Alors que les derniers épisodes de la série Call of Duty proposaient aux joueurs de prendre part à des conflits fictifs et modernes, Call Of Duty WWII s'offre un retour aux sources en prenant comme contexte la Seconde Guerre Mondiale, qui avait fait le succès des trois premiers jeux.
Le nouveau Call of Duty du duo Sledgehammer Games-Treyarch est sur le point d’arriver sur toutes les plateformes ou presque. Cette fois-ci, les joueurs retournent en pleine Seconde Guerre mondiale avec un casting de nouveaux personnages que les fans découvriront au cours de la campagne de Vanguard. Ces héros ne manqueront pas de marquer les esprits, car certains d'entre eux sont inspirés de soldats du monde réel qui ont participé aux différents théâtres de guerre de l'époque.
Ces protagonistes sont Polina Petrova (Laura Bailey), Lucas Riggs (Martin Copping), le capitaine Wade Jackson (Derek Phillips), Arthur Kingsley (Chiké Okonkwo), Daniel Take Yatsu et Padvamati Balan. Petrova est une tireuse d'élite soviétique inspirée par plusieurs femmes connues qui étaient actives pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle emmènera les joueurs sur le front oriental du conflit. Riggs est un expert en explosif, qui changera le décor puisque les missions de l'Australien se dérouleront sur le front nord-africain. D'autre part, Jackson est un pilote de chasse américain qui évolue dans le ciel, ce qui ne manquera pas d'ajouter une nouvelle dimension au conflit. Kingsley, lui, est un parachutiste britannique et il est probable qu'il sera à l’origine de certains des moments cinématographiques les plus intenses de la campagne lorsqu'il sera largué dans la bataille. Concernant les deux derniers, Daniel Take Yatsu est un nippo-américain, sniper comme Petrova, quand Padvamati Balan est une infirmière spécialisée dans les combats dans la jungle. Voilà qui devrait nous offrir beaucoup de diversité en termes de biomes et d’ambiance.
Call of Duty : Vanguard fonctionne sur le même moteur de jeu que Modern Warfare et Warzone, donc vous aurez l'impression de retrouver un vieil ami si vous avez tâté un peu ces jeux. Le “Combat Pacing” est une nouvelle fonctionnalité de Vanguard qui introduit une variété d'options de matchmaking. Elle vous permettra de personnaliser le type de partie que vous voulez jouer, cela en vous offrant plusieurs choix pour déterminer le nombre de joueurs que vous voulez affronter, et le type de carte sur lequel vous voulez vous plonger dans le combat.
Il y aura trois catégories de rythme de combat à choisir, chacune avec un nombre de joueurs différent. Cette fonctionnalité ajoute simplement la possibilité de sélectionner le nombre de joueurs que l'on souhaite affronter. Tous les paramètres du Combat Pacing s'appliquent aux mêmes cartes, donc si vous voulez jouer sur Hôtel Royal, vous pouvez le faire dans l'un des trois modes différents.
Lire aussi: Applications du pistolet carte de crédit
Le système de d'armurerie est de retour, mais avec la possibilité de remplir jusqu'à dix emplacements d'accessoires pour certaines armes. Nous espérons que cela sera bénéfique pour la méta et permettra de créer des armes uniques et amusantes. Chaque carte du jeu comporte une couverture destructible qui se dégrade lentement au cours d'une partie. Le nombre de joueurs combattant sur une map a un impact direct sur la quantité de dégâts que l'environnement peut supporter. Par exemple, les cartes devraient avoir le même aspect après une petite bataille impliquant six joueurs dans chaque équipe.
Suite à la récente annonce du mode Zombies, nous en savons plus sur le mode et le nom de la carte sur laquelle vous jouerez : Der Anfang. L'histoire nous apprend que le nazi Wolfram Von List s’est procuré des artefacts extraterrestres ayant le pouvoir de lier les humains aux entités de l'Ether. Der Anfang est basé à Stalingrad, le site de l'une des batailles les plus sanglantes de l'histoire avec environ 2 millions de victimes. En théorie, les charniers de Stalingrad semblent être une bonne option pour un fasciste qui cherche à lever une armée de zombies.
Le gameplay du Zombies de Vanguard sera légèrement différent de ce à quoi nous sommes habitués. Der Anfang vous offrira désormais la possibilité d'entrer dans l'action, en vous transportant à travers des portails. Vous voyagerez vers d'autres cartes Zombies comme Shi No Numa et la carte Multijoueur, Hotel Royal, mais vous remplirez aussi des objectifs et obtiendrez des améliorations dans votre base de Stalingrad.
Warzone est rapidement devenu un mode incontournable pour les fans de Call of Duty et cela va rester le cas avec Vanguard. Les deux modes sont si étroitement liés que Vanguard a été révélé lors d'un événement Warzone. Cet événement ramenait les joueurs à la Seconde Guerre mondiale, où ils devaient travailler ensemble pour faire sauter un train ennemi avant que des bombardiers hostiles n'entrent dans la zone.
Bien que cela n'ait pas encore été confirmé, beaucoup s'attendent également à ce que la carte Verdansk, emblématique de Warzone, subisse une fois de plus un changement majeur avec l'arrivée de Vanguard. Étant donné qu'un événement dans le jeu a déjà ramené la carte dans un cadre de la Seconde Guerre mondiale et que la protagoniste de Vanguard, Polina Petrova, a commencé à apparaître à la fin des parties de Warzone pour sniper les joueurs gagnants, il est clair que certaines modifications et certains thèmes seront transférés sur le battle royale gratuit de Call of Duty.
Lire aussi: Cartes de crédit renouvelables : guide complet
Comme dans Black Ops Cold War et Modern Warfare, toute progression réalisée dans Vanguard est reportée sur votre compte Call of Duty unifié, y compris votre niveau général, les achats de battle pass et les offres groupées en magasin.
Call of Duty Vanguard sera lancé le 5 novembre 2021. Il sera disponible sur PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series et PC. Comme pour Call of Duty : Black Ops Cold War l'année dernière, les joueurs qui souhaitent posséder le jeu à la fois sur PS4/PS5 et Xbox One/Xbox Series X devront opter pour l'édition cross-gen. L'édition standard ne donne accès qu'à une seule plateforme.
Call of Duty WWII, propose toujours un mode campagne et un mode multi, mais avec ce changement de cap, certains éléments de gameplay diffèrent des précédents jeux de la franchise.
Cette nouvelle campagne solo débute durant le débarquement. Vous Incarnez Red Daniels, un soldat américain à bord d'un bateau s'apprêtant à débarquer sur la côte normande. Ainsi, vous serez plongé directement au cœur de l'action. Mais n'allez pas croire que Red Daniels est un super soldat, hyper entraîné, loin de là. Call of Duty WWII propose une approche réaliste de ce qu'ont vécu les soldats durant la guerre, ainsi, votre personnage est juste un homme comme les autres qui devra faire face aux horreurs de la guerre et faire de son mieux pour survivre.
Mais vous ne serez pas seul, vous évoluerez au sein d'une escouade composée de plusieurs membres des forces alliées. Vous n'incarnerez d'ailleurs pas seulement Red, mais aussi les autres membres aux horizons et nationalités différentes de ce groupe, qui deviendra presque une famille au cours du jeu. Vous aurez également la possibilité de jouer des personnages féminins au cours de cette campagne, comme par exemple une résistante française. Au cours de cette campagne solo, vous serez amené à vous battre sur différents terrains, vous visiterez la campagne française, prendrez part à la libération de Paris, ou participerez à la prise du Rhin.
Lire aussi: Fonctionnement du crédit renouvelable
Tout comme dans la campagne solo, un vent de fraîcheur souffle également sur le multijoueur dans Call of Duty WWII. En plus des modes multi classiques, le tout nouveau Mode Guerre fait son apparition. Ce nouveau mode se concentrera sur l'esprit d'équipe et aura des maps dédiées. Dans ce mode inédit, vous vous affronterez sur le champs de bataille en équipes de 6. Vous et vos coéquipiers allez devoir faire preuve de cohésion, car dans le Mode Guerre, vous évoluerez sur une map et aurez des points stratégiques à atteindre ou à capturer.
Par exemple, dans Opération Breakout, votre but sera de reprendre un village aux forces ennemis et de sécuriser la zone. Vous devrez tout d'abord établir un avant poste dans un des bâtiments afin de pouvoir organiser et suivre la suite des opérations. Ensuite, il vous faudra vous munir d'outils afin de réparer un pont et pouvoir accéder à l'armurerie pour la faire exploser à coups de dynamite. Il vous restera à escorter un tank jusque derrière l'église pour détruire l'armement anti-aérien des forces ennemies. Votre victoire dépendra grandement de votre cohésion d'équipe, car il vous faudra compter sur vos coéquipiers pour certaines actions, comme le ravitaillement en munitions ou encore les soins. Il vous faudra bien évidemment une équipe équilibrée, et cela passera par les classes de combattants que vous choisirez, renommées Divisions dans ce nouvel opus.
En effet, la création de classe à complètement été remodelée, pour coller au mieux au contexte militaire plus classique du jeu. Vous aurez désormais le choix entre cinq Divisions, toutes différentes. Rassurez vous, vous pourrez toujours personnaliser votre personnage pour coller au mieux à votre style de jeu par le biais d'entraînements. Chaque Division dispose d'un entraînement, remplaçant les atouts, et d'une compétence qui lui sont propres. Un autre entraînement de base commun à toutes les Divisions est également disponible pour permettre une plus grande personnalisation.
Dans Call of Duty WWII, l'aspect social à lui aussi été revisité. Vous pourrez à tout moment accéder au Quartier Général, sorte de lobby réunissant jusqu'à 48 joueurs sur les plages du débarquement.
Les largages de ravitaillement sont de retour dans Call of Duty: WWII et vous permettent d'obtenir des butins uniques, tels que des variantes d'armes, des éléments de personnalisation, et bien plus, dès le lancement. Après avoir ouvert un largage de ravitaillement, les objets que vous avez reçus sont immédiatement ajoutés à leur catégorie respective dans l'onglet Soldat des menus Multijoueur ou Zombies nazis, voire dans les deux, selon l'objet.
Les largages de ravitaillement les plus communs des modes Multijoueur et Zombies nazis s'obtiennent en jouant en ligne. Les largages de ravitaillement en multijoueur contiennent trois objets pour personnaliser votre profil, votre soldat ou les armes que vous avez déjà déverrouillés. Pour ouvrir un largage de ravitaillement en multijoueur, appuyez sur la touche R2 lorsque vous êtes au QG et utilisez le menu dans le coin inférieur droit de l'écran.
Les largages de ravitaillement rares et épiques sont des récompenses offertes pour l'accomplissement d'ordres et de contrats spécifiques en mode multijoueur en ligne. Tout comme les largages de ravitaillement, les largages de ravitaillement rares et épiques contiennent trois éléments de personnalisation. Disponibles chez l'Intendante, les collections sont des ensembles d'objets dont le prix d'achat varie en fonction de la rareté.
Les collections incluent des variantes d'armes, des emotes, des cartes de visite, des poignées de pistolet, des uniformes, des camouflages d'armes, des emblèmes, des casques spéciaux et des porte-bonheurs d'arme que vous pouvez trouver dans les largages de ravitaillement ou acheter avec des crédits d'armurerie.
tags: #crédit #armurerie #ww2 #utilisation