Si vous rencontrez des difficultés dans Cyberpunk 2077 ou que par principe vous aimez avoir le meilleur équipement, ce guide devrait vous intéresser, tout particulièrement si vous jouez sur console sans savoir viser au pad.
Qu'est-ce que Skippy ?
Skippy est un pistolet iconique unique à plus d'un titre. Outre sa langue trop bien pendue, il s'adapte automatiquement à votre niveau. Cela veut dire que ses dégâts seront toujours au top par rapport à votre niveau, son DPS de base est très élevé. Comme c'est une arme intelligente, ses tirs vont automatiquement chercher l'ennemi à proximité.
Où Trouver Skippy dans Cyberpunk 2077 ?
Vous pouvez aller chercher Skippy dès que la ville est réouverte, après le casse. Voici sa position sur la carte de Night City. La mission est considérée comme très difficile, mais il n'y a en réalité aucun danger. Skippy se trouve dans une ruelle au hasard, plus précisément dans la section Vistal Del Ray de Heywood. Vous le trouverez sur une mallette à côté d’un cadavre.
Comment Fonctionne Skippy ?
Lorsque vous trouvez Skippy, on vous demande de choisir entre les modes "Stone Cold Killer" ou "Puppy Pacifist".
- Stone Cold Killer : Le pistolet vise automatiquement la tête.
- Puppy Pacifist : Le pistolet vise automatiquement les jambes.
Après avoir tué 50 ennemis, Skippy changera de mode de façon permanente, sans aucun moyen de le changer.
Lire aussi: Cyberpunk 2077 : Armes Uniques
Dialogue et Comportement de Skippy
Skippy va compter les victimes de V lorsqu'il est équipé :
- Si vous tuez 50 ennemis avant d'en assommer 50, Skippy va se verrouiller définitivement en mode "Pacifiste aimant les chiots".
- Si vous assommez 50 en premier, un nouveau dialogue va être lancé automatiquement par Skippy. Vous pouvez choisir de le verrouiller en mode "Pacifiste" en répondant que "Tuer est mal". Les autres réponses conservent le mode tueur.
Il arrive que le comportement de Skippy soit imprévisible, ce qui le rend assez pénible. Il peut tirer lorsque vous êtes caché, ou sa visée peut se dérégler.
Faut-il Donner Skippy à Regina Jones ?
Après avoir utilisé Skippy durant une longue période, il va finir par vous demander de le rendre à Regina Jones, ce qui lancera la quête "Machine Gun". Il vaut mieux accéder à sa demande et le rendre à Regina, sans quoi il passera son temps à vous insulter.
La véritable raison étant que quelques jours après, Regina Jones vous recontactera pour vous demander si vous souhaitez récupérer Skippy, mais sans son IA.
Quête "Machine Gun" : Conserver Skippy
Lors du dialogue qui s’ensuit, assurez-vous de régler Skippy sur « Pacifiste ami des animaux ». De cette manière, si vous décidez par la suite de conserver ce pistolet, celui-ci pourra être réglé sur « Tueur sans pitié ».
Lire aussi: Statistiques des armes dans Cyberpunk 2077
L’opération visant à vaincre 50 ennemies en utilisant Skippy pourra s’avérer particulièrement longue et compliquée si votre personnage n’est pas spécialisé dans les armes de petit calibre.
De plus, il faut savoir qu’à l’heure actuelle cette quête souffre encore de nombreux bugs qui pourront ralentir voire complètement stopper votre progression. Par exemple, pour vous assurer du bon fonctionnement de Skippy, il faudra impérativement retirer vos implants de « Liaison intelligente », ceux-ci pouvant interférer avec votre objectif. De plus, il faudra veiller à vous séparer de vos éventuels mods « Analyse de cible » installés sur vos implants optiques, ceux-ci pouvant aussi empêcher la progression.
Lorsque vous serez parvenu à vaincre 50 ennemis à l’aide de Skippy, un nouveau dialogue avec ce dernier se déclenchera quelques heures plus tard. A la suite de cela, il s’agira d’attendre 2 à 3 jours pour que Skippy vous reparle à nouveau. Cette fois-ci, le pistolet vous demandera de le rapporter à Regina Jones, son ancienne propriétaire. Acceptez donc sa requête pour enfin activer la mission puis rejoignez la planque de Regina indiquée sur la carte.
Si vous voulez garder Skippy rien que pour vous, acceptez de le ramener à Regina lorsque le dialogue se déclenchera mais n’allez pas terminer la quête. De cette manière, vous pourrez continuer à utiliser Skippy à votre guise mais cela vous obligera à laisser la mission en suspens.
Skippy est sérieusement puissant en mode "Stone Cold Killer", donc il est recommandé de s'accrocher à lui.
Lire aussi: Choisir son fusil à pompe cyberpunk
Exploiter un Bug pour Dupliquer Skippy
Si vous souhaitez conserver Skippy pour votre propre usage mais aussi terminer la quête tout en exposant le pistolet dans votre planque, vous avez l’opportunité d’exploiter le bug de duplication d’objet du jeu.
- Progressez dans la quête jusqu’à la dernière étape et refusez de ramener Skippy à Regina.
- Il s’agira ici de déclencher le bug de duplication. Pour ce faire, pressez la touche menant au menu (Echap sur PC) simultanément avec la touche permettant d’accéder au point de dépôt. Répétez cette procédure jusqu’à atteindre le menu buggé du dépôt, que vous pourrez reconnaître facilement par l’effet de transparence visible en arrière-plan.
- Avec suffisamment d’argent en poche, rachetez 3 fois Skippy (celui-ci restera toujours en stock grâce au bug) : un exemplaire pour vous, un exemplaire pour votre planque et un exemplaire pour Regina.
- Rendez visite à Regina et donnez-lui son exemplaire de Skippy pour terminer la quête.
Amélioration de Skippy
Comme c'est une arme iconique, vous pouvez l'améliorer dans l'onglet Fabrication, voire en faire une arme légendaire si vous avez un très haut attribut technique et les bons points de compétence. Vous aurez alors un distributeur de mort parfait entre les mains.
Armes Iconiques : Compléter Votre Collection
Pour valider tous les objectifs et compléter votre collection dans CP 2077, il vous faut mettre la main sur un certain nombre d'armes uniques, nommées armes iconiques.
Ce n'est pas un Trophée de Cyberpunk 2077, mais obtenir les armes iconiques est une activité intéressante pour les collectionneurs voulant remplir tous les emplacements dans mur dans leur appartement. Ce n'est pas non plus si compliqué que cela, si vous pensez à regarder où il faut durant la mission où elles sont disponibles.
Malheureusement, cela veut aussi dire que les opportunités ratées le sont à jamais, et il vous faudra démarrer une nouvelle partie pour obtenir certaines d'entre elles, comme le New Game+ manque toujours à l'appel.
Veuillez noter que certaines armes demandent un certain score de capacité pour être obtenues en prime. Nous listons le nom de l'arme, puis la mission durant laquelle elle peut être trouvée.
Toutes les armes iconiques ont une place précise dans les murs de l'appartement de V. Pour qu'elles apparaissent, elles doivent être stockée dans votre coffre (celui de la voiture ou de l'appartement).
Liste de quelques armes iconiques et leurs emplacements :
- Nuit Moribonde - Le pistolet : Donné par Wilson durant cette quête principale.
- Chaos - La collecte : Obtenu sur le corps de Royce, le chef du Maëlstrom, durant la quête, du moins, si vous l'affrontez à la fin, dans son mecha. Il ne faut pas le tuer lors de votre première rencontre. Évitez aussi de tuer Dum-Dum durant cette quête, vous aurez besoin de lui plus tard pour une autre arme iconique.
- Satori - Le casse : Toujours dans la quête "Le casse", lorsque T-bug a ouvert la porte-fenêtre dans la chambre, plutôt que de fuir, montez l'escalier pour atteindre l'hélipad sur lequel se trouve une Navi pleine d'ennemis.
- La Chingona Dorada - Heroes : Au terme de la quête qui vous demande de rendre hommage à votre défunt coéquipier, ramassez ces 2 flingues sur l'autel funéraire avec tous les autres cadeaux.
- Marteau de Sasquatch - I Walk The Line : Une arme unique après avoir battu le boss Sasquatch.
- O’Five - Beat on The Brat : Arroyo : Il vous faut 10 de constitution afin de convaincre Buck de parier son fusil.
- Mox - Pyramid Song : Cette arme vous est offerte quelques jours après la fin de la quête.
- Faiseur de Veuves - Ghost Town : Il faut accepter d'accompagner Panam jusqu'au repaire de Nash.
- Solutionneur - Riders on the Storm : Il faut bien évidemment accepter d'aider Panam à régler ses problèmes à chaque fois.
- Overwatch - Riders on the Storm : Après la nuit passée avec Panam durant la tempête de sable.
- Prototype - Shingen Mark V - Gimme Danger : Une arme présente dans le conteneur N°667, dans la base d'Arasaka visitée durant cette mission. C'est une des rares armes que vous pouvez récupérer avant ou après la quête.
- Sire Vergeraide - Venus in Furs : Attention, pour avoir accès à cette quête, il faut avoir suivi le plan de Meredith Stout durant la mission "La collecte", sans quoi, elle va disparaître.
- Genjiroh - Play It Safe : Lorsque le premier sniper a été éliminé, prenez l'ascenseur. À l'étage, prenez la porte à droite. Vous allez être bloqué par une grille qui demande 11 de capacité technique pour être ouverte.
- Jinchu-Maru - Play It Safe : Sur le corps d'Oda, après le combat de boss.
- Clochette - The Hunt : Vers la fin de la quête, dans la maison de Peter, montez à l'étage et appuyez sur le bouton sous le bureau, un peu en dessous du clavier.
- Malorian Arms 3516 - Chippin ’In : Le flingue de Johnny est récupéré lors du dialogue avec Gray. C'est une pièce d'équipement obligatoire pour un trophée.
- Doom Doom - Second Conflict : Il y a une condition importante à remplir, Dum-Dum doit avoir survécu à la mission "La collecte" dans la planque du Maëlstrom. Cette fois, il n'aura pas cette chance. Dum Dum Cyberpunk 2077 : Comment l'épargner et obtenir son arme iconique ? Un des gangsters du Maelstrom est inhabituellement amical dans CP 2077, et vous aurez besoin qu'il reste en vie afin d'obtenir une arme portant le même nom.
- Buzzsaw (Plan de fabrication) : Pour continuer dans les plans morbides, vous allez ramasser celui-là sur Yelena. Tous ces plans sont obtenus lors des petits boulots du NCPD, indiqués en bleu sur la carte.
- Plan B - Acte 2 : Cette arme n'est pas obtenue durant une mission. Après Le casse, rejoignez la décharge au sud-est de la ville (suivez la route qui mène à une impasse). Il s'y trouve le cadavre de Dexter DeShawn, avec cette arme à proximité.
- Préjugés - For Whom The Bell Tolls : Trouvée dans l'armurerie de l'Afterlife, si vous choisissez de demander de l'aide à Rogue pour l'assaut final. Chaque fois que vous terminez une des fins de Cyberpunk 2077, vous êtes renvoyés ensuite juste avant le point de non-retour.
- Pelle du gardien - Knockin’ On Heaven’s Door : Toujours durant l'assaut final avec Rogue. Après le crash dans la tour Arasaka et le sauvetage de Weyland, ramassez cette pelle à proximité du rocher derrière lequel Rogue s'est mise à couvert.
- Orgueil - Knockin’ On Heaven’s Door : Encore et toujours dans la voie de Rogue, cette arme est ramassée à proximité de son corps, une fois Adam Smasher vaincu.
- Ba Xing Chong (plan de fabrication) - Chippin’ In : Le plan de cette arme est stocké dans une boîte située dans la cabine d'Adam Smasher, mais elle est impossible à obtenir pour le moment. Il faut terminer le jeu au moins une fois, et tuer ce brave Adam à la fin. Une carte d'accès se trouve sur son corps. Après l'épilogue, vous revenez en ville, et il est alors possible de retourner au quai de l'Ebunike pour ouvrir la boîte. Le premier et dernier DLC payant de CP2077 préparé par CD Red Projekt est sur le point de sortir, avec un patch de contenu qui améliore grandement le jeu de base.
tags:
#cyberpunk #2077 #pistolet #skippy #guide
Post popolari: