Pour bien jouer au paintball, il est nécessaire d’avoir une tenue adaptée. Découvrez notre gamme complète d'habillement pour le paintball, conçue pour répondre aux exigences de confort, de performance et de style sur le terrain.
Pour vos parties de paintball, vous devez trouver l'équipement nécessaire afin de protéger vos participants, comme les combinaisons jetables pour adultes. Elles assurent ainsi une plus grande étanchéité en empêchant les coulures dans les manches ou dans le cou. Lors de chaque session de paintball, les participants bénéficient d'une tenue complète de protection (masque, combinaisons, gants).
Nos combinaisons en tissu lavables ou jetables sont parfaites pour ceux qui recherchent une solution pratique et hygiénique. Fabriquées avec des matériaux de haute qualité, nos combinaisons lavables peuvent être facilement nettoyées après chaque partie, assurant ainsi une fraîcheur durable. Pour une commodité supplémentaire, nos combinaisons jetables offrent une solution sans tracas, idéale pour les événements et les parties de jeu occasionnelles.
Très pratique, elle ne sert qu'une fois, vos participants s'en débarrassent quand la partie est terminée. Grâce au choix d'une combinaison jetable, vous ne penserez plus à l'entretien et pourrez garantir à vos clients de jouer librement sans se soucier de tâcher leur tenue.
Le paintball est une activité physique qui demande aux joueurs de se sentir à l'aise dans leurs mouvements tout étant protégé. Nos vêtements sont conçus pour offrir un confort inégalé et une liberté de mouvement totale, vous permettant de vous concentrer sur votre jeu. La combinaison jetable sera munie d'élastiques aux chevilles, aux poignets, à la capuche et à la taille, pour une aisance de jeu plus importante. Elles sont également très simple à enfiler grâce à leur longue fermeture éclair sur le devant.
Lire aussi: Réglementation du tir à la carabine : un guide détaillé
Seulement, lorsque la partie est terminée, le matériel nécessite un entretien constant. Certes la peinture des billes est totalement lavable mais les lavages réguliers en machine (40° minimum) ont tendance à abîmer le tissu de la combinaison et provoque un coût plus important.
T-shirt, jersey, pantalon ou encore tenue de camouflage, nous avons ce qu'il vous faut pour affronter chaque partie avec confiance. À défaut d’une simple combinaison, tu peux aussi opter pour un ensemble de type militaire. Celui-ci peut être constitué d’un haut, d’un pantalon, d’une veste tactique ou d’un harnais. On y retrouve aussi un bonnet ou une cagoule. Ces éléments sont faciles à trouver auprès des boutiques spécialisées dans la vente d’équipements de paintball.
Exprimez votre passion pour le paintball avec style grâce à notre sélection de t-shirts spécialement conçus pour les amateurs de ce sport palpitant. Fabriqués à partir de matériaux doux et confortables, nos t-shirts offrent un ajustement parfait et une durabilité exceptionnelle. Que vous souhaitiez afficher un design audacieux ou une déclaration subtile, nous avons le t-shirt parfait pour compléter votre tenue de paintball.
Vous avez à votre disposition un grand terrain privé ? Procédez à la location de matériel de paintball afin d’organiser une partie inoubliable entre amis ou entre collègues ! Notre service de location met à votre disposition un lanceur avec son réservoir, un masque de protection ainsi qu’une bouteille de CO2.
Notre service de location de matériel de paintball met à votre disposition différentes options payantes. Ces options incluent des combinaisons jetables et déguisements (lapin, poulet, etc) pour des parties encore plus fun. Nous proposons également la location en option de canons de sniper afin de vous permettre de tirer à distance avec plus de précision.
Lire aussi: Paintball à Salon
La location de matériel de paintball peut être un moyen de passer une journée inoubliable. Le paintball, ça ne sert pas qu’à faire des simulations de combat ! Le sport devient de plus en plus populaire depuis une dizaine d’années, notamment dans le cadre d’événements festifs. Anniversaire, team building, enterrement de vie de garçon (EVG), enterrement de vie de jeune fille (EVJF) etc. Pour ce type d’événement, on peut créer une atmosphère délirante en enfilant des costumes d’animaux. Toutefois, même avec un costume, nous vous conseillons de protéger vos yeux qui restent exposés aux tirs.
En faisant une location de matériel de paintball chez Paintball Connexion, pas besoin d’acheter le matériel vous-même et d’être embarrassé ensuite ! Notre service de location de matériel de paintball vous permet ainsi de passer une super journée à prix mini. De plus, si vous prenez goût au jeu, vous pouvez toujours vous adresser à Paintball Connexion pour l’achat d’équipement de paintball. Notre boutique en ligne propose notamment des starter pack à destination des débutants.
Pour toute location de matériel de paintball, un acompte de 15 € par équipement est demandé afin de réserver le matériel. De plus, une caution de 150 € par équipement est nécessaire afin de retirer celui-ci. Cette caution se fait par pré-autorisation sur carte bancaire.
Toute location de matériel de paintball implique l’adhésion du locataire aux conditions suivantes : le matériel de paintball est loué en l’état à des personnes majeures et les lanceurs ont une vélocité inférieure à 10 joules. Paintball Connexion décline toute responsabilité en cas de modification et/ou de mauvaise utilisation du lanceur. Les lanceurs de Paintball sont reconnus comme étant des armes de catégorie D et doivent être utilisés dans le cadre défini par la loi.
Le lanceur est l’outil principal pour faire du paintball. Il permet de lancer les billes. Il en existe de différentes marques (Tippmann, Valken, Empire, Lapco, etc.) et de différents types. Les lanceurs mécaniques (semi-automatiques) s’actionnent par un premier réarmement pour un tir coup par coup. Leurs prix sont compris entre 120 euros et 400 euros. Les lanceurs pneumatiques semi-automatiques s’actionnent automatiquement pour un tir coup par coup avec plus de rapidité. Les lanceurs électropneumatiques quant à eux fonctionnent grâce à une carte électronique qu’on allume. Tu peux en avoir avec un budget allant de 350 à 1100 euros. Ils sont le plus souvent utilisés pour les compétitions nationales et internationales. Ils permettent de tirer jusqu’à 15 billes par seconde. En revanche, les lanceurs de poing sont des répliques d’armes de poing. Ils fonctionnent avec des capsules de CO2 et des billes de 0,43 ; 0,50 ou 0,68 calibre. Les prix de ces modèles varient entre 120 et 370 euros. Les lanceurs de type MagFed sont caractérisés par la présence de chargeur à billes en dessous du lanceur. La fourchette de prix pour ce type d’équipement est située entre 270 et 900 euros. Certaines marques fabriquent aussi des lanceurs adaptés pour les enfants. Tu peux par ailleurs acheter directement des packs de lanceurs de paintball.
Lire aussi: Les Crots : Paintball
Les billes sont les munitions des lanceurs de paintball. Elles sont fabriquées par de nombreuses marques telles que Tomahawk, Tippmann ou First Strike. Il y en a de plusieurs calibres (0,43 ; 0,50 ; 0,68). Pour les acheter, tu dois tenir compte du lanceur pour lequel elles doivent être utilisées. Ces billes doivent être solides pour ne pas se briser dans le lanceur. Néanmoins, elles doivent aussi être suffisamment frêles pour s’éclater quand elles atteignent le point d’impact. Il faut trouver le bon grammage aussi. Il en existe de 0,20 à 0,40 g. Sur le marché, on distingue trois types de billes. Pour le premier modèle, les billes de peintures sont constituées de deux sphères de gélatine collées entre elles. À l’intérieur de ces sphères, il y a du colorant alimentaire non toxique qui permet de marquer la cible. Ce colorant peut être jaune, rouge, vert, rose, etc. Les billes réutilisables ne s’éclatent pas au point d’impact. Elles peuvent être recyclées et réutilisées. C’est un équipement qui te permet de pratiquer le sport de façon écologique et responsable. Elles sont faites en caoutchouc souple, en plastique dur ou en silicone. En fonction du matériau de fabrication, les prix du pack de 100 billes varient de 10 à 50 euros. Les billes de craie permettent de marquer la cible avec une poudre de craie blanche à l’impact.
Il est indispensable pour un joueur de paintball de se protéger. Les gants protègent tes mains des impacts de billes. Ils coûtent en moyenne 14 euros la paire. Le tour de cou est vendu à 10 euros environ. Tu peux avoir les genouillères pour en moyenne 15 euros. Elles peuvent toutefois être plus chères, si tu veux des customisations spéciales. Le plastron protège le haut de ton corps de l’impact des munitions. Son prix tourne autour de 20 euros. Il y a aussi d’autres protections telles que le « chest protector » qui est relativement plus cher. Il protège le haut du corps et il évacue aussi la transpiration.
Pour le fonctionnement optimal de ton lanceur, nous te suggérons de l’entretenir régulièrement. Cela te permet aussi de l’utiliser sur une longue durée. L’entretien consiste à nettoyer chaque pièce de ton marqueur et à les lubrifier. Tu peux aussi procéder à de petites réparations dès que le lanceur en a besoin. Les tapis de technicien sont souvent en mousse ou en caoutchouc. Cela permet de retenir les petites pièces comme les vis pour éviter de les perdre. Il faut donc déposer le lanceur sur le tapis pour l’entretien. La tige de nettoyage, encore appelée squeegee, sert à nettoyer le canon du lanceur. Elle est constituée d’un ou de deux embouts en garniture douce ou en microfibre. Grâce à cela, elle ne risque pas d’endommager le lanceur durant l’entretien. Tu as la possibilité de choisir parmi les différentes couleurs disponibles. Il y a même des modèles qui sont pliables et d’autres qui possèdent un embout détachable. Cela permet de le laver plus facilement. Les huiles, graisses ou gels servent à lubrifier les pièces du lanceur. Cela augmente la durée de vie de ton marqueur et protège ses pièces contre l’usure causée par l’humidité, les intempéries, la poussière, etc. Leur prix varie en fonction de la qualité et de la contenance choisit. Les clés ou le kit de réparation servent à démonter le lanceur afin de le nettoyer ou de le réparer. Tu peux avoir un jeu de clés à 25 euros environ. Le masque et les écrans sont des équipements de protection indispensables pour pratiquer le paintball.
Les lanceurs de paintball fonctionnent à l’air comprimé ou au CO2. Ce sont eux qui propulsent les billes du lanceur. Les premiers pratiquants du paintball utilisaient le CO2, mais aujourd’hui, l’air comprimé est plus utilisé. Il offre de nombreux avantages et rend le jeu bien plus aisé. En effet, les pressions et l’autonomie de tir sont plus élevées avec l’air comprimé. En revanche, le CO2 refroidit les lanceurs, ce qui les endommage à la longue. Pour un premier achat, tu dois te tourner vers une bouteille rechargeable, qu’il s’agisse de la technologie de CO2 ou d’air comprimé. Une bouteille d’air de 0,8 L avec un preset d’une pression de 3000 PSI coûte environ 50 euros.
Vous souhaitez vous lancer dans l'aventure du Paintball ? WSD accompagne les créateurs de terrain de Paintball depuis 1999, que vous ayez déjà un terrain de loisirs et que vous cherchiez une activité supplémentaire ; ou que vous souhaitiez faire du Paintball votre activité principale, nous sommes là pour vous conseiller dans votre projet. Le marché du Paintball en France est dynamique sur le secteur de la prestation.
La première étage pour se lancer dans un projet de création de terrain de Paintball est de se renseigner sur les démarches administratives avant l'ouverture. Aucun diplôme n'est obligatoire pour ouvrir un centre de paintball, cependant il est conseillé de présenter un minimum d'expérience auprès des banques pour lancer le projet. Si vous comptez employer du personnel pour l'animation, un BAFA est un plus pour l'encadrement des joueurs.
Renseignez-vous auprès de la mairie du lieu que vous convoitez, ou de la préfecture, pour connaitre les éventuelles autorisations nécessaires au niveau local. N'oubliez pas de souscrire à une assurance responsabilité civile et d'afficher un règlement intérieur ainsi que des panneaux signalétiques adéquats (port du masque obligatoire, bouchon de canon obligatoire etc). Le site de la fédération française de paintball est une source d'informations non négligeable.
Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour estimer le budget à prévoir pour ouvrir son terrain de Paintball : le terrain et le matériel. La première étape est de trouver le bon terrain, adapté à ce type d'activité, il ne doit pas être trop près des habitations mais pas non plus trop éloigné d'une grande ville afin de pouvoir drainer des clients. Faites attention aussi aux espaces de nature préservés, renseignez-vous auprès de la mairie pour savoir si il n'y a aucun inconvénient à faire ce type d'activité sur le terrain, et cela avant de signer le bail pour éviter d'être bloqué ensuite par des écologistes.
Vous devez chercher un terrain suffisamment grand pour pouvoir créer plusieurs espaces à thèmes pour que les joueurs aient envie de rester plus longtemps et donc de dépenser plus. Et ces espaces doivent être aménagés avec des obstacles pour que les joueurs puissent se cacher des projectiles. Il existe différents types d'obstacles pour le paintball : des obstacles gonflables ou des obstacles en dur (constructions en kit en bois), mais vous pouvez aussi utiliser des ballots de paille, des palettes ou des véhicules.
Ensuite vous devez acheter le matériel pour les joueurs. Chaque équipement se compose au minimum d'un lanceur de paintball, son réservoir de billes, une bouteille d'air comprimé et un masque de protection pour le visage. Nous vous conseillons aussi de proposer des combinaisons jetables ou en tissu lavable et des gants de protection pour les mains. Si vous prévoyez d'accueillir des jeunes entre 8 et 12 ans, vous devrez avoir des équipements adaptés pour les enfants avec une vélocité plus faible. Pour les enfants, nous proposons des lanceurs à pompe de moins de 2 joules, en calibre 0.50.
Que vous souhaitiez ouvrir un terrain de paintball en tant que société ou en tant qu'association, vous devez savoir comment le rentabiliser pour ne pas perdre d'argent. Vous pouvez accueillir deux type de clientèle : les joueurs occasionnels à qui vous allez loueur l'équipement et qui vont faire des sessions de jeu une partie de la journée, et vous allez aussi avoir des joueurs équipés. Ces derniers sont des joueurs réguliers, à la recherche d'un terrain de jeu, ils ont déjà leur équipement de paintball, vous allez donc leur faire payer uniquement l'entrée pour la journée et les billes.
Il existe différents types de lanceurs de paintball : les lanceurs mécaniques, les lanceurs pneumatiques et les lanceurs électropneumatiques. Dans le cadre d'une utilisation intensive et professionnelle sur un terrain de jeu, il vous faut opter pour le matériel adapté. Le lanceur mécanique est celui à privilégier car il sera facile d'entretien (toutes les pièces peuvent être changées facilement). Le modèle le plus utilisé par les sites de jeu est le lanceur Tippmann FT-12 qui se démonte en 30 secondes et est très robuste dans le temps. Ce modèle étant assez onéreux, pour les petites installations vous pouvez opter pour le lanceur Valken Blackhawk SW1 qui sera tout aussi performant mais un peu moins rapide à démonter pour l'entretien. Autre critère important, le calibre des billes. Le plus courant est le calibre 0.68, c'est celui utilisé par la majorité des lanceurs vendus dans les boutiques de paintball et donc c'est celui que les joueurs équipés utilisent. Mais la tendance sur les terrains de paintball est de passer sur le calibre 0.50 car il a beaucoup d'avantages : les billes étant plus petites elles feront moins mal, l'autonomie en air sera plus élevée, elles seront moins chères et prendront moins de place de stockage (4000 billes par carton au lieu de 2000 pour le calibre 0.68). Le calibre 0.50 peut vous permettre d'attirer un public plus mixte car il conviendra aux adultes et aux enfants.
tags: #combinaison #paintball #enfant #guide #d'achat