Envie de participer ?
Bandeau

Dans "Champ de tir", Linwood Barclay nous replonge dans l'univers de Promise Falls, une petite ville américaine fictive de l’état de New York, où l'inspecteur Barry Duckworth et le détective privé Cal Weaver se retrouvent au cœur d'intrigues complexes.

Star aux États-Unis et en Angleterre, Linwood Barclay s'est fait un nom dans le club très fermé des grands maîtres du thriller.

Intrigues et personnages

L'histoire débute avec un homme désorienté qui se présente au commissariat, affirmant avoir été kidnappé et brutalisé. Sur son dos, un tatouage l'accuse d'être un meurtrier. Cet homme, Brian Gaffney, ne se souvient de rien et ne connaît aucune victime nommée Sean. L'inspecteur Duckworth se lance alors dans une enquête complexe, explorant les bars et les salons de tatouage locaux.

Parallèlement, Cal Weaver est engagé par Madeline Plimpton pour assurer la protection de son petit-neveu, Jeremy Pilford. Accusé d'homicide involontaire après avoir tué une jeune fille en conduisant en état d'ivresse, Jeremy est acquitté au tribunal, mais devient la cible d'une vindicte populaire. Cal Weaver, héros de la série "Règlements de comptes à Promise Fall" se voit promu garde du corps d'un jeune homme qui, complètement saoul a tué involontairement une jeune fille.

Les deux hommes, Barry Duckworth et Cal Weaver se retrouvent chacun de leur côté à tenir un bout du récit.

Lire aussi: Les incontournables de Cracovie

Thèmes abordés

Ce roman aborde des thèmes contemporains tels que la justice sociale, la vengeance et le harcèlement en ligne. Les thèmes abordés sont tellement dans l’actualité, on voit cela tous les jours sur les réseaux sociaux où les justiciers et les redresseurs de tort pullulent. Lorsque les médias s’y mettent et en rajoutent une couche. On se demande se qu’il va advenir aux personnes ainsi harcelées à tort où à raison.

Quand des citoyens justiciers sèment la terreur dans une petite bourgade américaine, on se demande si on peut se faire justice soi-même.

Un style captivant

Linwood Barclay possède l'art et la manière de nous faire passer un excellent moment de lecture. Une lecture très agréable, fluide. Encore une fois, Linwood Barclay nous entraîne sans aucune difficulté dans les méandres de ces oeuvres. Champ de tir n'échappe pas à la règle. Les principaux protagonistes sont toujours aussi attachants. On en redemande. le final est toujours surprenant.

Comme toujours, il y a beaucoup d’actions et de rebondissements dans ce thriller. Préparez-vous à vivre des moments épiques heureusement que l’auteur a conservé un sens de l’humour qui sait faire passer les moments de grande tension.

Bienvenue dans la petite ville fictive de Promise Falls, dans l’état de New York. Nous retrouvons l’inspecteur Barry Duckworth, de la police de Promise Falls, et le détective privé Cal Weaver, la construction alterne les chapitres dédiés aux deux hommes.

Lire aussi: Champs de Tir et Environnement

Personnages attachants

J’ai apprécié d’en savoir un peu plus sur la vie privée de Barry Duckworth , sa femme Maureen et son fils Trevor viennent ajouter un plus à l’histoire. C’est un personnage auquel je me suis attachée.

Critiques

Si on peut penser que cette série n’est pas forcément la meilleure de ses œuvres, ce dernier volet nous réserve tout de même d’agréables surprises. J'ai quand même du m'accrocher au début de l'histoire, tellement je me perdais dans les personnages. Il y a en effet un privé et un inspecteur de police qui chacun de leur côté tiennent un bout du récit.

Voici quelques chiffres clés sur le roman "Champ de tir":

Auteur Linwood Barclay
Titre Champ de tir
Éditeur Belfond Noir
Date de publication Mars 2020
Nombre de pages 480

Lire aussi: Options de champs de tir à Montréal

tags: #champ #de #tir #barclay #histoire

Post popolari: