Le M1911, ce pistolet semi-automatique chambré en .45ACP est très certainement l'arme de poing la plus célèbre du monde.
Conçue par John Moses Browning, l'arme était très en avance sur son époque, robuste et fiable comparée à ses concurrents.
Le pistolet est resté en service près de 74 ans en service aux États-Unis, ayant été utilisé lors de nombreux conflits comme les deux guerres mondiales ou la guerre du Vietnam.
De nos jours, l'arme est dépassée par les pistolets modernes, ayant un chargeur de plus haute capacité, plus légers et plus fiables, mais est encore utilisée par des professionnels.
Il trouve aussi sa place chez les collectionneurs et tireurs sportifs où l'on peut le retrouver avec des variantes souvent magnifiques et décorées de manière originale.
Lire aussi: Choisir son chargeur Colt 1911 Airsoft
Dans la culture populaire, l'arme est présente dans énormément d’œuvres, films, mangas et jeux vidéos.
L'incontournable réplique airsoft du Colt 1911 100th Anniversary revient pour la 3 ème fois au box office des répliques de poing les plus appréciées des joueurs.
Débutants comme confirmés ont craqué pour l'indémodable version du centième anniversaire.
Cette réplique de Colt 1911 100Th Anniversary sous licence officielle Colt par Cybergun est produite par KWC.
Fabriquée par KWC, ce pistolet à bille Co2 offre un réalisme à couper le souffle.
Lire aussi: Tout savoir sur le Colt Special Combat Government
Equipé d'un système blowback à culasse mobile, la mécanique et le toucher du Colt 1911 est tout simplement bluffant.
Car en effet, cette réplique de 1911 propose une véritable sensation de recul dès pression de la gâchette.
Cette réplique de poing Colt 1911 Anniversary est fabriqué en Full Métal.
Sa culasse mobile est gravée des marquages officiels Colt identiques à ceux de l'arme réelle utilisée lors de la seconde guerre mondiale.
Son fonctionnement CO2 vous assurera puissance, précision et une bonne autonomie.
Lire aussi: Colt 1911 à blanc : Guide complet
Tout aussi robuste que le modèle dont il s’inspire, ce Colt M1911 CO2 est muni d’une culasse mobile en métal sur laquelle on retrouve un petit marquage Colt.
Son chargeur CO2 en full métal peut quant à lui accueillir jusqu’à 17 billes.
Enfin, sa culasse se démonte facilement pour vous permettre d’accéder à un hop-up réglable qui s’avère particulièrement efficace et précis.
L'accessoirisation est toujours possible avec ce modèle mais il est bon de savoir que celui-ci ne dispose pas de rails picatinny.
Seule une attache permettra de monter un cordon anti-arrachement (non fournit) et le canon pourra lui, accueillir un silencieux (non fournit).
Du côté de la sécurité, le Colt 1911 100th Anniversary n'a pas bougé.
La sécurité s'active par simple pression sur la partie arrière latérale gauche de la culasse ce qui bloque totalement la gâchette.
Un anti-armement est aussi présent sur le M1911 A1.
Ce dispositif est placé à l'arrière de la crosse ce qui oblige l'utilisateur à avoir le pistolet en main et les doigts suffisamment longs pour appuyer sur la gâchette.
Les réglages sont simples sur la gamme 1911 Colt.
Le hop up est ainsi ajustable ce qui vous permettra de facilement régler votre réplique lors du rôdage de celle-ci.
Accessible facilement, celui-ci va vous permettre de gérer la trajectoire de la bille en limitant ou en augmentant l'effet de celle-ci lors de sa propulsion.
Ce dispositif est complémentaire à l'utilisation des deux organes de visée présents sur le M1911 A1.
Pour corriger efficacement les défauts de trajectoires de votre bille avec le 1911, orientez la réplique de façon à ce que la hausse (à l'arrière du canon) se retrouve en alignement avec le guidon (à l'avant du canon) puis actionner la gâchette.
Gardez la position et surtout un oeil sur l'organe de visée après propulsion afin de corriger les défauts de trajectoire via la molette destinée à cet effet.
tags: #colt #1911 #airsoft #anniversaire #édition #limitée