Le viseur pour arc classique est un élément essentiel pour obtenir une visée stable, précise et reproductible. Si le tir à l’arc vous plaît et que vous êtes motivé, évitez de prendre un viseur trop basique. Investir directement dans un viseur de milieu de gamme vous offrira une meilleure stabilité, des réglages plus précis et une durée de vie bien plus longue. La précision des réglages fait toute la différence. Plus les réglages sont fins, plus la visée est précise. La première étape consiste à vérifier votre latéralisation. Si certains viseurs d’entrée de gamme sont ambidextres, la majorité des modèles sont dédiés gaucher ou droitier. Débutant : un débutant a beaucoup de choses à intégrer et ne doit pas se soucier de la mécanique dans un premier temps.
Voici quelques viseurs populaires sur le marché :
Pour les viseurs, tous se valent plus ou moins. Les viseurs AS et Shibuya sont un peu plus légers.
L'extension en carbone de l'ULTIMA CP PRO présente un nouveau design radical redéfinissant l'élimination des vibrations. L'objectif ultime d'éliminer les vibrations grâce à la forme de l'extension en carbone nous conduit à une forme conique. Grâce à elle, l' ULTIMA CP PRO est capable d'éliminer plus de 80% des vibrations excédentaires initiales lors du tir. L'ULTIMA CP PRO dispose d'un tout nouveau mécanisme de montage pour obtenir un verrouillage plus sûr que jamais. En augmentant le diamètre du bouton et en maximisant la zone de contact avec l'extension en carbone, la monture de l'ULTIMA CP PRO réalise un verrou anti-cliquetis avec moins d'effort que jamais. L'ULTIMA CP PRO comprend, pour la première fois dans l'histoire d'ULTIMA, un bloc de détachement avant. Cela permet à l'archer de préparer plusieurs configurations de scope avec les paramètres de deuxième et troisième axes et de dérive correspondants, et de maintenir le curseur X-Lock en place pour les compétitions à distance unique. Le mécanisme de détachement ULTIMA CP PRO se fixe sur le bloc d'élévation X-Lock avec deux «dents» à queue d'aronde polygonale. L'LTIMA CP PRO s'appuie sur la fonction de montage décalé intégré des viseurs ULTIMA CPXII, ajoutant une troisième position de décalage. Chaque ULTIMA CP PRO comprend 8 plaques de graduation à double face, pour un total de 16 options de réglages.
Pour la stab, tout dépend de ce que vous recherchez. La hmc est bien mais chère. Sinon en stab' y'a la nouvelle Krossen ou l'éternelle ACE qui sont toute deux à des prix intéressants. En stab, j'utilise une stabilisation dont personne ne parle, ou presque, et qui, à mes yeux est une excellent stabilisation..... La EASTON X10 ! Pour ma configuration (GMX, 990TX 68"38#), elle m'apporte une grande satisfaction. Mon arc ne vibre pas et donne l'impression de tirer avec un silencieux !
Lire aussi: Choisir le bon viseur point rouge pour votre réplique airsoft
Si il reste du côté de chez Easton vaut mieux opter pour l'Ace. Une x10 pour un jeune homme de 15 ans (qui n'a peut être pas plus de 40 livres) sera un peut trop rigide. Pour ce qui est des stabilisations Krossen, elles sont beaucoup plus massives que les concurrentes. C'est toujours ce que j'ai pensé en voyant les axcel qui sont bien plus imposants que le sx 200. J'ai pas d'axcel sous la main pour faire un comparo mais pour avoir tirer un axcel il n'est pas beaucoup plus lourd que le sx200 déjà. Ensuite il est ajouré sur l'extension contrairement au sx200 donc certes à l'oeil nu il parait plus massif mais à l'utilisation, dans le vent tu n'aura pas de grosses variation.
Le budget varie fortement selon le niveau de gamme :
Lire aussi: Pistolet Nerf avec viseur : lequel choisir ?
Lire aussi: Viseur infrarouge : guide complet
tags: #viseur #arc #shibuya #sight #avis