Suite à la demande de nombreux abonnés, nous nous sommes lancés dans la création d’un guide ultime pour Grand Theft Auto V. Ce guide vous fournira toutes les informations nécessaires pour maîtriser le stand de tir, améliorer vos compétences et réussir les différents défis proposés.
Pour survivre dans cette jungle de Los Santos, il est important de s'équiper et quel autre endroit qu'Ammu-Nation pourrait remplir ce rôle ? C'est donc dans ces magasins que vous pourrez acheter des protections, des armes et quand même un petit peu de vêtements. Envie de vous rhabiller en chasseur ? Forcément, la première utilité d'Ammu-Nation, c'est la vente d'armes.
Il existe deux types de magasin d'armes Ammu-nation : Les traditionnels et ceux avec un stand de tir à l'arrière. Certains Ammu-Nation sont dotés d'un stand de tir, où vous pourrez vous exercer au maniement d'armes.
Dans GTA V, le principe est un peu différent, vous jouez tout seul. Chaque défi possède trois rangs, que vous devrez réussir en bronze pour débloquer le suivant. Chaque défi passé débloque le suivant, avec trois défis par catégorie d'armes. Votre compétence de tir s'améliore à mesure que vous franchissez les étapes.
En touchant les cibles, vous remplirez une jauge de multiplicateur, qui pourra aller jusqu'à un bonus x3.
Lire aussi: Stands de Tir : Guide Complet
Pour accomplir l’objectif du stand de tir il n'y a rien de bien compliqué. Il faudra remporter au moins une médaille de bronze dans 6 catégories. Sachant qu’il y a 3 épreuves par catégories cela fait 18 médailles à remporter. Rassurez vous les défis ne sont pas compliqués et bien souvent on remporte une médaille d’argent voir d’or.
Mode Solo : Stand de tir. Dans certains Ammu-Nation, vous pouvez effectuer des défis.
En vous entraînant sur le stand de tir avec chacun des personnages, vous ferez grandement grimper leur jauge de Tir, augmentant sa précision et réduisant le recul des armes. Il pourra aussi recharger plus vite et porter plus de munitions.
Voici un aperçu des défis disponibles pour chaque catégorie d'armes :
Choisissez l'arme qui vous convient le mieux puis choisissez votre défi :
Lire aussi: Saveuse : Un lieu de mémoire
Ce premier défi est extrêmement facile, prenez soin de viser le centre des cibles.
La difficulté monte d'un tout petit cran avec cette épreuve dont les cibles bougent doucement. Rien de compliqué toutefois.
Les cibles sortent automatiquement. Défi un poil plus compliqué. N'arrosez pas à tout va, il faut avoir 650 pour la médaille de bronze, donc guettez lorsque la cible se retourne et mitraillez le centre. Une autre méthode consiste à prendre le pistolet perforant et à arroser de balles pour cumuler les points.
Les cibles sortent automatiquement. Défi extrêmement simple encore une fois pour une entrée en matière. Arrosez tout ce que vous pouvez et les points s'accumuleront comme de rien.
Les cibles sortent après trois impacts. Allez-y doucement sur cette série car les cibles se rangent une fois que vous avez envoyé trois balles dessus. Cela risquerait de vous faire perdre votre multiplicateur.
Lire aussi: Tout savoir sur le Tir à la Carabine
Les cibles sortent automatiquement. Les moments où vous pouvez marquer le plus de points sont évidemment les fois où les cibles sont fixes : lorsqu'elles viennent de se retourner ou lorsqu'elles vont le faire. La dernière cible est également une opportunité de choix pour faire du score.
Les cibles sortent après trois impacts. Une nouvelle fois, faites attention à ne pas arroser trop car les cibles se rangent pas trois balles. Veillez à garder des munitions pour les cibles qui ne avancent, les plus faciles.
Celui-ci doit se débloquer en achetant le fusil à pompe d'assaut ou en gagnant l'or à l'un des défis fusil à pompe.
Contrairement aux missions précédentes, les points sont ici comptés en terme de nombre de cibles touchées et non en terme de zone de cibles atteinte. Ici, c'est la position de la cible dans la salle qui prime. Attendez au maximum que la cible se rapproche pour la tirer. Attention, n'attendez pas trop, certaines s'en vont et les dégommer ne rapportera qu'un nombre de points misérable.
La clé de cette série est de garder son multiplicateur toujours au maximum, et de ne tirer qu'une fois qu'on est sûr d'atteindre le coeur de la cible. Ce faisant, chaque balle dans le mille donne 300 points, largement de quoi atteindre l'or facilement. Ne vous précipitez pas.
Vous pouvez y aller un peu plus franchement sur cette série, sans toutefois trop vous disperser. Concentrez-vous sur une cible d'une extrémité et faites lui sa fête.
Cette catégorie se débloque une fois les précédentes missions du stand de tir réussies avec au moins une médaille de bronze. Une seule arme est disponible pour cette série : le minigun.
L'épreuve de bourrin par excellence ! Arrosez en largeur le plus possible pour faire monter votre multiplicateur. Il est ici inutile de viser le centre de la cible.
Un bon défit finisse une nouvelle fois. Tirez sur les cibles les plus proches et faites des rangés jusqu'au fond. Essayez d'attendre le multiplicateur x3 qui porte chaque tir à la cible à 300 points, le jackpot.
Entraînez-vous sur le stand de tir avec chacun des personnages pour augmenter leur compétence de Tir, améliorant ainsi leur précision et réduisant le recul des armes. Ils pourront aussi recharger plus vite et porter plus de munitions.
Voici les compétences communes aux deux modes de jeux :
Pour le 100% officiel du jeu, il vous suffira simplement de réaliser certains hobbies et passe-temps pour un total de 46 épreuves. Parmi la longue liste des « Hobbies et Passe-Temps » de Grand Theft Auto V, il existe 5 courses de rue différentes à Los Santos.
Voici dans un premier temps la liste des hobbies et passe-temps nécessaires pour le 100% officiel, puis vous trouverez la liste des autres hobbies et passe-temps pour les 100% du Social Club et 100% ultime.
tags: #stand #de #tir #gta #5 #guide