Envie de participer ?
Bandeau

Tokyo Marui est sans conteste l'une des marques les plus iconiques en Airsoft. Ce fabricant Japonais a débuté sa carrière dans avec le modélisme et le maquettisme bien que l'Airsoft ait largement pris le pas sur leurs activités.

Présentation et Qualité de Fabrication

La boite est bien classe comme souvent avec Marui. A l’intérieur la présentation est soignée, tous les éléments sont enchâssés dans une coque en polystyrène recouverte d’un carton lui aussi imprimé du motif RTF.

La réplique, quant à elle, est conçue avec une carcasse et une glissière en polymère pour respecter la législation japonaise. Les différents marquages sont nets et précis. Le hop-up peut être ajusté sans démonter la glissière, il suffit d’actionner cette petite roue dentée.

Sur la crosse on peut voir le logo Glock à gauche et le numéro de brevet à droite. On peut également voir l’imposant bouton d’éjection de chargeur introduit avec les GEN4. Le pontet est assez large pour que l’on puisse tirer avec des gants, la queue de détente dispose du système de sûreté « Safe Action ».

Marui a inclus un système de verrouillage situé au niveau du trou d’attache de dragonne. Une goupille longue est également fournie avec son chasse goupille afin de verrouiller le haut du dosseret. L’intégration est parfaite. Le canon n’est pas taraudé.

Lire aussi: Tout sur les Chargeurs LiPo Airsoft

Les organes de visée sont conformes à ceux que l’on peut retrouver sur les vrais Glocks. A l’arrière, une hausse fixe (donc inutile de taper dessus pour la faire sortir !) en plastique.

Démontage et Interne

Le démontage de la glissière est identique à quasiment tous les Glocks airsoft. Retirons la tige-guide et les ressorts récupérateurs. Dans le carré vert on peut remarquer une différence de teinte sur le canon. Le joint Marui, un incontournable pour pas cher ! Le blowback housing et le nozzle ici.

Pour déposer l’ensemble il faut retirer la vis cruciforme située à l’arrière. Et voilà ! La tête de piston est en caoutchouc.

Performances et Tests

C’est sans surprise que la réplique développe bien moins de 300 FPS avec un gaz même un peu plus puissant que celui préconisé par Marui. Une charge de gaz permet de tirer entre 2 et 2.5 chargeurs. Le hop-up fonctionne très bien et lèvera de la bille assez lourde.

Je me suis contenté de 0.25 mais j’étais très loin du réglage maximal. Je suis passé directement de 5 à 20 mètres car c’est la distance à laquelle j’ai commencé à un peu plus disperser.

Lire aussi: Astuces pour charger un chargeur Airsoft

Compatibilité et Accessoires

Compatible avec g17 gen 5 Cybergun/vfc? Merci.

Bonjour, est il compatible avec l'aap01 ?

Gaz et Entretien

Bonjour, n'importe quel type de gaz peut être utilisé avec ces chargeurs, effectivement les chargeurs Marui sont dépourvu de joint pour valve de remplissage ce qui entraîne une perte de gaz, cependant il ne faut pas hésitez à remplir le chargeur plus de 10 secondes .

Malgré tout ce que vous pouvez lire sur internet ou sur les fiches constructeur, nous vous recommandons de ne jamais introduire de silicone ou de graisse dans vos chargeurs. Le fait de graisser a un effet dévastateur sur une réplique puisqu'il va indirectement graisser le joint hop-up et le canon, résultant une perte de précision et une fixation de la poussière encore plus accentuée.

Limiter le remplissage des billes a 70-80% de la capacité maximale des chargeurs mid-cap, ne forcez jamais l'introduction des billes avec un BB loader.

Lire aussi: Fonctionnement du 22 LR

Problèmes Rencontrés et Solutions

Bonjours, j'ai récemment achete (d'occasion) un glock 18c de chez Tokyo marui ainsi qu'un chargeur long 50cpsJ'ai aussi achete du gas extrem blowback de cyber gun et des billes 0.20g, le problème c'est qu'avec un plein de gas, je ne fait qu'un chargeur court et 35 billes du chargeur long..

Pour reprendre ton problème :Avec ton PA, quand tu remplis tes chargeurs de gaz. Le normal doit être rechargé en gaz dès que tu l’as vidée de billes une première fois, tandis que ton high-cap lui se vide avant d'avoir tiré toutes les billes.

Du coup tu t’interroges sur la consommation de gaz de ta réplique ou sur ta manière de remplir les chargeurs. Alors d'un ta réplique étant une occaz, peut être sur-consomme t'elle du gaz, du coup un peu d'entretien lui ferait pas de mal.(tu peux chercher sur le forum, il me semble qu'il y a un guide d'entretien de PA)Et peut être cela réglera ton problème.

Autrement je ne connais pas le gaz que tu utilises, du coup je ne saurai te dire si il est bon ou pas (mais je suis sûr qu'avec une petite recherche sur le forum tu trouveras un avis sur ce même gaz, perso pas envie de faire le recherche). Concernant le remplissage des chargeurs, perso je le fais au feeling, mais le coup du petit "pshit" ça me dit rien.

Perso c'est plus quand je n'entends plus de gaz passé que je m'arrête (car oui perso je trouve que ça s'entend). UN chargeur marui qui fait du bruit en se remplissant c'est normal. Le gaz gazeux sort du chargeur pour permettre de n'avoir que du gaz liquide dans le chargeur. Un chargeur ça en contient pas mal du gaz.

Avis des Utilisateurs

Certains joueurs sont malheureusement encore réfractaires aux glissières en plastique « paskeu ça fé pa raialiste » et préfèrent des répliques dont cette pièce est constituée d’un alliage douteux, bien leur en fasse !

Ayant suivi le lien donné par Slalom vers le magasin japonais "Impulse 101", j'avais presque commandé un Glock 17 Tokyo Marui quand je me suis rendu compte, en me renseignant sur d'autres sites (les infos sur Impulse 101 étant assez incomplètes, notamment sur les puissances - "moins de 0,98 joules" - et matières), que sa culasse était en ABS.

La culasse plastique marui des Glock est fragile, elle peut casser sous certains gaz à certaines températures, il y a également un défaut sur certaines classes au niveau du ressort près de la trappe d'ejection. Constaté sur la réplique d'un ami, c'est une des seules répliques marui avec le risque de lemmon je crois.

Franchement prends le WE ou un KJW avec culasse metal est change le joint hopup par un mapple leaf. J'avais également pété une culasse plastique de glock sur mon KJW il y a un point de fragilité à l'avant de la culasse en fait elle est trop mince pour être en plastique et supporter les choques à répétition surtout en été.

Attention aux achats sur les sites étrangers et frais de douane, la réplique et moins onéreuse au prix d'achat mais parfois plus à l'arrivée. Même ami qui avait commandé son glock sur ehobbasya qui lui est revenu à plus que si il l'avait pris sur AE. A ne réserver que pour les pièces introuvables ou après une étude financière approfondie XD.

Alternatives et Comparaisons

Ensuite un WE ou même un KJW ne vaudront jamais du Marui en terme de précision et de portée ,ça me surprend qu'un Airsofteur comme toi donne ce genre de conseil.

Tableau Récapitulatif

Caractéristique Glock 18c Marui Alternatives (WE, KJW)
Culasse Plastique (ABS) Métal (sur certains modèles)
Précision Haute Moindre
Portée Bonne Variable
Fiabilité Haute (avec entretien) Variable
Prix Plus élevé Plus abordable

Conseils d'Utilisation et d'Entretien

  • Ne jamais introduire de silicone ou de graisse dans les chargeurs.
  • Limiter le remplissage des billes à 70-80% de la capacité maximale.
  • Ne pas forcer l'introduction des billes avec un BB loader.
  • Utiliser le gaz recommandé par le fabricant pour préserver la culasse plastique.
  • Effectuer un entretien régulier pour éviter la surconsommation de gaz.

tags: #chargeur #glock #marui #50 #coups #avis

Post popolari: