Le Dan Wesson 715 est un revolver CO2 qui allie réalisme et efficacité, ce qui en fait une arme iconique pour les amateurs de revolvers.
La réplique est disponible en deux finitions, Chrome et Bronzée, et deux puissances, haute ou faible, selon les douilles fournies. Le revolver Dan Wesson est un modèle "full métal". Néanmoins, la poignée ergonomique est fabriquée en ABS et recouverte d'un anti-dérapant très agréable au toucher. Ce nouveau design vous offre une excellente prise en main et conviendra à tous les tireurs.
La réplique est livrée dans un écrin en polystyrène avec un couvercle en carton. Dans cette boite, vous trouverez:
Pas de billes lowcost, ni de tigette de débourrage.
Ce qui frappe avant tout, c’est le poids: C’est lourd, très / trop lourd. 1.240 kg sans bille ni cartouche de CO2. Ce n’est pas seulement lourd, c’est aussi beau: j’ai opté pour la finition gris acier, façon bronzage, et c’est très reussi. Ce n'est pas du vrai bronzage, bien sur, plus une finition « titanium » comme on en trouve sur les flacons de parfum, mais en tout cas, c’est beau, c’est lisse, c’est propre. Le metal est une sorte d’alliage qui reagit un peu à l’aimant, en tout cas, il inspire plutot confiance.
Lire aussi: Tout savoir sur le Filet Récupérateur de Douilles pour Pistolets
La barillet est également bien realisé, il est rainuré, tourné, et également bronzé. Les organes de visée sont eux, peint en noir, plutot bien finis, et la mire arrière est réglable en hauteur et en largeur.
Les marquages sont nombreux malheureusement, c’est en partie le gros défaut de cette réplique: Deux « Dan Wesson » sur les flancs du canon, de chaque coté, un numéro de série (unique?) coté gauche, et malheureusement, deux horribles « ASG », « 6MM, made in Taiwan » coté droit. Les marquages ne sont pas peints, mais gravé au laser, c’est fin, mais le défaut du laser, c’est que c’est indélébile… ASG se rattrape comme il peut par un superbe « .357 Magnum » et un « DW » moulé à la louche dans le grip.
La réplique dispose d'un système pouvant être utilisé en simple ou en double action. De plus, la hausse est réglable afin d'obtenir un plus grand réalisme mais surtout vous permettra d'améliorer la précision de tir.
Pour inserer la cartouche de CO2, il suffit de déclipser le clip gauche et de le retirer. On insère ensuite la cartouche de CO2, et on sert la grosse vis au cul du grip, avec une clef Allen: « Oui, y’a même plus de grosse clef Allen, dans les cartons de Dan Wesson, c’est des rapiats! » dixit le vendeur de ma crémèrie. Qu’a cela ne tienne, ASG a en fait tout prévu en intégrant une clef repliable à l’intérieur du grip gauche. Bon, c’est loin d’être pratique, mais ça le mérite d’exister. La cartouche de Co2 12g est stockée dans la poignée, elle est facilement accessible en enlevant le flanc gauche de la poignée et la clé de serrage est directement intégrée à la poignée.
Je suis pas fan des contraintes du CO2 (prix des cartouches, devoir vider une cartouche quasi pleine, si on ne joue pas pendant un moment, etc….), mais ici pas besoin de faire le plus vite possible 10 tours de clef Allen, 3 galipettes, et le poirier pour éviter la fuite du gaz noble: un demi tour suffit.
Lire aussi: Modifications du Filet Récupérateur de Douilles
On glisse une bille dans chaque douille, et on insère les douilles dans le barillet. Les douilles sont les mêmes que celle de la précédente gamme DW. Elles sont plutot bien realisées, en laiton, avec un marquage « Dan Wesson » au cul. Chacune des 6 cartouches peut accueillir une bille en plastique ou une bille bio d'un diamètre de 6 mm et se place dans le cylindre métallique (communément appelé barillet) qui tourne à chaque tir.
La réplique est livrée avec un « speed loader » qui permet de recharger plus rapidement: il suffit de mettre les douilles en les enfilant par le cul (aucune allusion graveleuse dans cette phrase), puis de pousser et de tourner la « poignée » du speed loader, et enfin, d’enfourner le tout dans le barillet, qui automatiquement relachera les douilles.
Un des autres intéret de cette nouvelle gamme est qu’elle est désormais pourvue d’un hop up réglable. Il se règle gràce a une clef Allen, fournie, que l’on insère dans un trou au dessus du canon.
Une sécurité est également présente sous le chien, et donne droit à plusieurs choix: Sécurité, coup par coup, burst de 3, rafale. Enfin, deux trous percés sous le canon peuvent permettre de fixer des accessoires telles que des rails qui seront bientot disponibles, si ce n’est deja le cas.
J’ai opté pour les douilles haute puissance, car les faibles puissances engendraient des missfeeds, et les billes sortaient a environ 200 fps. La réplique sort a environ 380 fps pour la 1ere bille, puis on descend rapidement a environ 350 fps. Cette gamme comprend donc maintenant un hop up, réglable qui plus est, mais hélas, peu performant pour l’instant.
Lire aussi: Choisir son récupérateur de douilles
Toutes les mesures de vitesse et de puissance sont des valeurs maximales, obtenus dans des conditions de test optimales.
Le canon externe se sépare de la carcasse très facilement, il suffit de chasser deux goupilles en tapant par le coté gauche. Le bloc est petit, basique, mais pas con à la base. Le soucis est que on a un bucking bizarre, qui est creux au milieu, et ainsi l'appuie ne se fait que sur les cotés.
Plusieurs utilisateurs ont partagé leurs impressions sur le Dan Wesson 715 CO2 :
Afin de garder votre Dan Wesson 715 4'' Airsoft toujours en bon état et éviter les fuites de CO2, nous conseillons de systématiquement vider et retirer la cartouche de CO2 à la fin de chaque utilisation.
| Marque | ASG |
|---|---|
| Couleur | Laiton |
| Longueur | Environ 41 mm |
| Largeur | Environ 10 mm |
| Poids | 12 g |
tags: #douilles #revolver #co2 #dan #wesson #715