Ce portail vous permet d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion liés à l'airsoft. Les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi 'Informatique et Libertés' du 6 janvier 1978).
La chasuble d’intervention modulable GK Pro est un élément incontournable de la gamme GK Pro destiné aux professionnels des forces de l’ordre. Certains éléments peuvent être ajoutés, enlevés ou déplacés… Elle s’adapte à toutes les morphologies et se règle sur les deux cotés par un système de lacets élastiques type shock cord. Vous pouvez régler la hauteur du gilet grâce à des pads autoagrippants au niveau des épaules. Les épaules sont rembourrées pour un meilleur confort.
On retrouve des fixations type MOLLE sur les deux épaules ainsi que sur un pad amovible. Tout en haut, un D-Ring en métal peut s’avérer très pratique ! Le bas de la chasuble dispose de 4 passants velcro renforcés par des pressions. Ce système permet de solidariser votre gilet avec votre ceinturon ou votre first line. À la base de la nuque, une poignée renforcée permet de faciliter votre extraction en cas de besoin. Matériaux : polyamidepolyesterZip YKK
La chasuble d’intervention amovible est un assemblage de différents éléments, certains sont fixes et d’autres mobiles.
Avant de vous parler plus longuement des avantages et inconvénients de cette chasuble sur le terrain, dans la suite de cet article, on peut déjà noter le caractère très pro de cet équipement. Pensé par et pour les pros, ce gilet est très pratique. L’aspect modulaire est bien pensé et s’adapte à toutes les situations. On peut noter aussi, comme d’habitude, la robustesse des matériaux et des assemblages.
Lire aussi: Guide d'achat : cartouchière en cuir pour carabine
Si on remonte 20 ans en arrière, les forces de police et de gendarmerie effectuaient pour la majeure partie leur service dans une tenue proche d’une tenue de ville : pantalon de toile, petites chaussures et chemise ou chemisette. Les équipements tactiques étaient réservées aux forces d’intervention (Gign, raid, etc ..) Mais les temps ont changé, et le pantalon de toile/chemisette est réservée aux actions de représentation, pour le plus gros des forces on est passé à des tenues plus en phase avec les missions : pantalon d’intervention multi poches, polo/chemisette, chaussures tactiques et la nouvelle seconde peau, autrement dit le gilet pare balle, auquel s’ajoute l’arme de service, un bâton de protection télescopique et une paire de menotte.
Si les équipages/patrouilles de prévention de proximité/ilotage en restent à cela, les patrouilles d’intervention sont amenées à emporter plus de matériel en fonction de la mission, mais avec des constantes tels que : radio, taser, lampe et éventuellement : bombe ou grenade lacrymogène, grenade de désencerclement… Bref, un tas de matos qui non seulement ne tient plus dans les poches ni sur le ceinturon mais qui en plus doit être accessible rapidement. La chasuble d’intervention s’impose comme un équipement nécessaire.
Les housses de Gilet pare balle comporte bien quelques poches, les chasubles de dotation ne sont pas mauvaise mais manquent de modularité. De nombreuses marques en proposent mais ayant déjà du matériel GK au quotidien, en général plutôt bien étudié et surtout doté d’une très bonne longévité qui fait oublier le prix (faut un peu de temps quand même avant l’amnésie, mais jamais vraiment de regret).
Le premier à mon sens est sa très grande modularité : les plaque molle amovibles permettent de constituer des « pad » spécifiques pour chaque mission et les switcher rapidement et comme la gamme d’étui GK est large, c’est hyper facile. Le système de serrage latéral avec élastique : Là encore cela offre une sacré souplesse d’emploi. Avec un réglage « moyen » par rapport à sa morphologie, on peut la passer directement de par-dessus le GPB à par-dessus une veste si le temps se gâte, sans avoir à refaire les réglages.
La limite est la veste « grand froid » qui non seulement est trop épaisse, mais devient bouffante avec l’ajout de la chasuble conférant un « look » à la limite du ridicule. Les poches intérieures sécurisées dans la doublure mesh sont parfaite pour emporter un carnet, la carte professionnelle, un peu de cash. La poche arrière pour la vache à eau est très utile pour une mission longue et debout sans assistance de véhicule, style filtrage pendant 4/5 heures
Lire aussi: Cartouchière de ceinture pour balles de carabine : ce qu'il faut savoir
Les passants en bas de chasuble permettant d’attacher le ceinturon et ainsi soulager le poids sur les hanches possède certes une partie scratch mais le réglage est perfectible et bien que mesurant 1m80 l’efficacité n’est pas au rendez-vous. Les supports pour le « lot effrac » ne sont pas amovible ou rétractables et la partie basse à tendance à s’accrocher dans tout logement de fermeture des portières de véhicule, sièges, racks des véhicules)
On en à pour son argent. C’est un très bon produit, de qualité, conçu pour durer, confortable et modulable ; clairement conçu pour des professionnels mais qui peut encore être amélioré.
Lire aussi: Cartouchière Fait Main : Guide Complet
tags: #cartouchiere #de #poignet #airsoft #avis