Envie de participer ?
Bandeau

La scène e-sport, jouissant désormais d’une immense popularité, a son fléau : les tricheurs, qui exploitent tout type de cheats, hacks et astuces. Les codes ont de nombreuses utilisations en jeu, que ce soit pour passer un niveau un tantinet énervant, devenir invincible, obtenir des munitions illimitées ou bien débloquer des armes surpuissantes. Voici un guide détaillé pour ceux qui souhaitent explorer les possibilités offertes par la console de Half-Life 2, y compris l'accès aux munitions illimitées.

Comment activer la console dans Half-Life 2

Pour avoir accès à la console du jeu, il faut lancer Half-Life en rajoutant -console après le nom de l'exécutable. Par exemple, chez moi, le jeu se lançait, à l'origine, par :

J:\Games\Half-Life\hl.exe

Maintenant, je le lance par :

J:\Games\Half-Life\hl.exe -console

Lire aussi: Améliorez votre expérience de lecture avec Calibre Ebook Convert

Quand vous lancerez Half-Life de cette façon (avec cette nouvelle option), vous verrez un nouvel élément ("Console") apparaître en haut du menu principal du jeu. Cliquez dessus, et vous lancerez alors la console. C'est une simple interface de type "rouleau", vous permettant de taper des commandes, d'afficher la valeur de certaines variables, etc.

Notez également qu'une fois le jeu lancé, vous pourrez faire réapparaître la console en appuyant sur la touche '²' (au-dessus de TAB), et la cacher de nouveau en rappuyant sur cette même touche.

À quoi sert la console?

Comme je viens de le dire, la console vous permettra de taper des commandes, ou de changer la valeur de certaines variables, directement, sans passer par les différents menus de configuration du jeu. Ainsi, toutes les fonctions vues sur la page configuration peuvent être modifiées à la main, via la console.

De nombreuses commandes permettent de paramétrer non seulement les contrôles (la configuration des touches), mais aussi les options graphiques, sonores, ou encore multijoueur, réseau, Internet... Par exemple, visualisez le contenu des fichiers ".cfg" du répertoire \valve, vous verrez certaines de ces commandes et variables :

  • bind "TAB" "+showscores" (assigne la touche TAB à la fonction d'affichage des scores)
  • joystick "0.000000" (non, je ne joue pas au joystick ;)
  • name "Nico" (yes, that's my name!)
  • scr_conspeed "3000" (vitesse d'affichage de la console : instantané)
  • +mlook (oui, j'utilise la "Vue Souris")

La console vous donnera également des informations importantes, lorsque, par exemple, vous vous connecterez à un serveur pour faire une partie sur le Net, vous verrez alors votre adresse IP (l'adresse de votre machine sur Internet), l'adresse IP du serveur, les infos relatives à l'authentification de votre version du jeu sur les serveurs WON, les différentes DLL chargées, etc, etc...

Lire aussi: Utiliser les Commandes d'Admin sur ARK PS4

Comment activer les codes de triche dans Half-Life 2

Avant de rentrer les codes de jeu, vous devez modifier le raccourci du jeu. Sur le Bureau, faites clic droit sur l’icône Half-Life 2, sélectionnez Propriétés et rajoutez à la fin du champs Cible -console. Ainsi votre Cible ressemblera à ça désormais : "C:Program FilesHalf-Life 2hl2.exe" -console. Validez la modification en cliquant sur Appliquer puis OK. Lancez le jeu dès à présent en utilisant le raccourci bureau. Durant le jeu, appuyez sur ~ pour ouvrir la console et rentrez les codes suivants et commencez par activer les codes en tapant sv_cheats 1.

Commandes utiles

Voici quelques commandes utiles pour configurer votre expérience de jeu :

  • Afficher l’Aide pour l’Arbalète : hud_quickhelp/text?

Autres formes de triche et leurs impacts

Outre l'utilisation de la console et des codes de triche, il existe d'autres méthodes de triche, allant des programmes tiers à l'exploitation des mécaniques du jeu :

  • Aimbot : Programme qui facilite la visée en localisant les autres joueurs.
  • Triggerbot : Permet de tirer automatiquement dès qu’un adversaire apparaît dans le champ de vision.
  • Wallhack : Programme qui permet de « voir » à travers les murs.
  • Farming Bots : Programmes qui automatisent les tâches répétitives pour gagner du temps.
  • Duping : Exploitation de bugs pour multiplier une ressource ou un objet.
  • Scripts Macros : Petits scripts qui automatisent ou facilitent l’exécution de certaines actions.
  • Bunny Hopping : Technique de déplacement qui consiste à se déplacer en sautant pour être plus difficile à toucher.

Lire aussi: Pistolets de traitement du bois

tags: #commande #pour #munitions #illimitées #Half-Life #2

Post popolari: