Modern Warfare III (MW3) offre une grande variété d'armes, chacune ayant ses propres caractéristiques et modes de tir. Parmi ces modes, le tir en rafale est une option intéressante pour certains types d'armes. Cet article explore le fonctionnement du mode tir en rafale dans MW3, les armes concernées, et comment optimiser vos performances en jeu.
Le mode tir en rafale, comme son nom l'indique, permet de tirer une courte rafale de balles à chaque pression sur la gâchette. Contrairement aux armes automatiques qui tirent en continu tant que la gâchette est maintenue, les armes en rafale nécessitent une pression répétée pour chaque salve. Ce mode de tir offre un compromis entre la précision des tirs uniques et la puissance de feu des armes automatiques.
Ce type d’arme est tout ce qui tire plusieurs balles à la fois. Si vous regardez la description d’une certaine arme, vous verrez que certaines d’entre elles déclarent qu’elles ont « X Round Burst Fire ». C’est tout ce que vous devez voir pour savoir si une arme est considérée comme Burst-Fire ou non.
Dans Modern Warfare III, plusieurs armes sont dotées du mode tir en rafale. Voici quelques exemples :
Il est important de noter que certaines pièces détachées peuvent modifier le mode de tir d'une arme.
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Pour maîtriser le mode tir en rafale, il est essentiel de comprendre comment contrôler le recul et maintenir la précision. Voici quelques conseils :
Un utilisateur, FourEyes, a récemment mis en lumière une astuce permettant de transformer un fusil à rafales classique comme le DG-58 en une arme entièrement automatique.
Maintenant, lors de l’utilisation d’une arme à rafale de n’importe quel type, le simple fait de maintenir la gâchette permettra de tirer continuellement des balles de l’arme.
Grâce à cela, votre arme tirera non-stop tant que vous maintenez la gâchette enfoncée, rendant vos rafales infinies.
Dans Modern Warfare III, les armes sont classées en plusieurs catégories, chacune ayant ses propres caractéristiques et usages.
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L’armurerie de Modern Warfare III se veut être un outil de conception d’armes à la fois accessible, intuitif et personnalisable. Tout comme dans MWII, concevoir son arme implique de monter en niveau en obtenant de l’expérience d’arme et de débloquer des emplacements de modification pour pouvoir lui ajouter des accessoires. Ces accessoires améliorent les performances de votre arme.
Certaines armes peuvent être équipées de pièces détachées, un système de modification qui permet d’améliorer considérablement les fonctionnalités et la nature de l’arme. Ces améliorations uniques peuvent être obtenues en relevant des défis hebdomadaires en jeu, une fois que l’arme a atteint son niveau maximum.
Compte tenu des commentaires de la communauté, Sledgehammer Games a décidé de supprimer la fonction de réglage des armes de MWII et de procéder à d’autres améliorations afin de faciliter l’utilisation de l’armurerie.
Il existe neuf statistiques importantes dans l'armurerie qui permettent aux joueurs de collecter un maximum d’informations pour modifier les armes de façon précise.
En ce qui concerne la « flèche polygonale » qui indique une nouvelle fonctionnalité de modification, sachez qu’il s’agit généralement d’une nouvelle fonctionnalité d’arme.
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Si vous aimeriez obtenir encore plus d’informations sur les caractéristiques de chaque accessoire, sachez que Sledgehammer Games et Beenox ont décidé de vous donner accès à des statistiques détaillées sur ces derniers. Cet aperçu élargi comprend les sept valeurs statistiques de l’arme et indique si l’accessoire améliore ou réduit certaines de ces valeurs.
Cela vous permet de comparer des accessoires d’un même type (comme des lunettes, des canons ou des bouches) entre eux en fonction d’une, deux et jusqu’à sept des statistiques principales disponibles. Vous pouvez également choisir de n’afficher que les accessoires que vous avez débloqués ou ceux qu’il vous reste à débloquer, afin de connaître les informations détaillées d’un accessoire avant de l’équiper sur votre arme.
Puisque vous pouvez désormais consulter des statistiques supplémentaires en passant d’une modification à l’autre, ce qui vous permet de concevoir une arme méta de façon extrêmement précise, la fonctionnalité de réglage des armes introduite dans Modern Warfare II a été supprimée.
Avec le système de défis hebdomadaires en Call of Duty : Guerre moderne 3, vous devez constamment utiliser différents types d’armes et d’accessoires.
Si vous souhaitez relever un défi hebdomadaire spécifique impliquant des armes à tir en rafale, vous devez également vous rappeler d’utiliser des armes « recommandées ».
Dans Nuketown 84, vous devrez utiliser des tactiques de jeu agressives et avoir une bonne connaissance de la carte. Dans chaque maison, les mitraillettes, les fusils à pompe et les armes de corps à corps vous seront très utiles. Les garages vous permettent de vous mettre à l'écart pour attaquer les ennemis qui se trouvent au centre. Les fusils d'assaut et les fusils tactiques sont utiles au milieu de la carte et dans les jardins, où vous devrez le plus souvent les utiliser à moyenne portée. Ils permettent également de tirer vers l'extérieur depuis n'importe quelle maison. Vous bénéficierez également d'excellentes lignes de tir aux extrémités de la carte et aux alentours du 4x4.
Vous débutez à peine ? Vous pouvez toujours compter sur le RC-XD, l'avion espion et l'avion de contre-espionnage. S'il est joué au bon moment, le RC-XD peut vous permettre d'effectuer des éliminations multiples au sein de groupes d'ennemis. Grâce à la petite taille de la carte Nuketown 84, les informations supplémentaires offertes par l'avion espion peuvent octroyer à votre équipe une meilleure connaissance de la carte. Pour les séries à portée moyenne, une tourelle automatique placée sur le côté de chaque maison peut vous permettre d'éliminer de nombreux ennemis au centre de la carte.
Dans Domination, les zones A et C se trouvent dans les jardins des maisons turquoise et jaune respectivement. Au vu de la position de la zone B, elle sera probablement entourée d'un barrage de grenades mortelles, alors n'hésitez pas à vous équiper de l'atout Gilet pare-balles et à utiliser les jokers Hors-la-loi et Masque tactique simultanément pour en atténuer les effets. Vous pouvez également utiliser une amélioration de combat Système Trophy pour être encore plus en sécurité. Le mode Point stratégique fait sombrer Nuketown 84 dans le chaos. Les deux équipes sont regroupées dans une seule et unique zone d'une carte déjà petite. Les mêmes atouts s'appliquent dans ce mode que dans le mode Domination. Le mode Recherche et destruction marque quant à lui un changement de rythme significatif. L'absence de réapparition rend les styles de jeu méthodiques plus efficaces. Faites attention aux snipers qui peuvent être tapis dans les jardins latéraux ou dans l'une des chambres.
N'utilisez pas n'importe quelle arme pour n'importe quelle style de jeu ou, plus simplement, n'utilisez pas votre pétoire n'importe comment. Si vous utilisez un SMG, privilégiez le combat rapproché. Traînez à l'intérieur et évitez le plus possible les espaces trop vastes, où vous serez désavantagés face aux fusils d'assaut et autres snipers. Notez également que les SMG ont la meilleure précision en tir au jugé. Ce qui permet bien souvent d'éliminer ses ennemis sans même regarder dans la lunette. Si vous préférez utiliser un fusil d'assaut, privilégiez les moyennes et longues distances pour tirer sur vos ennemis. Évitez le plus possible de traîner dans les couloirs donc, où les ennemis équipés de SMG, ou encore de fusils à pompe, auront en général l'avantage sur vous. Enfin, si vous êtes plutôt du genre à utiliser un fusil sniper, optez plutôt pour les pourtours des cartes, quand cela est possible, ou des spots qui vous offrent une bonne visibilité sur une grosse partie de la map.
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