Le paintball est un sport collectif qui attire de plus en plus de Français. Toutefois, la pratique de cette activité nécessite l’utilisation de nombreux équipements. Ces derniers sont disponibles en différents modèles et sont proposés par de nombreuses marques. C’est pour cette raison que leurs prix sont variables sur le marché.
Le lanceur est l’outil principal pour faire du paintball. Il permet de lancer les billes. Il en existe de différentes marques (Tippmann, Valken, Empire, Lapco, etc.) et de différents types.
Certaines marques fabriquent aussi des lanceurs adaptés pour les enfants. Tu peux par ailleurs acheter directement des packs de lanceurs de paintball. Il y a certaines boutiques spécialisées dans la vente de matériel pour faire du paintball qui en proposent.
Les billes sont les munitions des lanceurs de paintball. Elles sont fabriquées par de nombreuses marques telles que Tomahawk, Tippmann ou First Strike. Il y en a de plusieurs calibres (0,43 ; 0,50 ; 0,68). Pour les acheter, tu dois tenir compte du lanceur pour lequel elles doivent être utilisées. Ces billes doivent être solides pour ne pas se briser dans le lanceur. Néanmoins, elles doivent aussi être suffisamment frêles pour s’éclater quand elles atteignent le point d’impact. Il faut trouver le bon grammage aussi. Il en existe de 0,20 à 0,40 g. Sur le marché, on distingue trois types de billes.
Il est indispensable pour un joueur de paintball de se protéger.
Lire aussi: Réglementation du tir à la carabine : un guide détaillé
Pour le fonctionnement optimal de ton lanceur, nous te suggérons de l’entretenir régulièrement. Cela te permet aussi de l’utiliser sur une longue durée. L’entretien consiste à nettoyer chaque pièce de ton marqueur et à les lubrifier. Tu peux aussi procéder à de petites réparations dès que le lanceur en a besoin.
De nos jours, les combinaisons de camouflage sont de plus en plus appréciées pour la chasse, le paintball et le softair ou autre passion. En tant que photographe animalier et de nature, il s’est avéré que les vêtements et les combinaisons de camouflage permettent de passer inaperçu dans la nature. Bien sûr, il existe d’autres activités de loisirs pour lesquelles le camouflage est une priorité. Une combinaison de camouflage est nécessaire pour obtenir une fusion optique avec l’environnement. L’accent est mis ici sur le fait que les contours du porteur s’estompent avec l’environnement. L’importance est donc mise sur un camouflage parfait.
Lors de l’achat, il faut veiller à ce que la tenue de camouflage soit adaptée à l’usage prévu. Si vous l’utilisez par exemple pour chasser les corbeaux ou les pigeons, elle doit être suffisamment dense pour que vous soyez complètement invisible pour ces oiseaux malins. Aucune peau humaine ne doit être visible ici, pas même les mains ou le visage. Les vêtements de camouflage normaux ne sont pas recommandés ici, car les contours peuvent éventuellement être perçus par l’oiseau. De plus, l’expérience nous a montré que pour la chasse aux corbeaux, la combinaison la plus adaptée est celle dans la bonne taille où l’on a suffisamment de liberté de mouvement et de confort. Il faut également veiller à ce que sa propre combinaison, soit en une seule pièce ou couvre le visage et les mains au moins temporairement.
Lors de l’achat d’une tenue de camouflage, il faut également tenir compte de la saison à laquelle le produit est destiné. Il existe des motifs de camouflage pour l’hiver, mais aussi pour l’été. Il existe également des motifs de camouflage en fonction du terrain. Ici, on peut par exemple faire la différence entre la clarté et l’obscurité ou entre le bois et les roseaux. L’important dans le choix de la tenue de camouflage est qu’elle soit silencieuse ou du moins peu bruyante.
Il existe des vêtements de camouflage dans le domaine de la chasse qui sont typiquement pourvus d’un motif « Real Tree ». Les vêtements sont disponibles sous forme de pantalons, de chemises, de vestes et bien d’autres choses encore, jusqu’aux chaussures. Il existe également des combinaisons de camouflage légères, très aérées, à enfiler en été. Comme combinaison de camouflage aérée pour l’été, nous pouvons vous recommander la combinaison Deerhunter Sneaky 3D Pull Over. Il faut toutefois noter que la combinaison Deerhunter Sneaky 3D n’est pas livrée avec des gants. Soit on opte pour une combinaison de camouflage complète, soit on n’utilise par exemple qu’une cape camouflée. Cela dépend du domaine d’application. La cape peut toujours être rangée dans le sac à dos de chasse et peut être utilisée en cas de besoin.
Lire aussi: Choisir la meilleure combinaison de paintball pour votre enfant
D’une manière générale, nous avons constaté que ce n’est pas tant la couleur de camouflage qui compte pour la chasse que le fait d’effacer les contours humains. Cela est dû au fait que le gibier voit dans un spectre de couleurs différent du sien. Le Real Tree Orange, par exemple, est un excellent camouflage pour la chasse aux ongulés.
En hiver, on mise aussi volontiers sur les vêtements de camouflage. Dans le domaine des vêtements de camouflage, il existe des combinaisons qui sont entièrement doublées et qui tiennent chaud même les jours de grand froid. Pour la chasse dans les feuilles (forêt, champ) en été, nous recommandons une combinaison de camouflage aérée, qui peut être enfilée sur un short et un T-shirt et qui laisse passer l’air. Ici, on évite une accumulation de chaleur et on peut bien chasser à l’approche avec une telle combinaison de camouflage.
Nous recommandons l’utilisation de combinaisons de camouflage Ghillie lorsque, par exemple, vous avez un endroit fixe où vous attendez un bouc ou un cerf. La combinaison de camouflage Ghillie attire généralement un peu plus l’attention et peut faire sensation en public. Mais les combinaisons peuvent également être utilisées par les photographes de la nature.
Si l’on souhaite s’approcher d’un gibier sans se faire remarquer, les combinaisons sont parfaitement adaptées à la forêt. Au paintball ou au softair, les combinaisons sont de plus en plus populaires, car elles donnent un grand avantage sur l’adversaire.
Il est également possible de concevoir soi-même une combinaison de camouflage, si celle-ci est par exemple de couleur urbaine comme le gris et le beige. Les combinaisons de camouflage sont disponibles dans des gammes de prix très différentes. Les moins chères est sans doute celle que l’on fait soi-même. Avec des moyens simples, on peut ainsi coudre sa propre combinaison de camouflage, adaptée à l’environnement. Pour cela, on peut utiliser une simple cape en teintant un drap de lin et en y ajoutant ensuite des bandes de lin, qui sont tirées à travers des incisions. Ou alors, on prend par exemple une combinaison conducteurs de chars surdimensionnée dans laquelle on tresse des bandes de lin.
Lire aussi: Combinaison airsoft noire : un choix tactique
Il existe de grandes différences de prix entre les combinaisons de camouflage fabriquées industriellement. Les combinaisons de camouflage bon marché commencent à environ 80,-€.
Quel que soit ton budget, tu peux acheter les équipements de paintball adaptés à ton profil sur une boutique compétitive.
tags: #combinaison #paintball #guide #d'achat #et #comparatif