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Suite à la demande de nombreux abonnés, nous nous sommes lancés dans la création d’un guide ultime pour Grand Theft Auto V. Ce guide vous fournira toutes les informations nécessaires pour maîtriser le stand de tir, améliorer vos compétences et réussir les différents défis proposés.

Les Stands de Tir Ammu-Nation

Pour survivre dans cette jungle de Los Santos, il est important de s'équiper et quel autre endroit qu'Ammu-Nation pourrait remplir ce rôle ? C'est donc dans ces magasins que vous pourrez acheter des protections, des armes et quand même un petit peu de vêtements. Envie de vous rhabiller en chasseur ? Forcément, la première utilité d'Ammu-Nation, c'est la vente d'armes.

Il existe deux types de magasin d'armes Ammu-nation : Les traditionnels et ceux avec un stand de tir à l'arrière. Certains Ammu-Nation sont dotés d'un stand de tir, où vous pourrez vous exercer au maniement d'armes.

Fonctionnement du Stand de Tir

Dans GTA V, le principe est un peu différent, vous jouez tout seul. Chaque défi possède trois rangs, que vous devrez réussir en bronze pour débloquer le suivant. Chaque défi passé débloque le suivant, avec trois défis par catégorie d'armes. Votre compétence de tir s'améliore à mesure que vous franchissez les étapes.

En touchant les cibles, vous remplirez une jauge de multiplicateur, qui pourra aller jusqu'à un bonus x3.

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Pour accomplir l’objectif du stand de tir il n'y a rien de bien compliqué. Il faudra remporter au moins une médaille de bronze dans 6 catégories. Sachant qu’il y a 3 épreuves par catégories cela fait 18 médailles à remporter. Rassurez vous les défis ne sont pas compliqués et bien souvent on remporte une médaille d’argent voir d’or.

Mode Solo : Stand de tir. Dans certains Ammu-Nation, vous pouvez effectuer des défis.

En vous entraînant sur le stand de tir avec chacun des personnages, vous ferez grandement grimper leur jauge de Tir, augmentant sa précision et réduisant le recul des armes. Il pourra aussi recharger plus vite et porter plus de munitions.

Les Défis par Catégorie d'Armes

Voici un aperçu des défis disponibles pour chaque catégorie d'armes :

Pistolet Perforant

Choisissez l'arme qui vous convient le mieux puis choisissez votre défi :

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Défi 1 : Cibles statiques multiples

Ce premier défi est extrêmement facile, prenez soin de viser le centre des cibles.

Défi 2 : Cibles mouvantes multiples

La difficulté monte d'un tout petit cran avec cette épreuve dont les cibles bougent doucement. Rien de compliqué toutefois.

Défi 3 : Une cible mouvante

Les cibles sortent automatiquement. Défi un poil plus compliqué. N'arrosez pas à tout va, il faut avoir 650 pour la médaille de bronze, donc guettez lorsque la cible se retourne et mitraillez le centre. Une autre méthode consiste à prendre le pistolet perforant et à arroser de balles pour cumuler les points.

Mitraillette

Défi 1 : Cibles statique multiples pouvant se retourner

Les cibles sortent automatiquement. Défi extrêmement simple encore une fois pour une entrée en matière. Arrosez tout ce que vous pouvez et les points s'accumuleront comme de rien.

Défi 2 : Une ligne de cibles mouvantes pouvant se retourner. Cibles mouvantes multiples de hauteur variée.

Fusil Amélioré

Défi 1 : Cibles statiques multiples

Les cibles sortent après trois impacts. Allez-y doucement sur cette série car les cibles se rangent une fois que vous avez envoyé trois balles dessus. Cela risquerait de vous faire perdre votre multiplicateur.

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Défi 2 : Une colonne de cibles mouvantes pouvant se retourner

Les cibles sortent automatiquement. Les moments où vous pouvez marquer le plus de points sont évidemment les fois où les cibles sont fixes : lorsqu'elles viennent de se retourner ou lorsqu'elles vont le faire. La dernière cible est également une opportunité de choix pour faire du score.

Défi 3 : Cibles mouvantes de hautes et vitesse variées

Les cibles sortent après trois impacts. Une nouvelle fois, faites attention à ne pas arroser trop car les cibles se rangent pas trois balles. Veillez à garder des munitions pour les cibles qui ne avancent, les plus faciles.

Fusil à Pompe d'Assaut

Celui-ci doit se débloquer en achetant le fusil à pompe d'assaut ou en gagnant l'or à l'un des défis fusil à pompe.

Défi 1 : Cibles statiques, chacune sort après un impact

Contrairement aux missions précédentes, les points sont ici comptés en terme de nombre de cibles touchées et non en terme de zone de cibles atteinte. Ici, c'est la position de la cible dans la salle qui prime. Attendez au maximum que la cible se rapproche pour la tirer. Attention, n'attendez pas trop, certaines s'en vont et les dégommer ne rapportera qu'un nombre de points misérable.

Défi 3 : Cibles mouvantes, sortent après un impact.

Mitrailleuse de Combat

Défi 1 : Les cibles nécessitent plusieurs impacts pour sortir. Les cibles se déplacent et réapparaissent

La clé de cette série est de garder son multiplicateur toujours au maximum, et de ne tirer qu'une fois qu'on est sûr d'atteindre le coeur de la cible. Ce faisant, chaque balle dans le mille donne 300 points, largement de quoi atteindre l'or facilement. Ne vous précipitez pas.

Défi 2 : Une rangée de cibles distantes qui se retournent individuellement et sortent automatiquement

Vous pouvez y aller un peu plus franchement sur cette série, sans toutefois trop vous disperser. Concentrez-vous sur une cible d'une extrémité et faites lui sa fête.

Défi 3 : Les cibles nécessitent plusieurs impacts pour sortir. De nouvelles cibles réapparaissent sans cesse

Armes Lourdes

Cette catégorie se débloque une fois les précédentes missions du stand de tir réussies avec au moins une médaille de bronze. Une seule arme est disponible pour cette série : le minigun.

Défi 1 : Une rangée de cibles qui réapparaissent. Votre multiplicateur augmente avec les tirs réussis

L'épreuve de bourrin par excellence ! Arrosez en largeur le plus possible pour faire monter votre multiplicateur. Il est ici inutile de viser le centre de la cible.

Défi 2 : Les cibles sortent après plusieurs impacts. Plusieurs tirs réussis à la suite augmentent votre multiplicateur

Un bon défit finisse une nouvelle fois. Tirez sur les cibles les plus proches et faites des rangés jusqu'au fond. Essayez d'attendre le multiplicateur x3 qui porte chaque tir à la cible à 300 points, le jackpot.

Défi 3 : Les cibles sont infinies et sortent après plusieurs impacts.

Compétences et Améliorations

Entraînez-vous sur le stand de tir avec chacun des personnages pour augmenter leur compétence de Tir, améliorant ainsi leur précision et réduisant le recul des armes. Ils pourront aussi recharger plus vite et porter plus de munitions.

Voici les compétences communes aux deux modes de jeux :

  • L'endurance: comme dans la vraie vie, est la capacité pour votre personnage de se déplacer plus rapidement (à pied, à la nage ou en vélo) sur une courte période. Pour améliorer cette compétence, il existe plusieurs solutions mais elles ont toutes un point commun : faire bouger votre personnage. Il faudra donc courir, nager ou faire du vélo pour faire augmenter vos muscles ischios-jambiers.
  • La Force: est la compétence augmentant vos dégâts au corps-à-corps et les dégâts que vous pouvez encaisser. Les mini-jeux comme le golf ou le tennis.
  • La furtivité: est l'art de devenir un ninja. Cette compétence s'augmente en utilisant le mode furtif et en effectuant des éliminations furtives.
  • La compétence de pilotage: vous permettra de réduire les turbulences et de faciliter le maniement de l'appareil. Ecole de pilotage : en terminant les différents cours de l'école, vous augmenterez votre compétence de pilotage.
  • La compétence de conduite: vous permettra de mieux contrôler votre véhicule pendant les sauts et les roues arrière en moto.
  • L'apnée: vous servira à rester plus longtemps sous l'eau. Celle-ci s'améliore à raison de 1% pour chaque minute sous l'eau.

Le 100% et les Hobbies

Pour le 100% officiel du jeu, il vous suffira simplement de réaliser certains hobbies et passe-temps pour un total de 46 épreuves. Parmi la longue liste des « Hobbies et Passe-Temps » de Grand Theft Auto V, il existe 5 courses de rue différentes à Los Santos.

Voici dans un premier temps la liste des hobbies et passe-temps nécessaires pour le 100% officiel, puis vous trouverez la liste des autres hobbies et passe-temps pour les 100% du Social Club et 100% ultime.

  • ☑ Stand de Tir : Avoir au moins 12 médailles pour les épreuves du stand de tir.
  • ☑ Voltige Aérienne : Faire toutes les épreuves de voltige aérienne et obtenir au moins une médaille de bronze à chaque épreuve.
  • ☑ Courses de Stock-Cars : Réussir les 5 courses de stock-car et remportez les 5 véhicules à gagner.

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