Les Hauts Elfes (ou Asur en Eltharin) sont un peuple antique d’une grande sagesse, dont les chroniques remontent aux temps où le monde était jeune. Leur civilisation comptent parmi les plus anciennes, les plus fières et les plus grandioses du monde, et leurs exploits étaient déjà légendaires bien avant que les tribus humaines ne fondent les royaumes du Vieux Monde.
Fiers de leur noble héritage, les Hauts Elfes sont doués dans tous les domaines, et leur société est un modèle en matière de savoir, de culture, d’art et d’excellence militaire. Gracieux et cultivés mais inflexibles à la bataille, les Asur sont passés maîtres dans l’art des armes et dans celui de la Magie et, là où les autres mortels sont gauches, les Hauts Elfes sont adroits et vifs, et leur noblesse rend encore plus évidente la barbarie des autres peuples.
Les Asur sont des guerriers d’une rare habilité, gracieux et faisant preuve d’une grande dextérité sur le champ de bataille. Les origines des Hauts Elfes remontent à l’éveil de ce monde, il y a plus de huit mille ans, et leurs actions façonnèrent durablement son histoire. Dans un monde menacé par des puissances maléfiques, les Hauts Elfes constituent la première ligne de défense contre le Chaos. La clé de cette défense est le Grand Vortex situé au centre de l’île-continent d’Ulthuan. Cet enchantement empêche le monde d’être envahi par les démons en aspirant les Vents de la Magie.
Les Hauts Elfes reconnaissent leurs prouesses et leur pouvoir et les prennent au sérieux, au point de choisir de se restreindre pour rester équilibrés. Contrairement à leurs frères sombres, ils s’abstiennent d’exploiter leurs avantages naturels pour dominer les autres et laisser leurs émotions prendre le dessus. L’équilibre est primordial. Le Yenlui est une philosophie d’équilibre spirituel commune aux cultures Elfiques afin de contrôler les émotions puissantes que ressentent les Elfes.
À première vue, les Elfes ont une plus forte ressemblance avec les humains que les autres races humanoïdes du monde. Mais en y regardant de plus près, il y a de nombreuses différences. Ils ont de grandes oreilles pointues, le teint pâle, les traits et les cheveux fins, ils sont grands et altiers et ils dépassent les humains d’une bonne tête. Tous les Elfes sont gracieux, mais leur beauté est incomparable. Un humain qui croise un ou une Elfe aura de fortes chances de ne pas réussir à penser à autre chose de la journée, et ce quel que soit son sexe.
Lire aussi: Le Chasseur Tireur Breton en détail
Dans la société des Hauts Elfes, l'éducation et la forme physique sont très valorisées, c’est pourquoi les gymnases et les écoles jouent un rôle essentiel dans la vie des jeunes. Une attitude détendue est adoptée pendant les premières années, car les Hauts Elfes encouragent leurs enfants à dessiner, peindre et apprendre par le jeu, ce qui se poursuit pendant les premières années de scolarité. De 5 à 20 ans, lorsque la maturité physique est atteinte, tous les jeunes sont tenus de fréquenter une école de Hœth. Pendant cette période, on les voit souvent étudier, participer à des compétitions sportives ou écrire de la poésie.
Au-delà du stéréotype, il est indéniable que les Elfes sont intelligents, élégants, rapides et habiles. Leurs compétences et leurs aptitudes physiques et intellectuelles leur confèrent un avantage très réel sur la plupart des autres espèces qu’ils rencontrent, ce qui peut les rendre arrogants et insupportables lorsqu’ils sont en compagnie de non-Elfe. On dit qu’un Haut Elfe apprend à tirer à l’arc avant de savoir lire, et il est vrai que les Hauts Elfes apprennent les techniques martiales dès le début de leur éducation de base.
Le Paladin Vindicte est un combattant en mêlée qui inflige la majeure partie de ses dégâts via des sorts sacrés et ses attaques automatiques. L'objectif est de placer le bon jugement sur votre cible et de l'attaquer grâce vos sceaux sacrés. Les coups critiques sont importants pour le Paladin Vindicte.
Pour les Hauts Elfes, les cheveux sont signe de force, de puissance et de noblesse, la marque du guerrier ! Les boucles de cheveux constituent d’importants talismans pour les Asur et dans leurs légendes, les héros les plus puissants ont toujours une longue et abondante chevelure. Tous les Hauts Elfes tirent une grande fierté de leurs cheveux et les parent de broches d’argent ou d’or, ornés de diamants, de rubis ou d’autres pierres précieuses étincelantes.
Chaque bijou a sa propre signification : le rôle au sein de la famille, le rang militaire, ou le signe que l’Elfe est fiancé. Malheur au pilleur de champs de bataille qui dérobe un de ces ornements à un Elfe défunt, car les Hauts Elfes voient un tel acte comme une insulte indicible et le punissent en conséquence.
Lire aussi: Aperçu Détaillé : Fusil de Chasse
Lire aussi: Le Tireur de Précision Chasseur Alpin en action
tags: #chasseur #elfe #de #la #nuit #lore