Cyberpunk 2077 abrite de nombreuses armes futuristes que vous pouvez utiliser pour éliminer vos ennemis. Night City est un endroit incroyablement dangereux dans lequel vous devez faire preuve d’intelligence si vous voulez survivre dans le monde dystopique de Cyberpunk 2077. Quel que soit le parcours que vous choisirez, vous vous retrouverez toujours face à des ennemis peu recommandables.
Si les armes à feu conventionnelles et les épées tranchantes du jeu s’avèrent mortelles en elles-mêmes, les meilleures armes sont celles qui font tout le travail pour vous. Ces armes assistées par l’IA sont connues sous le nom d’Armes intelligentes.
Où trouver le Fusil de Rebecca sur la map ?
Le Fusil à pompe de Rebecca est une arme que vous pouvez techniquement dénicher très rapidement, afin de jouer la majeure partie du scénario avec ce gun en poche. Attention toutefois car ce fusil hors-norme n'est pas non plus accessible dès le lancement de votre partie. Vous devez notamment avoir suffisamment avancé dans l'histoire principale et avoir débloqué l'entièreté de la carte.
Pour chercher le fusil de Rebecca vous devez vous rendre dans la zone Centre ville : Corpo Plaza. C'est une zone qui est dominée par le devanture de l'immense building Militech. Montez sur la dalle urbaine végétalisée, un étage au dessus de la route. Vous saurez que vous êtes au bon niveau quand vous pourrez admirer le poisson en hologrammes.
Repérez ensuite les trois Moines agenouillés et qui sont en tenues traditionnelles. Dépassez les moines et dirigez-vous vers les bosquets situés juste derrière eux. Examinez bien le sol sous les buissons. Vous devriez distinguer un petit cube doré : c'est la partie visible du Fusil à pompe de Rebecca ! Il ne vous reste plus qu'à le prendre !
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Caractéristiques du Fusil à pompe de Rebecca
Faites fuser les balles ! Tirez plus vite, infligez plus de dégâts... Au diable la précision ! Evitez juste de vous crever un œil. Il s'agit véritablement de l'une des meilleurs armes du jeu, même si son recul peut être pénalisant dans certaines situations. Sa portée est assez bonne pour un fusil à pompe. Vous pouvez par ailleurs l'améliorer pour la rendre encore plus dévastatrice.
Autres armes iconiques et comment les obtenir
Découvrez comment obtenir l’ensemble des nouvelles armes iconiques de Cyberpunk 2077 Phantom liberty disséminées à Dogtown et dans les quêtes du DLC. Cet article peut contenir des spoilers sur l’intrigue du DLC.
Armes iconiques de Cyberpunk 2077 Phantom Liberty :
- Guépard : Pistolet cinétique. Plus la cible est proche, plus les chances de critique et de saignement sont grandes. Les coups portés au torse d’un ennemi infligent également plus de dégâts. Lors de la quête "No easy to way out", tuez Angie et récupérez l'arme sur son cadavre.
- Kyubi XMOD2 : Fusil d’assaut cinétique. Contient des emplacements de mods supplémentaires. Se trouve au fond du bassin circulaire proche du point de relais.
- Carmen : Fusil d’assaut cinétique. Les tirs sur les membres ont une chance de coup critique augmentée. Le maniement des armes est amélioré lorsque vous courez, sautez ou glissez. Durant la quête "Balls to the wall", convainquez Paco de partir. Peut être acheté au vendeur spécial nommé Herold du stade EBM petrochem.
- Dezerter : Pompe cinétique. Neutraliser un ennemi vous enveloppe de flamme sauf si votre santé est basse. Il vous confère un boost de vitesse de déplacement et de chance d’atténuation. Lors de la quête "The man who Kill Jason Foreman", mettez un flingue sur la tête de Rinder et il vous donnera l'emplacement et la clé d'une cache. Peut être acheté au vendeur spécial nommé Herold du stade EBM petrochem.
- Sparky : Sniper cinétique. Chaque tir à la tête émet une décharge électrique. Venez à bout des ennemis dans la zone à haute densité criminel suivante.
- Raiju : Mitraillette Technique. Les tirs n’ont pas besoin d’être chargés pour perforer les obstacles. Chance crit accrue lors de tirs à la tête. Venez à bout des ennemis dans la zone à haute densité criminel suivante.
- Agaou : Hachette. Les coups critiques avec cette arme provoquent une onde de choc pouvant blesser plusieurs ennemis. Venez à bout des ennemis dans la zone à haute densité criminel suivante.
- Volkodav : Machette. Accorde une chance d’infliger une brûlure unique à l’ennemi. Tirer sur un ennemi affecté par cette brûlure inflige toujours des dégâts critiques. Pendant le contrat "En attendant Dodger" à pacifica, trouvez l'arme dans le garage du sous-sol dans une caisse de largage.
- Rosco : Revolver cinétique. Tirer dans la jambe puis dans la tête d’un ennemi le neutralise instantanément. Les tirs à la tête des ennemis au sol sont toujours des crit. Pendant le contrat "En attendant Dodger" à Pacifica, tuez Dodger pour obtenir l'arme sur son cadavre.
- Riskit : Pistolet cinétique. Lorsque votre santé est très faible, la manipulation des armes est améliorée et tous les coups sont des critiques. Dans la quête "Shots by Both Side", laissez Bree se faire tuer pour récupérer son arme.
- Vielle branche : Revolver cinétique. Changer pour cette arme augmente les dégâts de tir dans la tête et la portée. Plus la cible est éloignée, plus les chances de crit à la tête sont augmentées. Dans la quête "Shots by Both Side", tuez dante pour récupérer son arme.
- Mancinella : Revolver cinétique. Les tirs à la tête ont une chance d’appliquer du poison. Après être entré en combat, votre bonus de dégâts furtifs reste momentanément actif. Obtenu durant la quête "Run this Town" par Mr.Hands après la quête Startfire.
- Pizdets : Mitraillette intelligente. Plus vous tirez longtemps avec cette arme, plus vous avez de chance de crit. Équipée d’un silencieux personnalisée. Pendant le contrat "Un espion dans la jungle", tuez Boris Ribakov pour obtenir son arme.
- Hercule 3AX : Fusil d’assaut intelligent. À des chances d’empoisonner grièvement vos ennemis. Les ennemis empoisonnés sont plus vulnérables aux dégâts critiques. Les ennemis neutralisés explosent en laissant derrière eux une flaque d’acide. Pendant le contrat "Les voies de la rédemption", récupérez l'arme dans l'usine d'armement.
- Gardien de la paix : Pistolet intelligent. Les balles ont une chance de désactiver les cyber-implants, immobilisant l’ennemi et augmentant les dégâts critiques. Les chances de coup critique sont momentanément augmentées après avoir équipé cette arme. Pendant le contrat "Le cœur lourd", juste avant d'entrer dans le box de Georgina se trouve une valise rose qui contient l'arme.
- Ogou : Pistolet intelligent. Tire une rafale de deux obus explosifs. Les coups ont plus de chances de démembrement. Chaque démembrement augmente les chances de coup critique et les chances d’appliquer le saignement. Détruisez le robot r Mk2 lors du contrat "Traitement des symptômes". L'arme se trouve sur sa carcasse.
- Ambition : Pistolet technique. Livré avec une lunette Zetatech unique. Les coups ont une chance d’appliquer des dégâts aveuglants et bonus par tir à la tête pendant toute leur durée. Pendant le contrat "Prototype dans le gratte-ciel", laissez le voleur du prototype en vie et partir. Plus tard, il vous contactera (la mission se nomme go your own way) pour vous donner l'arme.
- Laika : Revolver technique. Tir des munitions explosives. À une chance d’infliger une brulure unique. Loot aléatoire lors des évènements de caisse de largage à Dogtown.
- Taigan : Revolver cinétique. Tir des munitions explosives. À une chance d’infliger une brulure unique. Loot aléatoire lors des évènements de caisse de largage à Dogtown.
- Alabai : Pompe cinétique. Tir des munitions explosives. À une chance d’infliger une brulure unique. Loot aléatoire lors des évènements de caisse de largage à Dogtown.
- Gris gris : Revolver technique. Chaque tir a une chance de charger un piratage rapide aléatoire. Plus le piratage est puissant, plus les chances sont faibles. Pendant le contrat "Traiter les symptômes".
- Baby boomer : Batte de baseball. Chaque attaque consécutive dans un combo augmente les chances de coup critique. Pendant la quête Dazed and confused, choisissez l'option de le convaincre qu'il est un clone créé par la FIA. La batte se trouve sur comptoir.
- Hawk : Fusil d’assaut cinétique. Les tirs à la tête affaiblissent et marquent temporairement les ennemis. Laissé à l'appartement (la planque) de dogtown une fois que Reed y a retrouvé la présidente Myers.
- Sa majesté : Pistolet cinétique. Pendant que le camouflage optique est actif, les tirs de cette arme acquièrent une précision parfaite et des coups critiques garantis ainsi que des dégâts accrus. Progressez dans la quête principale du DLC. Alex vous la donne de bon cœur.
- Rasetsu : Sniper Technique. Les tirs chargés pénètrent désormais à travers les ennemis et plieront leur trajectoire pour toucher plusieurs ennemis simultanément. Progressez dans la quête principale "You know my name" du DLC.
- Ndi Osprey : Sniper Cinétique. Tire une salve de balles explosives. Les tirs à la tête augmentent les dégâts des tirs au jugé. Progressez dans la quête principale puis lors de la quête "The birds with the broken wings" du DLC, prenez l'arme dans l'armoirie d'Alex à la planque.
- Paria : Pistolet Technique. Silencieux. Les tirs à la tête réduisent le temps de charge et de rechargement. Lors de la quête "firestarter" choisissez d'aider Songbird à s'échapper. Plus tard, lors de la mission finale "The killing Moon", faite face à Reed et tuez-le.
- Pygargue, Croc et Dingo : Revolver Cinétique, Couteau et mitrailleuse légère. Lors de la quête "firestarter" choisissez d'aider Reed à capturer SongBird. À la fin, vous affronterez Hansen et looterez les armes sur son corps. Vous pouvez également aider Songbird et faire le tour pour aller dans la salle où Alex a tué Hansen et looter les armes Dingo et Pygargue.
- La loi de murphy : Matraque. Les coups contre un ennemi renversé augmentent la vitesse d’attaque. Lors de la quête "firestarter" choisissez d'aider SongBird à S'échapper. Vous affronterez l'un des lieutenants de Hansen. L'arme se trouve sur son corps.
- Erebus : Mitraillette cinétique. Les balles tirées avec cette arme sont imprégnées d’une sombre énergie puisée de l’autre côté du Mur noir. Très efficace contre les ennemis dont la santé est basse.
Les différentes catégories d'armes dans Cyberpunk 2077
Parmi toutes ces armes, nous pouvons en distinguer quatre grandes catégories distinctes : les armes à feu, les armes intelligentes, les armes de mêlée et les armes technologiques. Chacune de ces catégories comprend de nombreuses armes qui pourront être utilisées comme bon vous semble.
À savoir qu’en utilisant une arme d’un type spécifique, vous gagnerez de l’expérience et donc des compétences propres à ce type d’équipement. En somme, plus vous utiliserez une arme, plus vous serez fort avec celle-ci.
Également, la personnalisation des armes étant possible, vous pourrez en faire passer une d’une certaine catégorie vers une autre rien qu’en lui ajoutant ou en lui retirant des accessoires.
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Les armes à feu
Présentées comme les armes les plus basiques de toutes et pour ainsi dire, parmi les moins onéreuses du jeu, celles-ci n’en seront pas moins efficaces. Redoutables à courte ou moyenne portée contre les êtres de chair et d’os, elles seront cependant moins voire presque inefficaces contre les exosquelettes, armures et blindages en tous genres.
Évoluant dans un univers Cyberpunk, c’est en toute logique que ces armes bénéficieront tout de même d’un design et d’atouts en cohérence avec l’époque et les potentielles avancées technologiques, nous éloignant donc de celles que nous connaissons déjà à notre ère.
Les armes intelligentes
Elles comprennent aussi bien des fusils normaux que des armes lourdes comme des lances-missiles ou des fusils sniper. La différence notable dans cette catégorie est qu’elles ne permettent pas la visée manuelle et donc, qu’elles visent automatiquement leur(s) cible(s).
De plus, certaines armes et accessoires vous permettront d’atteindre des cibles en théorie hors de portée, d’effectuer des ricochets ou encore, de trouver un ennemi dissimulé.
Les armes technologiques
Alliant connaissance scientifique et connaissance militaire, les armes technologiques seront très efficaces contre les blindages et les boucliers à énergie.
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Permettant par exemple de modifier le type de dégât de l’arme ou d’utiliser des coups spéciaux infligeant des points critiques, cette catégorie sera assurément létale pour qui s’y frottera. L’une des premières armes de ce type que vous trouverez en jeu sera un fusil à pompe dénommé « Blunderbuss » et il permettra de tirer rapidement un deuxième coup chargé.
Les armes de mêlées
Peu importe l’époque, une lame bien aiguisée restera toujours efficace, d’autant plus si vous pouvez la personnaliser. En effet dans Cyberpunk 2077, vous aurez un éventail d’armes de mêlée très conséquent en passant par la traditionnelle arme blanche ou bien par son opposé, l’arme contondante.
Celles-ci seront personnalisables avec différents accessoires. Pour n’en citer que quelques-unes, nous pourrons par exemple retrouver un katana, un marteau, un couteau ou bien encore et pour le moins conventionnel, des nanowire qui sont des fils utilisés pour combattre et pirater les autres personnages.
Les différentes statistiques des armes dans Cyberpunk 2077
Comme évoqué plus haut, plus une arme sera utilisée, plus votre personnage deviendra efficace avec celle-ci grâce à son gain d’expérience et de compétences. De plus, les armes sont personnalisables avec différents accessoires ou apparences, cela permet notamment de faire passer une arme d’une catégorie à une autre, la rendant ainsi plus efficace contre certains ennemis ou dans certaines situations (silencieux, lunette, etc.).
Cependant, ce n’est pas toujours facile de comprendre les avantages d’une arme vis-à-vis d’une autre, c’est pourquoi nous vous détaillons ici ce à quoi correspondent les différents indicateurs :
- DPS : Les dégâts par seconde sont la quantité de dégâts infligés toutes les secondes. Plus l’arme aura une cadence de tir élevée, plus les dégâts par seconde seront élevés.
- Dégâts : La quantité de dégâts infligés par un seul tir.
- Cadence de tir : Indicateur évaluant la vitesse à laquelle l’arme pourra tirer différentes munitions.
- Caractéristique additionnelle : Outre les dégâts basiques de l’arme, les caractéristiques additionnelles indiquent une autre information sur les dégâts infligés. Celles-ci peuvent être de différentes natures : chimiques, incendiaires, etc.
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