Le casque Ronin, conçu par la firme japonaise Devtac, redéfinit les standards en matière de protection balistique et de technologies intégrées pour les forces spéciales.
Connu pour son design futuriste et ses capacités exceptionnelles, ce casque apporte une protection renforcée sur le terrain tout en offrant des options de personnalisation à la pointe de la technologie.
Le Casque Balistique DEVTAC RONIN BREACHER est un casque intégral en deux parties, validé NIJ3A (NIJ 0101.06), avec un niveau de protection de 80% - tête et face.
Les lentilles balistiques sont amovibles (différentes teintes disponibles - y compris transparent) et normalisées ANSI Z87.1.
Elles sont résistantes aux chocs et aux projections, avec un système de désembuage assuré par deux ventilateurs silencieux, puissance réglable avec choix du mode de ventilation (souffle ou évacuation), alimentation par deux batteries AAA - pour 6h d’autonomie.
Lire aussi: Choisir son casque airsoft
Le champ de vision vertical est de 140°, et de 160° en champ de vision horizontal, permettant de visualiser sur l’ensemble du champ de concentration et de reconnaissance d’un humain.
Différentes options sont disponibles, avec:
Toutes les pièces détachées sont disponibles pour un remplacement à la demande, pour une durée de vie exceptionnelle du casque.
Plusieurs modèles sont à disposition et très customisables par ajouts de modules sur ceux ci. Ils sont aussi compatibles avec pas mal d'accessoires grâce à des rails tactiques.
Le modèle évalué par le Battle Lab Terre est doté d’une vision tête haute (les informations tactiques s’affichent dans le champ de vision du combattant) et peut recevoir des jumelles, des caméras et différents capteurs grâce à des rails Picatinny. Enfin, il dispose d’un système de refroidissement par ventilation.
Lire aussi: Choisir le meilleur casque de tir antibruit
« Le Battle Lab Terre est actuellement en mode exploratoire pour évaluer son potentiel d’intégration dans des opérations tactiques modernes. Cette démarche pourrait ouvrir la voie à de nouvelles innovations dans les équipements de protection pour les forces militaires et de sécurité », a conclu la STAT.
Développé par le CIEC, avec l’appui de la STAT, le casque F3 est l’un des éléments essentiels du programme « Combattant 2020 ». Offrant une protection contre les éclats et les balles de 9 mm grâce à sa coque aramide, le casque F3 se distingue des modèles précédents par une « surface d’accrochage » plus importante qui, associée à des « rails de fonction », permet d’augmenter significativement sa capacité d’emport d’accessoires, comme les jumelles de vision nocturne.
La Direction générale de l’armement [DGA] a dévoilé le casque TAP F3+, censé préserver les « capacités biomécaniques et physiologiques » du combattant. Plus léger tout en étant plus résistant, grâce à des fibres de polyéthylène à ultra haut poids moléculaire [UHMWPE], il pourrait être doté du système SLAC [pour Système de Localisation Acoustique pour le Combattant] afin de permettre à un fantassin de localiser l’origine d’un tir et de détecter des drones FPV.
Lire aussi: Protection auditive pour le tir sportif
tags: #casque #devtac #airsoft #caractéristiques