La version bêta de l’Hôtel des ventes mobile de World of Warcraft est enfin disponible ! A travers ce dossier, je vous propose de découvrir pas à pas l’utilisation de l’hôte des ventes nomade et toutes ses fonctionnalités (que l’ont retrouvera dans la version payante). En résumé, il s’agit d’accéder à l’hôtel des ventes et à toutes les actions qui lui sont associées depuis un navigateur Internet ou un téléphone portable (Iphone).
Comme nous l'avions mentionné précédemment, certaines fonctionnalités de l’Hôtel des ventes mobile seront réservées aux versions premiums. Une fois le test de la bêta terminé et l’Hôtel des ventes mobile en ligne, les joueurs auront la possibilité de souscrire à un nouveau service nommé « World of Warcraft mobile ». Ce dernier leur permettra d’acheter des objets, mettre en vente des objets à partir de l’inventaire, la banque, ou la boîte aux lettres du personnage, collecter l’or de leurs enchères et ventes, et plus encore.
Pour pouvoir utiliser l’HVN, vous devez être déconnecté de votre compte de jeu World of Warcraft, ce même si vous êtes sur un personnage différent de celui avec lequel vous allez utiliser l’HVN. Avant de commencer, vous devez sélectionner un personnage avec lequel vous utiliserez l’hôtel des ventes. Parmi tous vos avatars, ajoutez ceux avec qui vous utiliserez régulièrement l’hôtel des ventes nomade (jusqu’à 5 personnages). Une fois les 5 personnages sélectionnés, choisissez celui avec qui vous souhaitez vendre des objets ou consulter l’HVN (cliquez sur la petite flèche à gauche de l’image représentant la race du personnage). Une fois votre personnage sélectionné, revenez à la page d’accueil de l’HVN (onglet Résumé).
La différence entre la version gratuite et payante réside principalement dans le fait que vous pourrez interagir (ou non) avec l’hôtel des ventes.
Votre faction : Horde/Alliance. Neute. Cet hôtel des ventes permet d’effectuer des transactions avec la faction opposée. Comme dans le jeu, vous pouvez rechercher n’importe quel objet mis en vente à l’hôtel des ventes.
Lire aussi: GTA 5 : Débloquer le fusil à impulsion
Résume tous les objets (enchères) que vous avez mis en vente. Vous pouvez à tout moment annuler la vente d’un ou plusieurs objets. Une fois l’objet vendu, il apparaît dans la liste « Vendues ».
Venons-en à la partie la plus intéressante de l’HVN : la mise en vente de vos objets. J’ai pu essayer l’HVN toute la journée sur mon navigateur (Firefox) et il va sans dire que l’outil est fort agréable à utiliser. Là où il se révèle pratique, c’est dans le cas où l’on n’a pas accès à World of Warcraft (à l’école, au travail ou encore sur un PC n’ayant pas le jeu d’installé) ou tout simplement dans le cas où on ne veut pas faire chauffer son PC portable pour aller consulter quelques enchères. Cela ne prend que quelques minutes et peut faire office de petite pause.
D’autre part, le fait de pouvoir mettre en vente les objets présents dans nos sacs ET banque ET boîte aux lettres, ce quelque soit le lieu où a été déconnecté notre personnage offre un avantage non négligeable. Enfin, pour les accros de l’achat et de la revente, l’HVN offre un gain de temps.
L’HVN sur navigateur m’a enthousiasmé et j’ai pris un malin plaisir à commercer sans devoir lancer de jeu. Par contre, je n’ai pas été convaincu par la version Iphone. L’écran étant petit, on passe du temps pour aller placer une enchère.
C’est avec surprise que nous apprenons le retour de l’hôtel des ventes nomade ! Avec le déploiement du Patch 9.2.7 ce mercredi 16 août, il sera possible de le visualiser directement dans l’application mobile WoW Compation !
Lire aussi: Tout savoir sur la réglementation des armureries mobiles
L’HV nomade avait été retiré il y a 4 ans suite à des abus. Cela fait maintenant un certain temps que l’hôtel des ventes n’était plus accessible sur mobile. L’hôtel des ventes nomade était autrefois intégré à l’application d’armurerie mobile disponible de 2011 à 2018.
En raison de la façon dont cette application a été conçue, certaines personnes abusaient parfois de son architecture, ce qui provoquait des perturbations qui pouvaient aller jusqu’à une latence en jeu. Cela était en grande partie dû au nombre de requêtes envoyées vers l’hôtel des ventes, ce qui entraînait une tension des serveurs.
Dans notre précédent épisode de L’atelier de l’ingénieur qui évoquait le développement de l’application WoW Companion, nous avons montré les subtilités liées à la création d’un système destiné à être utilisé à la fois sur mobile et PC. Le plus grand défi lors de l’implémentation de nouvelles fonctionnalités est sans aucun doute la création de structures logicielles nécessaires à la prise en charge de ces fonctionnalités.
La plupart de ces structures logicielles ont été conçues au cours de plus de 17 années d’histoire de World of Warcraft, à une époque ou les plateformes mobiles n’étaient pas prises en considération. De plus, les méthodes et les restrictions de livraison de données sont différentes sur PC et sur mobile.
Lorsque nous avons décidé d’intégrer l’hôtel des ventes à l’application WoW Companion, nous avons dû évaluer le type de structure que nous pouvions présentement mettre en place, et ce que cela signifierait en termes de fonctionnement immédiat de l’hôtel des ventes. Pour cela, nous avons pris le temps d’analyser qui utilisait l’hôtel des ventes, et de quelle manière.
Lire aussi: Armurerie Mobile : Guide Complet GTA Online
À l’origine, l’hôtel des ventes nomade n’a pas été conçu comme un outil « incontournable » réservé aux joueuses et aux joueurs férus de bonnes affaires. Bien souvent, ces personnes utilisaient déjà d’autres add-ons ou outils externes pour optimiser leurs transactions au-delà de ce que l’application pouvait leur offrir.
De fait, la nouvelle mise à jour de l’application vous permettra d’effectuer des achats, de consulter des listes d’objets, et plus encore. Comme pour l’introduction du développement inter-factions dans la mise à jour 9.2.5, nous souhaitons faire les choses petit à petit.
tags: #wow #armurerie #mobile #guide