre.
Ba Xing Chong Fusil à pompe intelligent Chambre forte d'Adam Smasher, accessible après avoir terminé la campagne principale.
Scalpel Katana Après avoir complété le travail annexe "Big in Japan".
Comrade’s Hammer Pistolet iconique Dans une activité criminelle à Arroyo sur le corps de Darius Miles.
Guts Fusil à pompe Au Memorial Park, près des statues de moines en prière.
Baby Boomer Arme de mêlée À la fin de la quête secondaire "Dazed and Confused" dans le DLC Phantom Liberty.
Divided We Stand Fusil d’assaut intelligent Battre Walker dans la mission "Stadium Love".
Order Fusil à double canon technique Achetée au vendeur du marché noir dans le stade EBM Pretrochem, au début de Phantom Liberty.

Que vous soyez un combattant furtif, un tireur d'élite ou un adepte des confrontations explosives, il existe une arme qui s’adapte à votre style de jeu et à vos besoins spécifiques dans l’univers impitoyable de Night City.

Lire aussi: Statistiques des armes dans Cyberpunk 2077

Lire aussi: Choisir son fusil à pompe cyberpunk

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