Réaliser une installation de plomberie sanitaire ou de chauffage en Multicouche nécessite de faire cheminer le tube de différentes manières, en effectuant régulièrement des changements de direction ou en passant un tube par-dessus un autre. L'utilisation d'une cintreuse arbalète pour tubes Multicouche devient rapidement indispensable pour réaliser des cintrages précis, sans effort physique intense et sans risque d'abîmer le tube en le pliant trop.
La cintreuse arbalète peut réaliser des angles de courbure allant jusqu'à 90°. Cela permet d'obtenir des angles parfaitement perpendiculaires, pour réaliser un changement de direction sans devoir employer des raccords coudés. Cette cintreuse arbalète à main facilite significativement la réalisation de coudes à 90°, évitant ainsi l'emploi de raccords coudés, qui peuvent causer des pertes de charge importantes lorsqu'ils sont trop nombreux sur une même section de tube.
Voici les principaux avantages de l'utilisation d'une cintreuse arbalète :
La cintreuse est pourvue d'une poignée ergonomique anti-dérapante pour une prise en main confortable. La cintreuse arbalète est pourvue d'une poignée dont la forme épouse parfaitement les doigts de l'utilisateur pour une ergonomie optimisée. L'assemblage des différents éléments et l'utilisation de la cintreuse arbalète sont extrêmement simples. Actionnez la cintreuse multicouche en pressant simplement la poignée. Faites coulisser la forme contre le tube Multicouche jusqu'à obtenir l'angle de cintrage désiré.
Voici quelques caractéristiques techniques importantes :
Lire aussi: Tout sur la cintreuse arbalète hydraulique
• Optimisation de la force à exercer par rapport au nombre d’actionnements de la poignée mobile pour une réalisation facile et rapide des cintrages.• Idéale pour une utilisation sur chantier ou en atelier.• Pour réalisation de coudes à 90°, chapeaux de gendarme, baïonnettes, dessautages.• Légère et maniable, seulement 1,3 kg (machine nue) pour moins de fatigue de l’utilisateur.• Corps en aluminium haute qualité, poignée mobile en acier forgé traité.• Utilisation polyvalente : à 1 main pour un cintrage rapide sur la plupart des diamètres, à 2 mains pour plus de puissance sur les matériaux et les diamètres les plus contraignants.
Cet outil dédié au Multicouche permet de courber des tuyaux de diamètres 16, 20 et 26 mm, les plus couramment employés sur un chantier de plomberie. Elle est livrée avec 3 formes et contre-formes (adaptées aux diamètres 16, 20 et 26mm) afin de travailler les tubes Multicouche les plus répandus. L'assemblage et le démontage des formes de cintrage s'effectuent très rapidement, sans nécessiter l'emploi d'outil de montage spécifique. L'utilisation d'une cintreuse arbalète pour tubes Multicouche devient rapidement indispensable pour réaliser des cintrages précis, sans effort physique intense et sans risque d'abîmer le tube en le pliant trop.
La Virax 250302 est une cintreuse arbalète manuelle conçue pour cintrer des tubes cuivre recuits dans les dimensions 12-14-16-18-20-22 mm. Avec une capacité de cintrage jusqu’à Ø 22 mm en cuivre recuit (et jusqu’à Ø 32 mm en multicouche selon version) la 250302 permet de traiter une large gamme de tubes. Ses dimensions compactes (350 × 60 × 65 mm) facilitent son insertion dans une caisse à outils. Le système breveté d’indication de prise de côte sur le tube permet un réglage rapide, ce qui réduit le temps de mise en œuvre et améliore la productivité.
Virax se distingue par ses outils robustes, fiables et conçus pour répondre aux besoins spécifiques des installateurs et techniciens. La marque met l'accent sur l'ergonomie et la sécurité de ses produits, garantissant un usage quotidien optimal pour les professionnels. Très maniable, cette cintreuse est livrée dans un coffret « Virabox » pour un transport facile et un bon rangement.
Lire aussi: Tout savoir sur la cintreuse Virax
Lire aussi: Fiabilité de la Cintreuse Virax
tags: #cintreuse #arbalète #caractéristiques #techniques