Le pistolet intelligent Cyberpunk 2077 Skippy est une arme unique que vous devriez vraiment vous procurer si vous voulez faire l’expérience d’une arme qui est loin d’être ordinaire. Non seulement c’est dans la classe emblématique, mais quand nous disons que c’est un pistolet intelligent, il vraiment est intelligent car il parle et a sa propre personnalité, passant des commentaires sur votre prise de vue et tout ce qui lui plaît.
Tout d’abord, vous pouvez trouver Skippy dans Cyberpunk 2077. Il se trouve sur un cadavre au hasard dans une ruelle de la banlieue de Vista Del Rey à Night City, située dans la partie est de Heywood. De la pointe, tournez vers le sud dans la rue et traversez la route. Juste avant Saeko’s - le grand bâtiment bleu-vert avec d’énormes piliers métalliques à l’avant - il y aura des graffitis sur un mur rouge près d’une ruelle.
Lorsque vous récupérez Cyberpunk 2077 Skippy, le gars gazouillant se présentera à vous. L’essentiel est le suivant: Stone Cold Killer signifie que Skippy obtiendra exclusivement des tirs à la tête, mais Puppy-Loving Pacifist ne tirera que sur les ennemis dans les jambes. Quel que soit le mode que vous choisissez, après avoir obtenu 50 éliminations avec Skippy, il passera automatiquement à l’autre mode sans aucun moyen de l’inverser. Attention, choisissez le contraire de ce que vous voulez lors de cette phase. En choisissant le mode pacifiste dés le départ, il vous sera possible de garder ou changer ce mode.
L’opération visant à vaincre 50 ennemies en utilisant Skippy pourra s’avérer particulièrement longue et compliquée si votre personnage n’est pas spécialisé dans les armes de petit calibre. De plus, il faut savoir qu’à l’heure actuelle cette quête souffre encore de nombreux bugs qui pourront ralentir voire complètement stopper votre progression.
Par exemple, pour vous assurer du bon fonctionnement de Skippy, il faudra impérativement retirer vos implants de « Liaison intelligente », ceux-ci pouvant interférer avec votre objectif. De plus, il faudra veiller à vous séparer de vos éventuels mods « Analyse de cible » installés sur vos implants optiques, ceux-ci pouvant aussi empêcher la progression.
Lire aussi: Cyberpunk 2077 : Armes Uniques
Cette partie de la Soluce Cyberpunk 2077 est consacrée à la quête secondaire "Machine Gun". Finalement, quand vous aurez Cyberpunk 2077 Skippy pendant quelques jours, il fournira des informations sur l’identité de son propriétaire d’origine. Regina est basée dans un bâtiment adjacent au Lizzie’s Club.
Lorsque vous serez parvenu à vaincre 50 ennemis à l’aide de Skippy, un nouveau dialogue avec ce dernier se déclenchera quelques heures plus tard. A la suite de cela, il s’agira d’attendre 2 à 3 jours pour que Skippy vous reparle à nouveau. Cette fois-ci, le pistolet vous demandera de le rapporter à Regina Jones, son ancienne propriétaire.
Après avoir utilisé Skippy durant une longue période, il va finir par vous demander de le rendre à Regina Jones, ce qui lancera la quête Machine Gun. Il vaut mieux accéder à sa demande et le rendre à Regina, sans quoi il passera son temps à vous insulter. La véritable raison étant que quelques jours après, Regina Jones vous recontactera pour vous demander si vous souhaitez récupérer Skippy, mais sans son IA.
Acceptez donc sa requête pour enfin activer la mission puis rejoignez la planque de Regina indiquée sur la carte. Lorsque vous entrez et que vous le lui présentez, vous avez la possibilité de le remettre ou de vous retourner et de vous éloigner. En donnant Skippy à Regina, vous compléterez la quête et vous gagnerez environ 7 000 euros en espèces. Si Skippy est coincé dans le mode Pacifiste amoureux des chiots, cela vaut probablement la peine car il est un peu inutile, mais Skippy est sérieusement puissant en mode Stone Cold Killer, nous vous recommandons donc de vous accrocher à lui.
Si vous voulez garder Skippy rien que pour vous, acceptez de le ramener à Regina lorsque le dialogue se déclenchera mais n’allez pas terminer la quête. De cette manière, vous pourrez continuer à utiliser Skippy à votre guise mais cela vous obligera à laisser la mission en suspens.
Lire aussi: Statistiques des armes dans Cyberpunk 2077
Si vous souhaitez conserver Skippy pour votre propre usage mais aussi terminer la quête tout en exposant le pistolet dans votre planque, vous avez l’opportunité d’exploiter le bug de duplication d’objet du jeu.
Skippy est un pistolet iconique qui est unique à plus d'un titre, outre sa langue trop bien pendue, il s'adapte automatiquement à votre niveau. Cela veut dire que ses dégâts seront toujours au top par rapport à votre niveau, son DPS de base est très élevé. Comme c'est une arme intelligente, ses tirs vont automatiquement chercher l'ennemi à proximité.
Skippy va compter les victimes de V lorsqu'il est équipé : Si vous tuez 50 ennemis avant d'en assommer 50, Skippy va se verrouiller définitivement en mode "Pacifiste aimant les chiots". Si vous assommez 50 en premier, un nouveau dialogue va être lancé automatiquement par Skippy. Vous pouvez choisir de le verrouiller en mode "Pacifiste" en répondant que "Tuer est mal". Les autres réponses conservent le mode tueur. Il arrive que le comportement de Skippy soit imprévisible, ce qui le rend assez pénible. Il peut tirer lorsque vous êtes caché, ou sa visée peut se dérégler.
Lire aussi: Choisir son fusil à pompe cyberpunk
tags: #cyberpunk #pistolet #intelligent #fonctionnement