Red Dead Redemption 2, la suite (en réalité la préquelle) du hit incontournable de Rockstar sorti en 2010, Red Dead Redemption, débarque sur PS4 le 26 octobre. Il s’agit d’un jeu fluide, peaufiné et ambitieux.
Vous incarnez Arthur Morgan, membre du redoutable gang de hors-la-loi van der Linde. Suite à un braquage sanglant dans la ville de Blackwater qui a fait de nombreuses victimes, le gang est pourchassé par les représentants de la loi et fait route vers l’est, en direction des Grizzly Mountains.
Dirigé par le philosophe hors-la-loi Dutch van der Linde, ce gang de semeurs de trouble comporte 23 membres. Travailler pour le gang améliorera son moral et changera la façon dont les membres réagiront à votre égard. Parlez aux autres membres pour obtenir des pistes et trouver de nouvelles activités lucratives pour le gang : retroussez-vous les manches et coupez du bois ou partez chasser du gibier. Vous pouvez aussi vous servir un bon café et écouter des histoires passionnantes.
Sur la PS4 Pro, Red Dead Redemption 2 montre à quel point Rockstar maîtrise les capacités de la PS4. Après tout, c’est le premier titre du studio conçu nativement pour cette génération. Le HDR et l’éclairage volumétrique donnent littéralement vie aux paysages du jeu. Des angles cinématiques s’activent entre les vues dramatiques de près et les vues panoramiques lorsque vous chevauchez dans les plaines sauvages.
Dans le jeu, vous traverserez des montagnes enneigées, des plaines qui vous donneront des crises d’agoraphobie, des marais lugubres et des villes animées. Tous les marchands ne sont pas forcément honnêtes et certaines boutiques effectuent des transactions douteuses en parallèle. Arthur Morgan sera comme vous le façonnerez : un hors-la-loi sympathique, un tueur froid ou quelqu’un de plus nuancé.
Lire aussi: Fabriquer un pistolet LEGO qui tire
Red Dead Redemption 2 est rempli d’animaux comme des serpents, des papillons, des cerfs, des sconses, des ours et dieu sait quoi d’autre. Et ces créatures peuvent s’en prendre les unes aux autres. Les animaux légendaires sont des bêtes uniques de chaque espèce dispersées dans tout le jeu.
Dans ce monde, interagir ne signifie pas seulement dégainer une arme. Quand vous vous approchez d’une autre personne, vous pouvez maintenir enfoncée la touche L2 pour faire apparaître un menu d’interactions. Un salut entraînera des échanges plaisants ou des réponses maladroites… Mais peut également provoquer une bagarre si votre homologue souhaitait juste qu’on le laisse tranquille. Les échanges avec les citoyens et autres voyageurs ajoutent de la couleur et un certain côté aléatoire aux interactions du jeu.
Vous voulez manger du poisson grillé ou préparer une potion de soin ? Ou peut-être quelque chose de plus important, comme des balles spéciales pour votre revolver ou des cartouches pour votre fusil ?
Ici, les chevaux ne sont pas de simples véhicules interchangeables. Il s’agit de créatures vivantes au caractère bien trempé. Ils sont bien plus qu’un simple moyen de transport : ils peuvent porter les peaux et carcasses d’animaux ainsi que les armes et équipements supplémentaires. Pour gagner la confiance d’un nouveau cheval, vous devrez faire preuve de douceur. Caressez-le jusqu’à ce qu’il se sente bien en votre présence. Les chevaux peuvent aussi avoir un comportement imprévisible suivant la situation.
Les boutiques d’armes en ville vendent une grande variété d’armes et d’équipements pour les voyageurs aguerris. Vous y trouverez des armes à feu (revolvers, armes à répétition, carabines et fusils), mais également des accessoires permettant d’améliorer vos performances comme des ceintures et des bandoulières.
Lire aussi: Le fusil de chasse : comment ça marche ?
Les vêtements d’Arthur seront tachés par la poussière, la crasse, le sang et la boue au fil des combats dans le Far West. Quand vous voudrez nettoyer tout ça, rendez-vous à l’hôtel local et payez 25 cents en échange d’un bon bain.
La bande-son riche et épique est l’œuvre du célèbre compositeur Woody Jackson. De nombreux autres artistes invités ont également participé à l’enrichissement de l’univers sonore du jeu.
Le système de tir est réussi avec un viseur précis et une option de ralenti qui permet de prendre le temps de viser plusieurs adversaires. C’est notamment le cas de ce petit clin d’œil aux plus grands westerns avec la possibilité de faire tourner son revolver autour de son doigt avant de le ranger.
Pour réaliser ce mouvement, c’est très simple :
Il n’y a pas vraiment d’avantage concurrentiel à cette barre d’entrée qui a l’air super cool. Arthur, vous l’avez deviné, peut remettre son arme de poing dans son étui. Il y a aussi deux vitesses, rapide et lente. La rotation lente donne la meilleure opportunité de voir le pistolet virevolter dans son étui, donc ce serait le meilleur à utiliser à moins que vous ne soyez pressé.
Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même
Voici quelques astuces supplémentaires pour améliorer votre expérience dans Red Dead Redemption 2 :
En tapotant vite deux fois suite le bouton pour rengainer votre revolver vous le ferez mais en faisant au passage des acrobaties avec votre arme. Inutile, oui, mais diablement classe.
La maîtrise de ces techniques ajoutera une dimension supplémentaire à votre expérience de jeu et vous permettra de vous immerger davantage dans le monde de Red Dead Redemption 2.
tags: #comment #faire #tourner #son #pistolet #red