Envie de participer ?
Bandeau

Le chargeur Hi-Cap Cyma est un accessoire indispensable pour les joueurs d’airsoft cherchant une autonomie optimale de billes sur le terrain. Avec sa grande capacité de 320 billes, ce chargeur permet de prolonger les sessions de tir sans rechargements fréquents. Ce chargeur est compatible avec de nombreuses répliques airsoft de type M4, M15, M16, SCAR, HK416, etc..., il s’adapte aux modèles de grandes marques comme ASG, Classic Army, Cybergun, Cyma, Marui et bien d’autres. Fiable, solide et fonctionnel, le chargeur Hi-Cap 320 billes Cyma coloris tan est un excellent choix pour tous les joueurs d’airsoft souhaitant optimiser leur temps de jeu sans interruption.

Qu'est-ce qu'un chargeur camembert ?

Les chargeurs de grande capacité, souvent appelés "camembert" ou "drum" en raison de leur forme, sont des accessoires populaires dans le monde de l'airsoft. Ce sont des chargeurs de grande capacité (de 200 à 600 billes selon les modèles). Ammobox : terme désignant un type particulier de magasin, contenant un très grand nombre de billes (généralement entre 2500 et 3000).

Ces chargeurs peuvent être désignés plus familièrement selon leur forme (Camembert, Mickey ou plus simplement drum, double drum...). Ce chargeur de marque Cybergun peux contenir une capacité allant jusqu'à 2500 billes. Ce chargeur de marque Cybergun peux contenir une capacité allant jusqu'à 2500 billes.

Fonctionnement des chargeurs Hi-Cap

Pour fonctionner ils doivent être remontés ou "moletés" grâce à une molette comprimant via un ressort les billes contenues en vrac, et permettant ainsi l'alimentation de la réplique. Cette opération doit parfois se répéter selon les marques et les modèles pour garantir une alimentation continue.

Il suffit de moletter ensuite le devant du drum pour faire remonter les billes dans le puits du chargeur et compresser suffisament le ressort.

Lire aussi: Tout sur les Chargeurs LiPo Airsoft

Avantages et inconvénients

  • Avantages : L'avantage principal de ces chargeurs est de pouvoir bénéficier d'un emport de billes conséquent, un seul chargeur peut donc à lui seul en remplacer plusieurs.
  • Inconvénients : Par souci de réalisme ces chargeurs sont parfois remplacés par certains joueurs au profit de "real caps" (chargeurs ayant la capacité en billes égale à la capacité du chargeur en cartouches de l'arme copiée) ou de "mid-cap" de capacité intermédiaire (110 à 130 billes).

Compatibilité

Les chargeurs camembert sont compatibles avec de nombreuses répliques airsoft de type M4, M15, M16, SCAR, HK416, etc..., ils s’adaptent aux modèles de grandes marques comme ASG, Classic Army, Cybergun, Cyma, Marui et bien d’autres.

Autres types de chargeurs

Il existe différents types de chargeurs pour les répliques d'airsoft, chacun ayant ses spécificités :

  • Low-Cap (Low Capacity) - chargeur standard : type de chargeur de contenance limitée en billes (30 à 80) et sans molette.
  • Mid-Cap : chargeurs de capacité intermédiaire (110 à 130 billes).
  • Real Cap : chargeurs ayant la capacité en billes égale à la capacité du chargeur en cartouches de l'arme copiée.

Lexique de l'airsoft

Pour bien comprendre le fonctionnement des chargeurs camembert, il est utile de connaître quelques termes techniques utilisés dans le monde de l'airsoft :

Terme Définition
AEG (Automatic Electric Gun) Signifie qu'aucune action manuelle d'armement n'est nécessaire.
Hi-cap (High Capacity) Chargeurs de grande capacité (de 200 à 600 billes selon les modèles).
GBB (Gaz Blow Back) Réplique d'arme de poing fonctionnant au gaz et dont la culasse est mobile.
FPS (Feet Per Second) Unité de mesure de la vélocité ou vitesse de la bille en sortie de canon.

Lire aussi: Astuces pour charger un chargeur Airsoft

Lire aussi: Fonctionnement du 22 LR

tags: #chargeur #camembert #airsoft #fonctionnement

Post popolari: