Kingdom Come Deliverance 2 privilégie les combats en mêlée, avec les armes à distance ayant l'occasion de briller lors des parties de chasse, ainsi que lors des sièges. Il faut dire que ces activités perdraient une grande partie de leur intérêt avec un réticule de visée. Il vous faudra de l'entraînement et de l'expérience pour viser correctement et c'est valable aussi pour Henry. La raison étant qu'au départ, son bras bouge beaucoup pendant qu'il vise et ses tremblements ne font qu'empirer au fil du temps. Améliorer votre compétence de tir à l'arc est un bon moyen d'y remédier. Tirer sur des animaux faciles à toucher comme des sangliers, des cerfs et sur les cibles durant le concours d'archerie vous fera progresser. Boire une potion d'Archer vous donnera aussi un bonus provisoire lorsque vous en aurez besoin.
À moins d'avoir investi dans la capacité associée de l'arbre de compétence Alcool, tirer à l'arc en étant saoul est presque impossible. Opter pour une arbalète plutôt qu'un arc est une bonne solution si vous avez du mal à viser. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus glorieux, mais si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête avec la visée à l'arc ou avec une autre arme à distance, voici la solution.
Améliorer votre compétence de tir à l'arc est un bon moyen d'y remédier. Tirer sur des animaux faciles à toucher comme des sangliers, des cerfs et sur les cibles durant le concours d'archerie vous fera progresser. Boire une potion d'Archer vous donnera aussi un bonus provisoire lorsque vous en aurez besoin.
Utilisez l'orientation de la flèche pour déterminer le point de fuite, le centre de l'écran. En pratique, visez un peu à gauche et au-dessus du bout de la flèche. Si vous tirez à l'arc à cheval, le point de visée est plus fortement décalé à gauche.
Voici 3 screenshots extraits d'un mod faisant apparaître le réticule de visée.
Lire aussi: Choisir le bon viseur point rouge pour votre réplique airsoft
Vous pouvez aussi acheter un arc chez les maîtres chasseurs et les marchands. Vous pouvez aussi les voler dans leur coffre verrouillé, durant la nuit. Il en va de même pour les arbalètes.
La solution la plus simple et économique est de tuer les bandits croisés un peu partout dans la campagne, le long des routes. Leur apparition étant aléatoire, le résultat est variable, mais ils détiennent souvent un arc de bonne qualité. La route au nord de Zhelejov comprend plusieurs de ces mini camps.
Le mini-jeu de crochetage de Kingdom Come Deliverance II reprend la même mécanique que dans le premier opus. Tout repose sur la petite boule qui se trouve au centre de l’écran. Sur console, on peut bouger cette boule avec le joystick droit. Selon l’endroit où on la place, elle deviendra plus petite ou plus grosse. Le but est de trouver la zone où la boule sera la plus grosse. À partir de là, ça devient plus compliqué.
Maintenant que vous avez trouvé la bonne zone, vous devez maintenir la position de la boule tout en tournant la serrure avec L2. Évidemment, en faisant pivoter la serrure, la zone de la boule pivote avec. Attention, si la serrure coince un peu trop longtemps, le crochet va se casser. Et si vous relâchez la serrure pour éviter que le crochet casse, la serrure revient à sa position initiale. Plus la difficulté de crochetage est élevée, plus la zone de la boule dorée est petite et plus la serrure met du temps à atteindre la goupille.
Votre capacité à crocheter facilement ou non dépend également de votre compétence de Vol. Un bon crochetage commence par des outils. Vous ne pourrez rien faire tant que vous n’aurez pas de crochets. Au début de l’aventure, avec peu d’expérience et une compétence Fabrication au plus bas, inutile de vous frotter aux serrures difficiles.
Lire aussi: Pistolet Nerf avec viseur : lequel choisir ?
En même temps que vous vous perfectionnez petit à petit avec le mini-jeu de crochetage, vous pouvez aussi compter sur des coups de pouce. Déjà, l’atout « Serrurier » (Niv. 12) de la compétence Fabrication ajoute temporairement 3 points à la compétence Vol pour chaque crochetage. Ensuite « Crocheteur silencieux » (Niv. 6) vous permet de crocheter en silence, permettant de réduire un peu la pression et « Maître des outils » (Niv. Dernier atout notable, « Artiste de la malice » (Niv.14) permet d’obtenir un bonus de +3 en Vol et Furtivité pour chaque crochetage réussi pendant 120 secondes, facilitant le prochain. Et l’effet se recharge à chaque réussite. Enfin, il existe aussi une potion, appelée « Pas de velours » qui augmente a minima le Vol de +2 pendant 20 minutes.
Pour cette activité du guide Kingdom Come : Deliverance vous allez apprendre le vol à la tire grâce au meunier Peshek. Dans un premier temps, allez parler avec le meunier et choisissez la ligne de dialogue « Est-ce que tu pourrais m’apprendre le vol à la tire ? » (image1). Contrairement à la plupart des entraînements du jeu, celui-ci est gratuit. Le meunier vous demande de le rejoindre à l’arrière du moulin (image2). Retrouvez-le et parlez-lui pour qu’il vous explique votre objectif.
Accroupissez-vous derrière lui et maintenez la touche qui apparaît en bas à droite de votre écran pour commencer à fouiller. Dans un premier temps vous devez remplir un cercle. Un chiffre s’inscrit au centre du rond, il s’agit du nombre de secondes dont vous allez disposer pour fouiller les poches du meunier (image4). Il est préférable de maintenir la touche assez longtemps pour disposer d’au moins 10 secondes. Plus vous attendez et plus vous aurez de chance de vous faire prendre par votre victime. Une fois que vous avez chargé assez de secondes, relâchez la touche pour faire apparaître une rosace.
Dans le cas de cette activité, le meunier Peshek n’a que sa dague sur lui, mais à l’avenir vous devrez rapidement explorer les différents objets pour découvrir leur nature. Déplacez-vous vers le cercle marqué d’un point d’interrogation et ramassez l’objet (image5). Si vous vous faites prendre, vous pourrez retenter encore et encore le mini-jeu jusqu’à réussir votre coup. Une fois la dague en votre possession, Peshek vous félicite et vous invite à vous entraîner sur des ivrognes et des dormeurs afin de faire monter votre statistique et pouvoir tenter des vols pour ambitieux (image7).
Plus d’une fois au cours de votre périple dans Kingdome Come: Deliverance, vous aurez l’occasion de vous battre. Comme précisé dans le guide du débutant, sachez jauger de la puissance d’un adversaire : une jolie armure qui brille ? Vous allez devoir faire montre de vos talents pour vaincre. Des frusques de gueux ? Deux coups d’épée et on n’en parle plus.
Lire aussi: Viseur infrarouge : guide complet
Pour commencer, vous devez comprendre l’étoile à cinq branches qui apparaît au centre de l’écran quand commence un combat. Celle-ci se fixe sur votre adversaire pour vous indiquer que la cible est verrouillée. Notez que si vous affrontez plusieurs adversaires, il est possible de changer de cible en appuyant sur TAB. L’icône se pare alors d’un cercle et vous pouvez presser de nouveau TAB pour changer de cible, autant de fois que nécessaire. Malheureusement, impossible de faire cela plus précisément. Vous pouvez aussi éloigner votre regard de votre adversaire autant que possible pour retirer le verrouillage et ensuite tenter de vous approcher en priorité de la cible de votre choix.
Une fois que vous êtes lancé dans l’affrontement, évitez de bourriner l’adversaire en lui balançant coup sur coup puisque vous avez toutes les chances de vous faire repousser et blesser. Frappez une fois puis faites attention : si un ralenti s’amorce, il y a toutes les chances du monde pour que l’ennemi lance lui-même une attaque, préparez-vous alors à parer. Si jamais vous vous retrouvez dans une position délicate, notez qu’il est toujours possible d’appuyer sur G pour déposer les armes et demander la clémence de votre ennemi. Dans tous les cas, évitez d’être prévisible. Les ennemis apprennent se vos mouvements.
Pour varier vos coups, appuyez-vous sur la fameuse étoile à cinq branches. En fonction de la direction dans laquelle pointe sa branche rouge, vous pouvez déterminer d’où votre lame va arriver sur l’adversaire - sachant que le point au centre représente l’attaque d’estoc : droit devant vous, déclenchée grâce au clic droit. D’une manière générale, évitez de lancer une attaque à l’endroit où votre ennemi oriente sa lame. Lorsque votre adversaire passe à l’attaque, vous avez deux possibilités : parer ou esquiver. Un petit bouclier vert va apparaître au centre de l’étoile et ce sera le moment d’appuyer sur la touche de parade ou bien n’importe quelle touche de direction afin de vous déplacer et d’éviter le coup.
Notez qu’à la fin d’un combat, à moins de mettre un ultime coup de brute, votre adversaire pourra se rendre et vous pourrez choisir de le laisser partir sans conditions/sans ses armes/contre rétribution. Dès que vous aurez un point à dépenser dans l’arme privilégiée, cela vous servira à débloquer des enchaînements d’attaques spéciaux qui vous permettront de diversifier vos frappes et déclencher des effets particuliers, un coup de bouclier par exemple. Faites bien attention, car chaque capacité est liée à une ou plusieurs sous-catégories d’arme.
Dans Kingdom Come Deliverance, il vous sera possible de ramasser des cartes qui vous indiqueront par la biais de dessins minimalistes, l’emplacement de trésors cachés sur l’ensemble de l’univers du jeu. Il existe également des cartes ancestrales, contenu offert pour les joueurs qui ont pré-commandé le jeu. Fort heureusement, les trésors sont accessibles même sans avoir obtenu les cartes au préalable, il en va de même pour les trésors ancestrales.
Récupérer ces trésors est un bon moyen pour se faire de l’argent au début du jeu et obtenir équipements et armes. Veillez toutefois à avancer dans l’histoire principale jusqu’à la quête « Le réveil » où vous serez dans la ville de Rattay, vous serez ainsi libre d’explorer toute la carte à votre guise et posséderez une pelle. Il serait également préférable de terminer la quête annexe « Le bon Larron » qui vous initiera au crochetage et vous permettra d’acheter des crochets aux meuniers, nécessaire pour certains trésors.
tags: #Kingdom #Come #Deliverance #les #commandes #de